Il nous faut des types d’expérience, qui ont VA au coeur, qui peuvent faire la loi parmi les joueurs et qui ont des valeurs, celles de VA. Rudy est le seul qui correspond à ça.
Du point de vue sportif, il devra être extrêmement rigoureux et à fond. Je pense qu’il peut faire une bonne partie de la saison de L2 comme titulaire, mais que le coach devra le remplacer avant qu’il ne soit grillé
S’il reste, vu son niveau actuel, surtout physique, il ne pourra pas briguer mieux qu’une place sur le banc malheureusement. Donc il faudra chercher le capitaine ailleurs. Et quand on voit l’effectif, je me dis que ça risque d’être Enza-Yamissi.
Après avoir été à la rue à la fin de la saison 2012-2013, être un des rares à surnager la saison dernière, moi je dis « Respect, Rudy », il a bien mérité de rester !
Sur le plan de la combativité voire de la mentalité (hormis cette sortie maladroite sur les attaquants à Guingamp), c’était pas le pire. C’est techniquement qu’il était irrégulier… Il faudrait fusionner Yamissi et Rudy comme dans Dragon Ball, l’un apporte son physique, l’autre sa technique…
Il a juste répété haut et fort qu’il donnait sa priorité à VA même si il avait eu des propositions ailleurs. Rudy a juste dit à ses potentiels futures employeurs j’apprécie votre offre de travaille mais pour l’instant j’accepte pas votre proposition car je préfère VA et temps pis si j’ai pas de boulot après.
J’en connaît pas beaucoup qui refuserait un boulot juste pour rester dans sa boîte qui se casse la gueule surtout que son CDD était terminé…
Moi je suis contre son prolongation , car il est fini même en L2 , le reste c’est des mots et des sentiments…
avec çà tu n’avances pas …
D’ailleurs à mon avis LUC DAYAN , des sentiments c’est pas son genre…
Moi je reste persuader qu’il peut apporter quelque chose dans cette transition que vit notre club.
Il y a une transition au niveau de la direction qui est en train de se faire.
Il en faut une également au niveau des joueurs, on ne peut pas repartir de 0 a tous les niveaux sinon se sera la catastrophe avec une relégation en nationale l’année prochaine.
On l’a bien vue cette année, beaucoup de jeunes joueurs pour lesquels se fut leur premier année à VA. Malheureusement la mayonnaise n’a pas prise et les jeunes ont envoyé chier les « vieux ».
Mais des vieux il en faut partout, ils ont la sagesse que les jeunes n’ont pas et les jeunes ont la fougue que les vieux n’ont plus. Il faut créer une certaine osmose et je crois que Rudy peut être un très bon vecteur et lien entre les jeunes, le groupe et la direction.
Alors oui, il n’est peut être plus aussi décisif qu’avant mais il est près à des sacrifices et je ne pense pas qu’il faille prendre le risque de se séparer d’une personnalité comme lui pour le VAFC.
Ensuite chacun a sa propre opinion, je pense qu’il a encore sa place dans l’effectif d’autre pense que non. Tout le monde à raison vu de sa chaise seule le terrain et le vestiaire en décidera.
Je ne cherche pas a te convaincre, je te donne juste mon point de vue.
On note ton avis et il en sera tenu compte… Ou pas…
Certes, Rudy était parfois cuit en fin de match. La question, c’est pourquoi?
N’a t’il pas trop dû monter pour appuyer nos attaques tellement nous étions stériles,
N’a t’il pas trop dû suppléer un milieu qui s’est souvent montré défaillant?
Des erreurs, il en a fait, certes. Mais qu’un en fait pas?
Thiago Silva n’a t’il pas failli se prendre un rouge dès la 2ème minute de la petite finale pour avoir laissé s’échapper Robben avant de l’accrocher à l’entrée de la surface?
Rose n’a t’il pas eu ce malheureux réflexe d’accrocher un Toulousain dans la surface alors que le ballon était hors d’atteinte pour lui ?
Mode Traoré s’est vu accorder une pige supplémentaire l’an dernier, pour aucune minute jouée.
S’il re-signe une année, Rudy saura tenir les 3/4 d’un match. Il est peut être moins physique, mais il compense par son expérience (placement, anticipation) et sa filouterie (son accrochage avec Anin il y a 1,5 an).
Il est, surtout, inattaquable sur son amour du maillot, sa combativité, son attachement viscéral au club. Il est l’un des derniers garants de nos valeurs, de notre histoire. Il a connu toutes les montées, toutes les galères. Il a déjà porté le brassard à de nombreuses reprises. Il peut apporter tout ça et bien plus à nos jeunes pousses…
Ces remarques valent également pour Penneteau, qui nous a fait une saison calamiteuse l’an dernier. Il n’a plus sa place de titulaire, selon moi, mais peut encadrer et transmettre.
J’ajoute, enfin, qu’on a un effectif de 12 professionnels, dont 3 viennent de signer après passage dans notre centre. Il va donc falloir en recruter autant pour aligner un effectif qui permettra de tenir la saison. On ne pourra pas avoir que des joueurs libres, il faudra sortir le carnet de chèque pour se payer 3/4 bons joueurs.
Ces mecs-là, qui ont déjà bien gagné leur croute sous nos couleurs, feront j’en suis sûr, les efforts financiers nécessaires pour se mettre au diapason de nos moyens. Reprendre Angoua et / ou Massampu ne serait pas, non plus, du luxe…
Je ne cherche à convainvre personne , ni à être convaincu , chacun son point de vue ..
J’ai juste posé une question , l’enfant du valenciennois qu’a t-'il fait pour aider son club de coeur ?
A.jACOBS a laissé ses indeminites , Penneteau est parti , Méme Sanchez a reduit ses indemnites de licenciement …
Rudy n’a peut être plus le niveau physique que les premières saisons, mais il reste une pièce importante dans l’équipe. Certes l’année passée il a eu du mal, mais pourquoi ? Quand tu as tes milieux qui marchent sur le terrain, bah à forces des attaques adverses ça pèse sur les jambes, alors pourquoi pas le mettre dans l’axe ? Car on a déja Néry & Lala voir Filgini (si il passe pro) comme AD
Quel effort aurait-il fait sur son salaire puisque techniquement son contrat s’est arrêté le 30 juin?
Alors oui, il aurait faire une promesse de don dans le VA-thon, mais comme d’autres joueurs pour qui j’ai le plus profond respect et qui ont VA dans la peau : Savidan , Chelle, Penneteau, Pujol…
L’ont-ils fait? Vont-ils le faire? Y ont-il seulement pensé?
Ceux qui ont fait les gestes dont tu parles, ce sont ceux à qui on devait du fric : j’imagine que l’indemnité de licenciement négociée avec DS prévoyait un étalement dans le temps. Il l’a réduite de 25% mais on lui en doit encore.
On l’a pas entendu pendant la crise des dernières semaines, certes. Mais t’aurais voulu qu’il dise quoi? Un petit tweet t’aurais-il satisfait? Mais après. D’autres ont tweeter, certes, mais ça change quoi? Pire encore, Dossevi se permet de lâcher dans une interview qu’il est triste pour le club alors qu’on sait qu’il s’en bat les steaks de nos gueules. Mais bon, ça fait bien, donc il le fait. D’ailleurs, depuis la décision de vendredi, il s’est manifesté le roi du tweet? Non, je pense pas…
Rudy, il était là où il avait envie d’être, point barre. Il aurait pu rester le cul vissé dans son canapé ou ailleurs, puisqu’il est officiellement retraité… Du moins tant qu’il ne re-signe pas pour une pige chez nous
Il est venu à la fête vendredi soir au stade du Hainaut.
Je suis pour le garder car on aura besoin d’un « vieux » briscard qui connaissent notre club et qui pourrait transmettre ses valeurs aux autres joueurs de l"équipe car depuis les départs de Saez, Ducoourtioux, Pujol et certainement Penneteau que reste-t-il comme ancien