A noter, pour l’anecdote, que coach Kantari a participé avec brio au commentaire en direct sur L’Equipe 21, du match Maroc - Cap vert qui s’est soldé par un score nul et vierge ce soir à Rabat.
Une reconversion possible ?
D’après un tweet de VA100TOIOT, qui semble bien informé, « l’entraîneur est libre de tout contrat »…
Donc Ahmed Kantari ne devrait plus être aux commandes de l’équipe pour la future saison…
Qui pour lui succéder ???
Dommage, j’aurais bien voulu de lui au centre de formation ou en adjoint. De toute manière, cela aurait été compliqué en numéro 1 sachant qu’il ne possède pas le diplome.
Oui, surtout au niveau formation… je crois que cela correspond parfaitement à sa mentalité, cette générosité et l’envie de transmettre… à son âge aussi… mais bon, l’idéal pour lui, dans l’immédiat, c’est de passer son diplôme, pour lequel je lui souhaite une pleine réussite, mais je ne suis pas inquiet: il a toutes les qualités pour !
Vu les nouveaux proprios, on peut avoir des surprises…
Southampton en est à son 4° coach en un an: l’autrichien Ralph Hasenhüttl, le britannique Nathan Jones, puis l’espagnol Rubén Sellés se sont succédé à la tête de l’équipe que coache désormais l’écossais Russell Martin !
A Goztepe, c’est le turc Ekrem Dag assisté par l’italien Viviani…
Le dénominateur commun de ces deux clubs gérés par SPR, c’est de posséder des staffs très nourris et internationaux.
On dit également que comme le TFC et les frères Still [Reims et Eupen], ils recrutent beaucoup en fonction des datas… apparemment pour Southampton, cela n’a pas fonctionné aussi bien… mais la Premier League est sans doute un cas particulier… so british !!
Ce qui me semblerait le plus sûr en terme d’entraineur et de staff, compte tenu du fait que la L2 en général, et VA en particulier, ne sont pas hyper internationalisés, c’est un entraineur pouvant facilement communiqué en français. Partir sur un staff international ne semble pas hyper pertinent à ce niveau.
Chelle, il y a peu avait été cité. Pourquoi pas, cette fois de vrais retours d’anciens : Chelle, Savidan, Pujol, etc… s’ils veulent s’inscire dans cette fois un VRAI projet, c’est peut-être bien le moment
Il n’a certes pas le diplôme, et donc pas nécessairement comme entraineur, mais dans cette liste, pour moi, Kantari aurait aussi toute sa place, car il connaît pas mal les jeunes et a déjà un pied dans le staff. Pour la transition, ça ne serait pas plus mal.
Si MILAN BISEVAC, comme j’ai cru le lire a un moment donné , fait partie du package , les historiques cités plus haut , ils les a croisés et côtoyés , s’il a l’oreille de la nouvelle direction , ce constat peut se poser , et concernant KANTARI , je serai aussi ravi de le voir jouer un rôle dans la formation.
Très bonne nouvelle que la reprise de la réserve par Kantari et il le mérite. J’espère qu’il en profitera pour passer son diplôme de coach pour pouvoir assurer l’après-Maciel d’ici 2 ou 3 ans.
Pas sûr que ce soit le but de SR, qui doit être plus ambitieux, je pense, mais choix très intelligent de la part des deux parties en effet ! Tout ça est très prometteur et ça respire enfin le bon sens après une décennie de n’importe quoi !!
On ne le remerciera jamais assez pour son sauvetage in extremis.
Sans lui notre peau n’aurait pas valu chère.
Ce qui se passe aujourd’hui a son origine dans cette fin de saison
Merci, merci