Intérimomètre, le Kantarimètre !

Honnêtement, je ne sais pas quelle sera son efficience sur les matches qui restent, mais j’ai beaucoup, beaucoup apprécié son discours et son état d’esprit ! :thinking::+1::+1:

Une personnalité très intéressante qui se dégage de l’itv.
On retrouve des mots un peu oubliés ces derniers temps : valeurs, valenciennes, intention, respect, engagement…
Le passage sur les supporters est plutôt sympa. « Le club ne nous appartient pas, il était là avant nous, il sera là après », « les supporters aiment le club ».
Ça a l’air de rien mais dans le contexte actuel, il a dit le maximum de ce qu’il pouvait dire sans se mettre en porte à faux avec le Zgeg.
A la fois honnête et intelligent.
C’est pas si mal.

kantari serait le clone de rabuel…La est la question :unamused:

31° journée: VAFC - Niort FC, alias le « Pourrico »: 0-0 - Match nul, surtout en première mi-temps !

Bon, match à suspense ce soir… Y aurait-il un effet Kantari ? Verrait-on enfin à nouveau Berthomier ??Ce « Pourrico » mériterait-il son surnom ??? Verrait-on du jeu ???

Les réponses n’ont hélas guère tardé… Pas de Berthomier d’entrée de jeu… Titularisation de Sy dans les buts, de Poha en défense et de Boudraa au milieu. Pour le reste, la routine…
La première mi-temps a battu un record, celle de la platitude, de l’indigence du jeu et des occasions… Jamais, au grand jamais, je ne m’étais autant ennuyé pendant une mi-temps de match !!! La faute aux deux équipes, certes sympathiques mais d’une faiblesse insigne, et de leur niveau collectif… :unamused: :blush:
L’équipe met des plombes à monter vers le but adverse… :open_mouth:
Aucun tir au but en 15 minutes… 1 tir au but de part et d’autre en 30 minutes… et 3 en tout et pour tout, sans le moindre tir cadré, en 45 minutes !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: HALLUCINANT !!!
Bref, nous avions devant les yeux les deux équipes les plus faibles de la Ligue 2.
Grbic eut bien, par accident, le but au bout du pied, mais, en déséquilibre, il ne put cadrer.
Bilan à la mi-temps: Possession VAFC 51 % - Passes: Niort 181 à 179, précision VAFC 77% à 74% - Corners Niort 1 VAFC 0 - Cartons jaunes VAFC 2 Niort 0
Un seul commentaire: miserere !! :open_mouth:
La seconde mi-temps ne pouvait pas être pire ! De fait, même si Berthomier manquait toujours à l’appel sur le terrain, elle démarra sur de meilleures intentions et un autre tempo, à défaut d’inspiration et de finesse tant technique que tactique… :sunglasses: Malheureusement, après quelques velléités offensives intéressantes, Grbic dut quitter le terrain sur blessure… On se dit qu’on allait enfin revoir Berthomier mais ce fut Ugo qui, poste pour poste entra en jeu.
Si le match avait gagné en rythme et si on vit quelques ersatz de tirs au but, le niveau du jeu restait au ras du gazon, très ras… Des occasions fleurirent de part et d’autre, mais dire que les deux gardiens furent mis en danger serait mentir ! Boutoutaou hérita bien d’une balle de but sur un bon centre venu de la droite mais son drop ne rapporta pas les trois points qu’il vaudrait avec un ballon ovale… :sunglasses: :mrgreen: Ugo manquera d’un cheveu de prolonger une forte balle dans le but, mais ne fit que l’effleurer… Un ou deux pétards lancés des tribunes vinrent distraire quelque peu la fin du match, mais ce furent les seuls éléments notables de cette fin de mi-temps. Les équipes se séparaient logiquement sur un score nul et vierge, au terme d’un match de niveau… national 2 ??? :open_mouth:

Bilan en image qui traduit éloquemment l a faiblesse du jeu proposé:

Reprenons: 0-0, pas d’effet Kantari - ou alors très très bien caché ! :laughing: :laughing: , pas de Berthomier -
je pense qu’il est plus que temps de lancer une alerte enlèvement (principal suspect : EZ) - mais, enfin une réponse positive, ce match, non seulement était digne du label « Pourrico », mais mérite même, et je pense que tous les connaisseurs seront d’accord, le Pourrico d’brin !!! :sunglasses: :laughing: :laughing:
Nous restons 16°, avec 34 points, 3 de plus que le premier relégable Laval… Aucune hypothèque n’est pour autant levée…

Reste que - j’en suis persuadé et je suis têtu - si Kantari avait eu les cojones de faire entrer Berthomier même si EZ fait un caca nerveux par rapport à ce joueur, il aurait sans doute glané 3 points au lieu d’un… :unamused: :blush:

La version de la VDN n’est guère différente…

https://www.lavoixdunord.fr/1316775/article/2023-04-15/ligue-2-freine-par-niort-valenciennes-n-est-pas-plus-avance

https://www.lavoixdunord.fr/1316773/article/2023-04-15/vafc-niort-peut-faire-plus-estime-ahmed-kantari

Il ne pouvait y avoir d’effet Kantari en seulement deux ou trois jours de temps…
Ok, j’entends bien l’objection, elle est valide.
Néanmoins, j’ai bien peur que, le temps aidant, il n’y en ait pas davantage…
Tout d’abord parce que, malgré son appréciable discours, il ne semble pas être davantage qu’un pion discipliné aux ordres de la direction tyrannique du club. Il en a en tout état de cause donné le très mauvais signal en n’ayant pas le cran ou l’intuition de faire jouer Berthomier hier. Ce denier se serait régalé et aurait régalé face un milieu niortais plus que moyen… Cela laisse très sceptique sur le poids que peut avoir Kantari ou sur sa vision du jeu…
Ensuite, nous n’avons rien vu sur le terrain de la vivacité ni de la gnaque qu’il avait prônées… les joueurs - à l’exception peut-être de Lecoeuche -remontent toujours le terrain avec cette lenteur et cette nonchalance qui laissent tout le temps à l’adversaire de se repositionner…
Pour les rudes combats à venir, l’équipe, patchwork dysharmonieux de vieux briscards expérimentés mais à bout de souffle (Debuchy, Martin), de jeunes surcotés et déjà installés (Boutoutaou, Hamache. Linguet) n’offre pas toutes les garanties… Les valeurs sûres (Cuffaut, Kaba, Grbic) pourront-elles cimenter le groupe autour d’une motivation régénérante ? Pas sûr, d’autant que la blessure de Grbic va nous priver du seul attaquant capable de concrétiser face au but…
Je crains donc que, quelles que soient sa bonne volonté et sa motivation dont je ne doute pas un instant, Kantari ne puisse avoir un réel impact sur le cours des choses …

Ahmed Kantari : « Globalement, je pense que l’on peut faire plus. Personnellement je reste sur ma faim, il faut qu’on casse cette barrière psychologique car j’ai l’impression qu’on ne va pas au bout, c’est ce goût amer qui me reste dans la bouche. »

globalement, il est facile de faire mieux que le néant d’hier soir :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Il voulait une equipe qui lui ressemble…eh bien,il doit pas etre folichon dans la vie le pere kantari…

N empeche,les changements de coach amenent souvent un petit surcroit d energie et remobilise certains joueurs or là, cetait affligeant.Selon moi ,il y a beau avoir eu changements, tout sonne encore faux dans cette equipe.on a changé un serviteur zelé par un autre serviteur zelé de la direction.

Le terme pourra paraitre fort pour certains mais hormis qq rares exceptions,j ai l impression d avoir eu affaire a une equipe de tricheurs…De tenir des discours de circonstances dans la presse mais d aucunement afficher le comportement adequate a ce discours sur le terrain.la gangrene a gagné toutes les strates du club et c est bien malheureux.ca risque d etre une belle agonie cette fin de saison

J’ajouterai que la plus part des joueurs sont carbonisés à partir de la 60 ème ce qui montre que l’on a un staff low cost qui cadre bien avec les ambitions d’Adolph Zdiech.

La video résumée du match:

Je me demande ce qu’ils ont bien trouvé à y caser !:wink::sweat_smile::roll_eyes:

https://youtu.be/_TfFYWLSqdI

Lors de ce match, je n’ai pas vu une équipe avec la volonté de s’en sortir. J’ai l’impression que la plus part des joueurs n’ont qu’une envie, c’est que la saison se termine au plus vite et de se barrer de ce club. J’aurai été curieux d’entendre le discours d’ EZ avant la rencontre face à Niort parce qu’avec la prestation qu’ils ont fait, les mots n’ont pas dû être compris. Il leur a peut être parlé en polonais.

A base de « faut saquer d’in » et " bon d’achat de 30€ si on gagne" rien de bien motivant… On peut transposer la qualité de communiquant au départ de NR et à l’arrivée de AK.
Ce mec est une chèvre.

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 18 avril 2023 à 08h00

Les flops

Valenciennes

Si VA n’y va pas tout droit, ce n’est pas très sinueux non plus… Malgré le changement d’entraîneur et le remplacement de Nicolas Rabuel par Ahmed Kantari, la prestation du week-end contre la lanterne rouge Niort (0-0) est restée d’une pauvreté et surtout d’un stress inquiétants. Laval, 17eme et premier relégable, reste toutefois à trois points.

https://twitter.com/jdomenighetti/status/1648620499038027778

je ne me rapelle pas avoir vu cela au mont houy ces dernières années :unamused: :unamused: :unamused:

La conf’ de presse d’avant-match:

https://youtu.be/pXQw4S0IO8Q

Kantari est sympa, dégage du dynamisme et de la conviction, mais je pense raisonnablement qu’il s’illusionne sur le potentiel du « quatuor offensif » [sic :joy::rofl:], et peut-être aussi sur le niveau de Lassana Sy…

A vérifier ce soir…

32° journée: Amiens SC - VAFC: 0-2 - Les moins pâles ont gagné…

Le match s’est joué sur des bases très faibles, avouons-le d’emblée… Amiens a entrepris d’investir le siège de la défense valenciennoise sans avoir vraiment les moyens de l’assurer, se contentant d’une possession de balle supérieure. Les offensives se succédaient de part et d’autres, plutôt mollassonnes et brouillonnes, et donc l’impression laissée par le jeu était plutôt négative…L’impression d’avoir sous les yeux deux équipes qui méritaient leur place en limite de charrette…A Amiens, l’absence de Kakuta se faisait ressentir. Les gardiens de but ne croulaient pas, loin s’en faut, sous le travail et le danger, le gros du travail se déroulait au milieu où, outre Kaba, Masson notamment manifestait un bel… abattage, qui lui valut un premier carton jaune, mais avouons qu’au moins il bossait dur, lui. Devant, chez nous, ça cafouillait ferme, Di Liberto et Hamache brouillonnant à qui mieux mieux… incapables de passer à Bonnet le moindre (bon) ballon… Bref, une mi-temps pour pas grand chose que l’on vit s’achever avec l’espoir de voir quelques changements dans la composition d’équipe au retour des vestiaires.
Le bilan statistique à la mi-temps: possession pour Amiens à 58%. En ce qui concerne les passes, avantage à Amiens 233 à 174. Idem au nombre de tirs, Amiens 7 dont 1 seul cadré, VA 6 mais 3 cadrés. Enfin, au nombre de corners Amiens 5, VA 2… Match nul, donc, mais léger avantage aux points à Amiens…
Au retour, aucun changement, si ce n’est qu’Amiens se rue à l’assaut en tentant d’asphyxier notre équipe d’entrée de seconde mi-temps. Lassana Sy dut s’employer puis fut sauvé sur sa ligne de but par Lecoeuche à la 47 ° minute.
Sur un contre, à la 52° minute, Linguet, s’infiltrait dans les lignes amiénoises et tirait à ras de pelouse, surprenant un Gurtner peu inspiré ou peu vigilant, 0-1.
Dès lors, le plus dur était fait et l’innocuité amiénoise - qui rappelait furieusement celle de VA dans la période jusqu’alors en cours - se heurta au bus valenciennois, bien garé devant un Lassana Sy qui confirmait le bien que pense de lui coach Kantari. A la 64° minute, ce dernier se décida à remplacer Di Liberto, Hamache, vraiment peu inspirés,et Bonnet, trop rarement servi, par Berthomier (ENFIN !!!), Boudraa et Haouari. Si ces deux derniers n’ont pas vraiment fait mieux que leurs prédécesseurs, Berthomier se mit en évidence au milieu et à la 71° minute se trouva de la tête à la réception d’un bon ballon venu de la droite pour tromper Gurtner une seconde fois, 0-2.
La messe était dite, même si Amiens aura, à deux reprises, l’occasion de revenir au score, d’abord sur un tir repoussé in extremis par le gardien valenciennois puis sur une tête, là encore sauvée sur sa ligne par un Sy excellent dans ce registre.
Mais Amiens ne reviendra pas et offrira ainsi à Kantari son premier succès avec l’équipe première et à VA sa première victoire depuis 9 rencontres !
La rentrée de Berthomier aura vraiment montré à quel point nous avions raison de manifester notre incompréhension face à son absence dans l’équipe alignée ! Pour le reste, victoire, certes mais face à un bien pâle et inquiétant Amiens, qui n’a pu mettre à profit une possession de balle à 62%, une supériorité dans le jeu de passes de 572 à 360, un nombre de corners nettement supérieurs, 8 contre 2 et 12 tirs au but, avec seulement 3 cadrés, contre 11 à nos joueurs mais 6 cadrés…
Nous gagnons une place au classement, 15° avec 37 points, en revenant à 3 points de notre adversaire du soir et de Rodez, avec 1 point d’avance sur Annecy et 3 points d’avance sur Laval, premier relégable et remarquable vainqueur ce soir de Sochaux, actuel quatrième, 2-1!
Bref, soirée heureuse sur le plan comptable, mais rien n’est joué ! Suspense garanti jusqu’au bout du championnat ! :thinking::shushing_face:

Sur le second but, là il y a une vraie faute de main du gardien amiennois. Ce ne sont pas juste des doigts qui sont effleurés.

Tant mieux pour les deux morbacs dans un premier temps. Tant mieux pour nous? Nous verrons rapidement s’ils sont décidés à vendre…

Exact. On a connu Gurtner plus inspiré, surtout en Ligue 1…

Ce match m’a donné l’impression que c’était un match arrangé. Je dis ça je dis rien…

S’il n’y avait que ça…
Crier partout que si on descend c’est la mort du club, que si on veut une reprise il faut rester en L2, que Eddy n’a jamais été aussi acculé et qu’il va vendre…

Et déjà commencer s’ambiancer sur Sy alors qu’il n’a quasiment rien eu à faire sur deux matchs. Ça sent la nouvelle équipe low coast la saison prochaine, ça sent : la Résignation épisode 10, l’Enfer du devoir du supporter épisode 10, les Choristes épisode 10, Cas de divorce épisode 10, Tu veux ou tu veux pas épisode 10, Après Eddy le déluge épisode 10, et donc l’Union sacrée épisode 10, la DNCG nous félicite épisode 10…

Bref, ça sent l’entubage et la saison de plus avec Eddy. En attendant, je vous laisse profiter des derniers épisodes 9 de l’année.