J’ouvre ce topic pour parler du championnat italien, qui est l’autre championnat que je suis après la L1. Des amateur ici aussi ?
Ici soir, le Milan a fait une bonne opération en battant l’Inter, concurrent direct au scudetto. Il compte désormais 5 points d’avance sur son rival et a fait un grand pas pour le titre.
A 12h30, le Napoli accueille la Lazio. L’Udinese se rend à Lecce à 15h et ce soir, la Roma accueille la Juve.
La bataille pour les places en champion’s league, nouvel épisode aujourd’hui. Forza Roma !!
Moi je ne n’aime pas trop le calcio…
A part Udinese pas beaucoup d’équipes jouent bien au ballon et c’est un championnat assez fermé quand même je trouve
L’udinese est en train de subir sa première défaite en cette année 2011, 2-0 pour Lecce.
Et le Napoli s’est imposé 4-3 après avoir été mené par la Lazio. Triplé de Cavani !
Autant il y a des matches qui se jouent à une lentreur effarante, autant le Naples-Lazio d’hier, sans parler de la plupart des matches de l’Udinese ou de Palerme, y’a du spectacle!
Mexes au Milan AC, presque une certitude…
Aucune parole !
De plus, Nesta a annoncé qu’il referait une année de plus. Bon courage Pippo (tu portes bien ton prénom) !
Y a un mec quand même hors norme dans ce championnat, c’est Totti. On peut dire tout ce qu’on veut sur ce gars, qu’il est con comme mes pieds (et encore… ), etc…
Mais hier soir encore, il a battu Udine à lui tout seul.
Vraiment le genre de gars que j’aimerais voir un jour à VA (même si Rudy est pas mal aussi dans son style, toutes proportions gardées !)
J’ai regardé la seconde mi-temps en rentrant de Nungesser et effectivement, il a encore gagné le match à lui tout seul après celui de lazio…
Un énième péno pour la Roma, le 10e cette saison, et un but sur l’ultime action du match. C’est l’homme de cette fin de saison à la Roma, depuis l’arrivée de Montella il est archi décisif.
Du coup, la Roma peut encore espérer la 4e place. Pour cela, faudra que la lazio perde cet aprem, et arrêter les faux pas à domicile. Puis compter sur des baisses de régime de l’Udinese et de la Lazio…
L’Inter s’est relancée péniblement face au Chievo hier soir. Très chanceux ces nerazzuri…
C’est une certitude depuis un moment
J’espère que le Napoli ira au bout, pas envie de voir un rayé Milanais l’emporter.
Ils reviennent à leur hauteur avec le même nombre de points (65). Pression sur les épaules rossoneri.