C’est pour ça qu’il nous faudrait assurer le maintien au plus tôt afin de fédérer toutes les forces valenciennoises contre le maintien de Zdiech l’année suivante. Ce sera plus compliqué dès que le rideau sera tombé en fin de saison.
Je n’imagine pas un seul instant le cauchemar d’une année supplémentaire dans les mêmes conditions.
Quant à Sy, bien évidemment qu’il ne faut pas s’enflammer car on ne peut juger de la qualité d’un gardien que sur deux matches. Mais cela fait du bien de sentir un très léger vent de fraîcheur dans un contexte nauséabond.
Je le sens pas, mais alors pas du tout…
Les morbacs ne lâcheront pas tant qu’ils ne perdront pas d’argent, et ils n’en perdront qu’en cas de descente… Mais j’arrive pas à me résoudre à souhaiter cette descente… Je n’y arrive pas, j’ai l’impression de trahir…
Le triple changement c’est pour garder l’idée de continuer à aller de l’avant ?
Oui c’était des changements assez offensif. Même si on mène, la pire des choses c’est de se recroqueviller. C’était dans l’idée de mettre ce deuxième but, continuer de mettre la pression sur l’adversaire et de continuer à jouer. Si on s’arrête à jouer au bout de trente minutes, les matches ils sont longs.
Le discours de Kantari tranche quand-même vraiment avec celui de Rabuel. A confirmer par des actes dans la durée.
Je ne vois pas comment ils vont pouvoir régler la dette et construire un nouvel effectif. La vente de Kaka ne suffira pas d’autant qu’il semble actuellement en baisse de régime. La DNCG risque cette fois de ne pas se contenter de vaines paroles.
Ce sont les « mamours » de fin de partie entre Silvestri, Kantari et les coachs picards qui te font dire ça ?
Un peu dangereux pour Amiens, vu leur classement, un arrangement, non ?
Amiens a 40 pts, il reste 6 matchs, à mon avis ils vont bien en prendre 3 ou 4 d’ici la fin de la saison donc ça devrait passer. Par contre nous sans les 3 pts d’hier on était vraiment mal.
Et puis, c’est pratique pour eux que VA reste en L2 : un déplacement pas loin, et un joker pour pouvoir se relancer si ça irait mal la saison prochaine. Cette saison, pas besoin du Joker VA.
Ah , j’ai eu du mal aussi à passer ce cap cher ami , mais c’est fait et franchement, je pense que c’est l’unique solution pour se débarrasser des morpions…
Malheureusement, nous n’avons pas une bonne voie et une mauvaise voie à choisir, mais une mauvaise et une pire…
Choisissons la mauvaise…et arrêtons de continuer sur la pire…
T’as l’impression que Linguet peut rentrer avec la balle dans le but sans qu’aucun amiennois ne l’attaque.
Franchement Eddy, si tu arrives à descendre en National avec autant de cadeaux sur la saison, tu seras définitivement à Coencas ce que Messi est à Maradona…
33° journée: VAFC-Girondins de Bordeaux: 0-2. Une première mi-temps à hauteur de cru bourgeois mais du vinaigre en seconde…
Il n’y a pas eu de miracle au Hainaut, la logique et la qualité footballistiques ont été respectées. Le match avait démarré sur d’excellentes, avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup et deux occasions de part et d’autres en moins de dix minutes de jeu. Les actions avaient avorté faute de précision ou de maîtrise dans le dernier geste, mais les intentions étaient bonnes et prometteuses… rien à voir avec le gentillet match amical d’ouverture du championnat à Bordeaux !
Malheureusement, au fil des minutes, certes soutenues et denses des deux côtés, on eut l’occasion de vérifier les lacunes de l’attaque valenciennoise, criantes dans le déchet technique et le défaut de contrôle, aussi bien chez Hamache que chez Bonnet ou Boutoutaou… Et on ne pouvait que ressentir cruellement le vide laissé par l’absence de Grbic, notre seul attaquant capable de rivaliser à ce niveau avec les pointures de ce championnat. Jusqu’à la mi-temps, malgré un net ascendant girondin dans la maîtrise du ballon, la défense tint bon, aidée par un milieu vigilant et un Lassana rassurant. A la mi-temps, au bilan statistique, on comptait 4 tirs partout, aucun cadré, hélas… une possession bordelaise à 56%, 268 passes à 214 et 2 corners à 1 pour les Girondins… Pas un feu d’artifice offensif, donc, mais un match plutôt dense et animé, avec un jeu cohérent surtout chez les Girondins qui dégagent une belle impression de solidité et de sérénité.
La seconde mi-temps, redémarrée sur les mêmes bases, révéla une équipe de valenciennes plus fragile, moins cohérente, avec de temps à a failles flagrantes qui ne furent pas exploitées au mieux par les bordelais… Le remplacement à la 62° minute de Bonnet par Haouari et surtout de Berthomier par Ayité nous fit hausser les épaules et n’arrangea surtout rien à l’évolution de la situation. De fait, et hélas, sur une faute de Kaba aux 20 mètres, les girondins héritaient d’un coup franc bien placé, véritable test pour un Lassana jusqu’ici irréprochable. Barbet, le Cuffaut bordelais, se chargea de l’exécution sans faille, laissant Lassana impuissant, 1-0, 69° minute. Dès lors, vu la solidité du bloc adverse et la faiblesse, voire l’inconsistance de notre secteur offensif, affligeant (les joueurs entrés, hors Boudraa, n’ont vraiment pas le niveau ni l’impact…), il était clair qu’il faudrait un miracle pour revenir au score… d’autant que les fugaces tentatives d’égaliser exposaient à des contres très dangereux. Les mouvements d’école bordelais s’enchainaient et sur l’un d’eux, magnifique, à la 82° minute, Bakwa sur l’aile gauche s’infiltrait et passait au remuant Josh Maja qui concluait superbement une combinaison de classe qui a mystifié une défense évoluant à un niveau nettement inférieur… La fin de la rencontre ne changea pas la donne… Bordeaux remporta logiquement une rencontre maîtrisée par un collectif soudé qui joue un football solide: la différence entre une équipe qui joue la montée et un groupe qui essaie de se maintenir vaille que vaille… La différence entre un cru élaboré et vinifié avec art et un tout petit vin à consommer rapido (première mi-temps honnête) avant qu’il n’aigrisse (seconde mi-temps faiblarde) ! Bilan statistique sans contestation sur le plan offensif: Bordeaux 12 tirs dont 3 cadrés, Valenciennes, 7 tirs (soit 1 seul en seconde mi-temps !!!) et zéro cadré !!! 3 corners partout. Possession bordelaise à 51%. Bref, une leçon de gestion sportive administrée en 90 minutes et sans bavures…
Au classement, nous restons 15°, avec nos 37 points, avec la chance qu’Annecy se soit fait rejoindre au score à la 89° minute, et nous conservons 3 points d’avantage sur Laval, battu à Guingamp, et 5 sur Nîmes, vainqueur de Pau 3-2…
Les matches dits à 6 points (Nîmes, Pau) vont valoir très cher et être décisifs…
« > On ne boxe pas dans la même catégorie, ce n’est pas notre championnat. 1
Sur cette première mi-temps, on arrive à faire jeu égal, le seul regret que j’ai c’est qu’on aurait pu ouvrir le score. On doit être plus tueur. Tous les buts sont évitables, après là c’est le talent individuel. On peut quand même éviter ce genre de fautes mais > dans l’implication des joueurs je ne peux rien leur reprocher. 2 » >
On se demande bien ce qu’on fout là alors ? C’est le National notre championnat ???
Euh… les fautes techniques, les oublis de marquage, l’incapacité à conduire ou conserver la balle, l’incapacité à cadrer, rappel: zéro, j’ai bien dit zéro tir cadré ???
Il pousse pas un peu loin l’indulgence, là, ch’ père Kantari ?
Le chantier pour sauver les meubles en cette fin de saison (ou faut-il dire fin de règne ?..), c’est l’attaque !
Si on ne marque pas…
Grbic ne va sûrement pas encore rentrer…
Et donc qui, pour mettre ne serait-ce qu’une balle dans le cadre et si possible au fond des filets ???
Hier, 7 malheureux essais au but et aucun cadré…
Ce n’est pas le fruit du hasard, ni la faute à pas de chance…
C’est bel et bien la sanction d’une carence [individuelle x 4, soit le nombre de joueurs offensifs] et / ou d’un travail de préparation spécifique inadapté [encadrement physique et technique] !