Je veux bien qu’il y ait un déficit de talent devant, mais quand on voit le nombre de tirs non cadrés ou les frappes d’une puissance digne d’un poussin, il se pose la question du travail à l’entrainement; c’est leur job après tout et pas besoin de s’appeler Onnis, Papin ou Halland ?
Et au delà de cela, je me pose le problème de l’envie, la GRINTA.
Je ne vois pas à quel moment nous pouvons ouvrir le score?
À la fin de la première mi-temps, il y a une percée de Hamache qui effectue une passe en retrait mal négociée par Bonnet. C’est notre seule vraie occase de la mi-temps.
Alors pourquoi pas ouvrir le score là. Mais, dans ces cas-là, il oublie que Maja a lui-même eu l’occasion, avant nous, d’ouvrir le score.
Pareil pour l’idée de faire jeu égal en première mi-temps. Nous avons fait jeu égal les 10 premières minutes, eu un temps fort les 5 dernières minutes… Entre les deux, c’est Bordeaux qui avait le ballon.
Les entraîneurs se suivent, la langue demeure du même bois.
Encore un discours pour ne pas froisser le dictateur, qui n’a vraiment pas l’air décidé à partir. C’est quand même dingue de se retrouver avec un dirigeant sans le sou, et pourtant mégalomane… Le manque de moyens aurait dû lui maintenir les pieds sur terre…
Difficile selon moi d’accabler un entraineur pour des discours « positifs ». Il est parfois nécessaire de dire leur vérités publiquement aux joueurs, pour créer un choc. Mais, la plupart du temps, c’est assez destructeur. Et dans notre cas, je pense que ça le serait. Si on ajoute à cela le côté « chauvin », en général, ça aide à ne parler que des bonnes choses ![]()
Le principal, ça reste de voir les choses à posteriori, de savoir les travailler, et ça je ne doute pas que ce soit fait ![]()
Que l’entraineur défende un minimum ses joueurs me semble légitime, il est dans son rôle, et je pense qu’il sait comme nous d’où ils viennent : ce sont pour la plupart des jeunes joueurs, pour certains encore en post-formation, voir en formation.
Bref, perso, ça ne me choque pas qu’il puisse avoir un côté protecteur. Ca n’en fait pas pour autant un mec à la solde d’EZ.
Je pense que tu peux être honnête sans accabler les joueurs. Nous n’avons pas fait jeu égal avec Bordeaux en première.
Nous n’avons pas été ridicules (même si Bordeaux n’a pas eu à forcer son talent), ça s’arrête là.
Je ne pense pas que Kantari soit à la solde de EZ, pas plus que les entraîneurs précédents. Je pense juste qu’on ne peut pas avoir de discussion contradictoire avec Zdziech. Il sait tout mieux que les autres…
Perso, en dehors de tous discours émollients de circonstance ( ou pas.. ), je reste abasourdi par la stat qui tue:
90 minutes + 5 minutes de temps additionnel= 7 tirs, 0 cadré.
Deux L2 face à face ??? ![]()
On croirait plutôt une National 3 face à une L2…
Simplement révélateur et inadmissible !![]()
![]()
En regardant le résumé, je me suis rappelé la première action de Boutoutaou. Je pense que Kantari pensait à ça pour l’ouverture du score.
Du coup, je me suis demandé pourquoi la frappe de Boutoutaou n’a pas été comptée en frappe cadrée?
Passer de 0 à 1 tir cadré ne change pas grand chose sur l’issue finale. Mais c’est quand même chelou comment ils comptent à la LFP.
Bah vu la puissance du tir, la LFP a peut-être pensé à une passe
![]()
Qu’est-ce que c’est mal joué en effet… les pauvres gamins sont vraiment livrés à eux -mêmes.
Boutoutaou, il est censé entrer en fin de match quand les défenseurs, en face, sont fatigués. Idem pour Hamache.
Les mecs sont propulsés titulaires…
Pour info, la moyenne d’âge des 16 joueurs qui ont joué samedi : 24.5. Si on retire Ayité (34), Cuffaut (35), Berthommier (33), la moyenne tombe à : 22.3… encore une fois, nous n’avons personne entre les jeunes moins de 21 et des Lecoeuche (29) ou Bonnet (29) ou presque : Nomel, Masson, Linguet, Boutoutaou.
Alors pour info ; Bordeaux, c’est 23.8. Mais un seul joueur à plus de 30 ans (32) et, surtout, les gamins sont tous entrés en fin de match.
Moyenne d’âge du 11 titulaire : 25.1. Moyenne d’âge de notre 11 titulaire : 24.9… et, encore une fois, tu as du Berthommier et du Cuffaut à 33 et 35 ans… Eux n’ont que leur Brésilien à 32 ans au milieu…
En résumé, trop peu de joueurs de 25-29 ans dans notre effectif par rapport à eux.
Quand je pense qu’on a commencé la saison avec 6 néo pro qu’on aura quasiment jamais vu pour la finir avec 4 ou 5 autres jeunes de la réserve. Mais quelle misère, quel désaveu pour toute cette clique, quelle incompétence…
Sinon Dijon mène 2-0 à Sochaux qui joue à 10. ![]()
En perdant contre pau puis laval puis dijon il nous donne un sacré coup de main guegan ![]()
La vangeance d’OG sur EZ. Quand on crache en l’air ça fini toujours par retomber.
Je pense que le problème est plus profond que ça à Sochaux. Ils sont trop irréguliers.
Vu le pognon qu’il réclame… Une descente n’arrangerait pas ses affaires.
Contre Laval et Annecy,on a jouait aussi en supériorité numérique et ça ne nous a pas empêché de perdre !
Le résumé video de la défaite contre Bordeaux:
2 formats: 1) 3’17 et 2) 5’41
1: https://youtu.be/mDF_Qs-P2eg
2: https://youtu.be/K8OVNUiSW2M
Et tant qu’on y est, celui de la victoire du Dijon de Dupraz à Sochaux :
La conf’ de presse avant Nîmes-VAFC:
Ok…
Honnêtement, on n’en sait guère plus…
Je retiens la formule " une force collective qui a envie d’impacter l’adversaire"…
On ne demande qu’à voir…
Un peu sceptique quand même, moins sur l’envie que sur l’aptitude…![]()
Mouai… Attention quand même aux cartons rouges.
J’invite Kantari à prendre connaissance des stats de Bordeaux-Caen.
Bordeaux gagne 1-0 (but litigieux) à domicile. La possession pour Caen, les corners aussi (5 à 1) et les tirs (15 à 4).
Si nous ne boxons pas dans la même catégorie que Bordeaux, comment fait Caen? Avec Caen non plus, nous ne boxons pas dans la même catégorie?
34° journée: Nîmes Olympique - VAFC: 3-3. Match débridé au score miraculeux !
Comment dire ?! Trente tours du Saint-Cordon ne seront sans doute pas de trop en actions de grâce pour la défaite évitée de ce soir !!! Les nîmois, forts d’un public chaud bouillant et débordants d’envie, emballèrent la rencontre d’emblée et dès la 3° minute, Tchokounté transmettait à Saïd Ahamada qui marquait de près, comme à la parade, 1-0.
L’impression laissée par le terrain était terrible… On avait une équipe qui semblait n’avoir plus rien à jouer, VA… contre une équipe qui donnait tout. Sy sauvait, une fois, deux fois, trois fois, face à des nîmois qui cadraient 3 fois pour 6 tirs en 25 minutes alors que nous ne comptions pas le moindre tir ! Hamache, Haouari pédalaient dans la semoule, rataient leurs brouillons de une-deux, Sy sauvait derrière ce qu’il pouvait dans une défense débordée… bref, les crocos mordaient gaillardement dans les plumes des cygnes qui prenaient l’eau et frôlaient la noyade quand, miraculeusement, Haouari réussissait à transmettre à Hamache qui égalisait, juste avant la mi-temps ! 1-1.
A la mi-temps, Nîmes comptait 8 tirs dont 3 cadrés, et nous 2 tirs, 1 cadré… Rescapés d’un potentiel naufrage, avec un score inespéré !
La seconde mi-temps reprit sur de meilleures dispositions de nos joueurs, même si Nîmes continuait de nous faire trembler tant notre défense semblait fébrile et inexpérimentée… Boudra qui avait remplacé Berthomier dès la 54° minute transmit à la 61° minute une balle en contre à Boutoutaou qui fit mouche, 2-1. Dur pour les nîmois, mais si on croyait qu’ils allaient accuser le coup, on se plantait !Quatre minutes plus tard, sur un corner, Poulain reprenait rageusement un ballon âprement disputé, 2-2 ! Le match prenait des dimensions de hourrah football, avec la sensation que le K.O guettait l’une des deux équipes et le second but de Boutoutaou à la 69° minute sur passe de Haouari put donner l’illusion d’un uppercut décisif mais Nîmes faisait preuve d’une volonté et d’un courage exemplaires et ne cédait rien, revenant au score deux minutes plus tard sur une très belle action, balle lobée en avant de N’Guessan pour Benezet qui, d’une pichenette trompait Sy un peu avancé… 3-3. Les remplacements des jeunots à la fois inconstants et en réussite par éclairs par Martin et Bonnet n’allaient pas changer grand chose, sinon la défense nous fit encore bien des frayeurs face à des nîmois pugnaces et coriaces jusqu’au bout qui ne lâchèrent jamais rien. Bilan du match: un score ô combien heureux, même si le hold-up était possible avec un peu de rigueur et de concentration en défense, mais il eût été franchement inique, avouons-le, comme en témoignent les statistiques ! Nîmes a tiré 15 fois au but, ne cadrant que 6 fois et obtenu 7 corners. Nos joueurs n’ont tiré que 8 fois, cadré 4 fois et obtenu 1 seul corner. La possession est restée nîmoise à 57%, 498 passes à 379… bref, le terrain et l’envie étaient pour les crocos…
Les cygnes doivent donc remercier les dieux du football pour leur insigne clémence et ce point aussi précieux qu’inespéré ramené du Gard… On remarquera le grand paradoxe du match: l’inconsistance (et l’inconstance d’ailleurs) dans le jeu de nos jeunes attaquants, pourtant capables, par éclairs, de faire parler la poudre… Haouari et Hamache n’ont pas vraiment bien joué, mais le premier comptabilise deux passes décisives et le second un but… Boutoutaou, plus en vue, score deux fois… Boudraa a fait une bonne entrée en seconde mi-temps… Enfin, Lassana Sy a sauvé tellement de balles chaudes derrière qu’on ne peut qu’applaudir sa courageuse partie ! Au classement, nous demeurons 15° ex aequo avec Annecy avec 38 points, ne conservant plus qu’un mince petit point d’avance sur Laval, premier relégable… Nous n’avons pas fini de trembler…
![]()
Premier bilan pour coach Kantari: 4 pts en 3 matches [dont 2 à l’extérieur]: 1 victoire, 1 défaite, 1 nul. 5 buts marqués, 5 buts encaissés.
Pas si mal !![]()
![]()