Saison 2024-2025: Infos générales

Qui Riera qui rira le dernier :smiling_imp:

On oubliera pas la parole de leur coach la saison dernière:

https://www.sofoot.com/breves/ligue-2-albert-riera-girondins-de-bordeaux-on-nest-pas-valenciennes-on-a-la-qualite-pour-faire-plus-que-quatre-passes-daffilee

Belle passe décisive au Tribunal de Commerce de Bordeaux désormais…

Entraînement du jour, tout le monde présent oyewusi compris, boutoutaou s’entraîne à part. Pas de présence de nouveaux joueurs,Sy toujours à l’essai apparemment. A noter que la N3 a repris, pas mal de nouvelles têtes et présence de Sigamary, certainement qu’il a fait venir quelques joueurs :+1:

Merci Leonidas pour le CR. Peux tu m’indiquer si les séances sont encore filmées par le drone ? Merci d’avance

Oui, ils sont en action :+1:

Ngongolo signe au vafc

Milieu défensif de 20 ans, il va certainement passer de la réserve de Sainté à celle de VA

Des nouvelles têtes ce matin pour l’entraînement de la N3 sous le regard de Sigamary Diarra​:wink:

Pas tant que ça je trouve. A part 4 ou 5 historiques du foot pro avant qu’il devienne foot Biz tendance Afrique. Devrait bien y avoir moyen d’éviter la descente. Ben ouais déjà commencer par ça avant de parler remontée.
Sinon perso ça me fait plaisir de constater que Boulogne est remonté. Ils vont être « contents » de nous revoir si bas.

Yassine Houari est a l’essai a Orléans

Ondoa out ?

Ben vu la déclaration de Kantari à son sujet, comme quoi s’il ne voulait pas signer de contrat pro, c’est qu’il ne voulait pas jouer avec les pros, ça se comprend. Les jeunes qui ont signé un contrat pro en font partie.
Direction la réserve.

C’est vraiment dommage de se priver d’un tel joueur !!!

Le mec ne veut pas signer de contrat pro avec son club formateur, il ne faut lui offrir un bouquet de roses.

Pas d’inquiétude pour lui, il trouvera vite une porte de sortie.
Et bye bye VA

Grosso modo, AK dispose de son effectif et demeurent plusieurs interrogations :

• AK va t il arriver à construire un groupe de winners :question:
  • Flammarion et Kruse vont ils s’exprimer totalement et enfin permettre au milieu de tenir le ballon :balloon:. Grande interrogation que ce milieu.
  • Et dernière interrogation, l’ attaque avec aucune certitude. A AK de tirer partie des qualités des deux :wink: joueurs de futsal en les faisant jouer la et quand ils sont utiles. En espérant que Venema se révèle et Oyewusi confirme .
  • Pour la défense ça devrait aller.

Plus que le résultat des matchs amicaux c’est bien l’attitude des joueurs, le comportement en équipe et la faculté à créer du jeu qu’il faudra observer.

Et ensuite vogue la galère ou le catamaran, celà sera selon​:sun::sun::sun:

Le groupe n’a pas été révolutionné mais finalement c’est peut être un choix pertinent. De nombreux joueurs découvraient la France, le championnat, la langue etc. Je suis certain que la majorité des déceptions de la saison passée feront mieux voire beaucoup mieux. L’adversité sera moindre aussi, ce qui permettra aussi probablement à certains joueurs d’avoir une adversité plus conforme à leur niveau.

Kantari reste une énigme. Dans 99% des cas il aurait été remercié sans ménagement. Là j’imagine que les dirigeants et ont estimé que le travail entamé avec ce groupe mérite une continuité. Je suis sceptique comme tout le monde mais j’espère que les quelques points positifs aperçus en fin de saison dernière se confirmeront.

On l’a vu en ligue 2, parfois des effectifs limités arrivent à faire de bonnes saisons avec un état d’esprit, un collectif soudé. Rodez, Dunkerque, Grenoble ou Guingamp par exemple n’avaient pas de gros effectifs, ça ne leur a pas empêché de montrer autre chose que nous.
La préparation intégrale avec un groupe qui désormais se connait bien est également importante.

La confiance jouera sur ce groupe marqué par la descente. Le début de saison aura une grande importance pour retourner la dynamique. Va falloir que dans chaque ligne on ait de suite des leaders et des joueurs en confiance.
Et devant il va falloir marquer vite.

Concernant Kruse et Flammarion, je crains que le National ne corresponde pas à leurs qualités, il faudra davantage être dans l’impact avec un gros physique, peu de place pour les arabesques avec un ballon.

ou le Titanic :wink: