Tout le stade du Hainaut à seulement 5 euros
Ben ouai, faut attirer le pékin.
Il faut les poutrer… par principe!
Absence de ma part prévue depuis longtemps.
J’espère que ce match de fin de saison sera agréable à regarder car je suppose que le kop ne va plus s’égosiller pour cette rencontre amicale. ![]()
La saison est ratée alors plus aucune raison d’encourager ce groupe. ![]()
Personnellement, si je reviens pour les 2 derniers matchs, ce sera en touriste silencieux. ![]()
le speaker sera Sergio pour ce Match
Essayons déjà de marquer un but…
A Chaque fois que l verbe poutrer est noté , nous perdons
maintenant plus trop de suspens pour la montée. Il n’y a plus de pression alors qu’ils jouent plus libérés et qu’ils nous donnent du spectacle
Match amical défaite ou pas
On a perdu parce que nous n’avons pas mis les ingrédients. Contre Orléans, nous avions gagné. Contre Concarneau, nous avions fait match nul a l’extérieur malgré un arbitrage défavorable.
Soit on assume, soit on est une merde. Je ne suis pas fan des discours où on veut tout changer suite a une défaite. Mais la défaite face a Bourg en Bresse me fait voir les choses autrement. C’est facile de tout mettre sur l’inefficacité de l’attaque, mais le but que nous prenons est tout aussi honteux que l’inefficacité de l’attaque.
Non l’objectif est de finir le plus au possible, on ne sait jamais si la 4ème place était un strapontin
Non l’objectif est de finir le plus haut possible, on ne sait jamais si la 4ème place était un strapontin
Sergio, non-voyant, au micro pour le match VAFC-QRM : une « première mondiale » ?
Ancien candidat au casting pour le recrutement d’un speaker au VAFC, Sergio de Felice, non-voyant, sera au micro vendredi (19 h 30) pour le match entre Valenciennes et Quevilly-Rouen.
Il y a un peu moins d’un an, Sergio de Felice s’était présenté au casting organisé par le VAFC pour trouver un speaker avec sa canne, sa franchise et une bonne dose d’autodérision. « Je suis les résultats, mais je ne connais pas les joueurs sur le bout des doigts », avait-il admis sans chercher à tromper le jury, séduit par sa prestation. Ce Valenciennois de 56 ans, aveugle de naissance, n’avait pas été choisi. Mais le club voulait lui confier l’animation d’un match. Il sera au micro vendredi pour la rencontre entre le VAFC et Quevilly-Rouen.
Une voix que vous connaissez
Si vous avez prévu d’aller au stade du Hainaut, ce sera sans doute la première fois que vous le verrez. Mais il est prêt à parier que vous l’avez déjà entendu. « On m’entend partout », sourit celui qui place sa voix sur les ondes de RTL, Nostalgie ou Canal + depuis plusieurs dizaines d’années. Vous l’avez sans doute déjà entendu au détour d’une publicité, d’un jingle ou… d’une bande-annonce sportive, comme celle préparée par le VAFC avant le derby contre Boulogne.
« J’ai animé des soirées en boîte avec 3 000 personnes, ça ne m’effraie pas plus que ça. » Sergio de Felice
Autant dire que prendre le micro pour un match ne lui fait pas peur. « J’ai animé des soirées en boîte avec 3 000 personnes, ça ne m’effraie pas plus que ça », glisse celui qui se verrait bien « partenaire » du club pour d’autres animations. Vendredi, il sera accompagné par Charly, le speaker habituel, qui gardera la main pour annoncer l’équipe et les buts. « Je ne suis pas là pour le remplacer et je ne vais pas préparer un “speech”, on est là pour s’amuser. »
Son objectif est ailleurs : il veut « mettre en valeur le fait qu’une personne handicapée puisse faire ça », animer un match de football professionnel. « Une première en France » selon le club, qui souhaite faire passer « un message d’inclusion et d’espoir » et n’écarte pas de reconduire le duo s’il fonctionne. Sergio de Felice, lui, parle même d’une « première mondiale ». Et comme il n’a pas sa langue dans sa poche, on lui a demandé s’il n’avait pas peur d’être utilisé à des fins de communication. « Quand c’est de la bonne communication, ça me plaît, balaye-t-il. Dans un esprit de sympathie, surtout pas de compassion. »
VAFC – QUEVILLY-ROUEN, ce vendredi, à 19 h 30, au stade du Hainaut.
VAFC : ambiance bon enfant pour un dernier entraînement exceptionnellement délocalisé au stade du Hainaut
Mille privilégiés, invités par le club, ont pu assister ce jeudi matin au dernier entraînement des Valenciennois à la veille du match face à Quevilly-Rouen. Le stade du Hainaut offrait pour cela un cadre tout à fait approprié.
Jorge Maciel, quand il était aux manettes, avait pris l’habitude d’amener ses troupes au stade du Hainaut, les veilles de match. Un pas de côté qui avait le double avantage de faciliter la prise de repères et de s’extraire des regards extérieurs. C’est tout l’inverse qui a présidé à la délocalisation de l’entraînement de ce jeudi matin. Mille privilégiés ont pu assister à cette séance exceptionnelle, des enfants pour la plupart, venus de différents horizons. Il y avait là des abonnés de la tribune Familles, des licenciés des soixante clubs partenaires du VAFC et des invités – des collectivités ayant rejoint le programme Suppor’Terre (à l’instar d’Hornaing cette semaine) et d’un partenaire qui avait organisé un jeu-concours.
« À l’image du club et de ce qu’on a envie de transmettre »
Même Charly, l’habituel speaker des soirs de match – lequel officiera vendredi avec le non-voyant Sergio de Felice, une première en France – était de la partie. « S’il y a parade du gardien ou but, il va falloir un maximum de bruit ! » Les gamins, massés dans la tribune Nungesser à l’arrière de laquelle les joueurs sont ensuite venus signer des autographes, ne se sont pas fait prier pour crier et donner tout ce qu’ils avaient. Même le blessé Byani Mpata Lama, qui trottinait, a eu le droit d’être acclamé. Vincent Hognon a trouvé l’initiative rafraîchissante : « Ça change, on est plutôt en fin de saison, il y a toujours une forme de routine qui s’installe, ça fait du bien de surprendre les joueurs. C’est à l’image du club et de ce qu’on a envie de transmettre. »
VALENCIENNES – QUEVILLY-ROUEN, vendredi, 19 h 30, stade du Hainaut. En direct sur notre site.
Football : Jean Louchet de retour à la compétition samedi avec la réserve de VA
Moins de sept mois après sa grave blessure au genou, Jean Louchet est sur le point de faire son retour à la compétition. Le gardien jouera samedi avec la réserve, en N3, face à Reims B.
Jean Louchet n’a jamais été aussi proche de sortir du tunnel dans lequel l’a plongé la rupture du ligament croisé antérieur du genou dont il a été victime à Versailles le 26 septembre. Moins de sept mois plus tard, le gardien de 28 ans, qui avait prolongé son contrat avec le VAFC jusqu’en juin 2027, est sur le point de faire soin retour à la compétition. Pas encore avec l’équipe première ; c’est en réserve qu’il jouera dès samedi après-midi (15 heures, au Mont-Houy) face à Reims B, en N3. Cela fait un petit moment déjà que l’ancien portier de Niort participe aux séances collectives d’entraînement, lui qui a passé chacune des étapes, de la rééducation à la réathlétisation, depuis son opération en octobre.
Vincent Hognon lui en fera franchir une de plus la semaine prochaine, puisqu’il a l’intention de l’aligner devant le RFC Liège (D2 belge) que VA jouera la semaine prochaine en amical, au stade du Hainaut (huis clos), pour combler l’absence de match officiel – c’est la journée de National où les Valenciennois seront exempts.
Oyewusi sera sur le banc demain, ![]()
Oyewusi sera sur le banc demain,
Et Buades titulaire???
Il veut se barrer depuis cet hiver et on lui a fermé la porte.
Le ressort est cassé.
il a tout juste le niveau ligu2