Intérimomètre, le Kantarimètre !

Coach Kantari après le match:

" C’était un match un peu fou, un vrai match de fin de saison avec beaucoup de buts, de blessés de part et d’autre, de changements. C’était un match qu’il ne fallait surtout pas perdre. Il fallait les laisser à cinq points de nous, c’était une chose importante. Il y a deux analyses à faire. Celle du résultat où il faut être content de ce point et l’autre où le verre est à moitié ou à moitié vide pour le contenu. La première mi-temps était soporifique où on revient à 1-1 sur notre seule occasion alors qu’ils ont plusieurs situations. Par contre, en deuxième mi-temps, on a eu une réaction avec du caractère, du jeu, des buts et là ça a été intéressant. Leurs deux buts en deuxième c’est un cafouillage sur un coup de pied arrêté > et je n’ai pas vu l’autre> . La première mi-temps n’était pas bonne du tout mais la réaction, il va falloir s’appuyer dessus parce qu’on a vu une solidarité qui a été très forte. Notre bloc était ouvert de manière inexplicable en première mi-temps. »

Un coach qui ne regarde pas le match ???
Ben… comme un conducteur qui ne regarde pas la route, quoi …
On hallucine…:thinking::roll_eyes:

Laisser Nîmes à 5 points, super… Mais Laval, Annecy, Dijon à moins de 3 points, c’est pas grave…

C’est bien beau de dire que l’un des buts de Nîmes est du « cafouillage » (guillemets car ça reste à prouver).
Par contre, le cadeau des Nîmois sur notre 3eme but, on en parle? Non? Ce déni…

Exact ! De plus, je cite le coach sur le 3° but qu’il n’a pas vu [!!]:

" Le troisième, je ne l’ai pas vu mais apparemment c’est un peu cocasse."

En fait, le but est ingénieux. N’guessan voit Benezet engager sa course et lui adresse une balle en lob par dessus la défense que Bénézet reprend d’une pichenette victorieuse. Simple et rudement efficace.
Moralité: Kantari ferait bien de suivre le jeu et de parler à meilleur escient ! :wink::sweat_smile:

Je n’ai pas vu le premier but nîmois.
Sur les 5 autres buts, le 3eme but nîmois est, de loin, le plus beau.

Le résumé video du match contre Nîmes:

Version commentée 3’54:

https://youtu.be/RK-CuYW95U8

Version un peu plus longue, ambiance match 4’48:

https://youtu.be/oeYdFY4BuaU

Kantari content après le match de Pau???

Sérieux il y a des trucs que je ne pige pas… pourquoi sortir Boudraa qui tentait alors qu’Hamache était inexistant ou vendangeur?
Pourquoi faire tirer les corners par Grbic???
Pourquoi sur les corners ou coup francs défensifs mettre tout le monde en défense, pas un attaquant pour faire redescendre les def adverses et donner un solution de relance???

35° journée, VAFC -FC Pau: 1 - 1. Trop de points gaspillés…

Que dire à l’issue de ce match à 6 points, déjà décisif pour le maintien ? Primo que personne n’a compris pourquoi Berthomier, très bon pourvoyeur de ballons, ne figurait pas dans le groupe… Or des bons ballons, il en a souvent manqué ! A quoi pense Kantari quand il laisse un joueur qui de plus s’entend parfaitement avec Grbic ??? Mystère…
Une dinguerie à nos yeux ! :open_mouth:
Ceci dit, les joueurs alignés y ont mis du leur, ont essayé, même légèrement progressé dans le jeu face à une équipe de Pau peu flamboyante devant, sauf en seconde mi-temps, par éclairs… Le problème, c’est cette incapacité chronique à profiter des occasions offertes pour scorer… En première mi-temps, malgré les inlassables tentatives des Boudraa, Boutoutaou, au tir parfois un peu tendre, Grbic sur les coups de pied arrêtés, rien ne vint troubler la sérénité d’un Prior revenu au meilleur de sa forme. Si l’attaque de Pau était spectrale, son milieu s’avérait dense et accrocheur à l’image d’un Sessi d’Almeida fidèle à sa légendaire combativité. Bilan intermédiaire statistiquement à notre avantage: 5 tirs, 3 cadrés… 58% de possession, 2 corners… Pau, devant, c’était faiblard, fantomatique: 1 tir, zéro cadré…
La seconde mi-temp offrait 45 minutes pour reprendre en mains un destin fuyant comme une anguille… à condition d’être plus pressant, plus intense, plus réaliste. Les nôtres s’y employèrent et pilonnèrent le but de Prior qui stoppa de nombreuses occasions de but, se rappelant au bon souvenir d’un dirigeant qui l’évinça pour des raisons qui nous échappent encore… Un but fut bien inscrit mais refusé pour une irrégularité de jeu. L’entrée d’Haouari apporta un peu de sang frais et à la 66° minute, après deux tentatives repoussées, Grbic signait son retour dans l’équipe de manière tranchante: 1 - 0. Malheureusement, Pau se rebiffa joliment et à la 79° minute trouva la récompense de ses efforts à la suite d’un magnifique mouvement palois, Begraoui passait pour Koffi lequel trouvait George qui cloua sur place Lassana: 1-1. Sempiternelle incapacité à garder un score… qui risque de nous coûter très très cher !
La suite et la fin de la rencontre, qui firent passer des sueurs froides sur les bancs des deux camps, ne changèrent rien à la donne, score final 1 - 1… Bilan statistique à notre avantage, maigre consolation: 59% de possession, 14 tirs dont 5 cadrés, 6 corners… Pour Pau, 8 tirs dont 3 cadrés, 2 corners… Bref, face à un adversaire prenable, au lieu de prendre les 3 points attendus, nous n’en prenons qu’1… Ce petit, minuscule point, c’est le chiffre de la maigre avance qu’il nous reste sur le premier relégable… Dijon… Laval qui bat les verts nous est passé devant… Annecy, actuellement à 1 point aussi, joue ce lundi son match contre Le Havre … bref, ça sent le cramé !

Et dans mon imagination, je revois en boucle le film de la séquence où Berthomier lance Grbic qui marque ou de Grbic qui au terme d’un une-deux avec Berthomier marque, ou de Berthomier et Grbic qui combinent un coup franc et marquent… Je sais, je rêve… Kantari, lui, ne doit pas rêver… :sunglasses:

Ahmed Kantari (entraîneur de Valenciennes) : « Au-delà du résultat qui ne me satisfait pas, j’ai aimé le contenu, ce qu’on a proposé. Au fil du match, avec l’envie d’aller gagner tu t’ouvres plus, tu tentes mais tu laisses des espaces. J’ai vu une équipe bien disciplinée, structurée et dans la construction. Le retour d’Adrian Grbic fait du bien.

C’est un top classe player, un joueur de surface. Il a cette capacité à finir les actions et sur coup de pied arrêté, il est impressionnant. On méritait de gagner, on perd deux points parce que les ingrédients qu’on a mis doivent nous permettre de gagner ce match. On regarde les résultats, à nous de garder les nerfs solides et de reproduire ce contenu. On est toujours au-dessus de la zone rouge. »

On n’a pas du tout du voir le même match. Peu d’intensité, des joueurs souvent statiques et surtout beaucoup de déchets dans la dernière passe. Je n’ai pas ressenti vraiment l’envie de gagner ce soir.

Alors là, c’est une remarque que je me fais à chaque match. Pau laissait toujours un attaquant devant qui mobilisait 2 ou 3 de nos joueurs. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce n’est pas notre cas.

Très justes remarques, totalement d’accord, sur toute la ligne ! A croire que ce monsieur a oublié l’ABC du foot !!

En caractères gras les mots de Kantari que l’on ne peut vraiment pas admettre:

Une double analyse
« Il y a deux analyses à avoir. Sur le contenu, il est très intéressant. On a mis en plus c’est ce qu’on voulait faire. Les joueurs ont produit du jeu. J’ai aimé l’image de mon équipe dans ce qu’ils ont proposé. On avait envie d’aller gagner ce match. > Mais aujourd’hui aucun regret > car le contenu était bon. Après il y a l’analyse du résultat qui est à mettre en relation avec les autres résultats et ce point n’est pas suffisant pour nous. On fait tout très bien jusqu’aux 20 derniers mètres mais il faut être plus juste. »

Aucun regret ??? Certes, tout ne s’est pas perdu ce soir, on a déjà laissé bien des miettes en route, mais ce soir Pau était vraiment battable et se contenter d’un nul dans un tel contexte en foot équivaut à une faute professionnelle.
Pour « être plus juste », dans les derniers mètres, encore faut-il que les joueurs alignés en aient la compétence, les moyens… et de l’expérience…

encore de la langue de bois façon zdziech, bravo, tu seras l’entraîneur l’année prochaine, c’est bien pour cela que tu fais jouer tous les nationales 3, bienvenue dans la famille zdziech

Kantari n’espérait rien, il ne peut pas avoir de regret

Il n’espérait rien contre Pau :laughing: :laughing: :laughing: ils étaient aussi hors catégorie ?? J’ai rarement vu une équipe adverse aussi faible… c’est quoi la prochaine excuse?? On arrive au bout du bout

Prochaine excuses : on était très bon mais on a pas eu de chance content de mes joueurs on est relégable :laughing:

Je le redis, contrairement à kantari et à la VDN, je n’ai pas vu une équipe morte de faim pour se sauver. Trop de lenteurs, d’approximations, de jeu latéral ou vers l’arrière conjugués à un gros manque de confiance mais également de talent. Après, je veux bien qu’il fasse confiance à l’insousiance de la jeunesse mais il me semble que l’expérience de ce genre de situation doit également être privilégiée. Cela nous éviterait de prendre des buts seulement 10 minutes après avoir marqué.

C’est très juste : des Bonnet, des Berthomier ou Di Liberto manquent à l’appel dans ce genre de match au couteau.

La conf’ de presse en vidéo:

https://youtu.be/GP0ND0dfLjc

Il est content et sans regret ??? :unamused:
Ben s’il le dit, … perso c’est tout le contraire :unamused:

Prendre un risque c’est jouer à 2 attaquants??? Mouais enfin c’est quand même un match ou tu dois impérativement gagner :unamused:

Il ne manquerait plus que Lundi, Annecy gagne contre Le Havre, et il sera sympa le match de la semaine prochaine au stade Océane !