Rudy aurait été contacté par des clubs de ligue 2, National et Étranger mais il donnerai toujours sa priorité au Vafc.
« Tant qu’il y a un espoir, j’y crois » aurait-il dit, il ne veut pas partir de Valenciennes et serait près a faire de gros effort pour rester au Vafc si le club reste en L2
« Mater restera à VA , c’est tant mieux car il sera le seul et dernier cadre ! Il m’a dit également que penneteau devrait quitter le club …Un nouveau VAFC et une nouvelle vie commence et je lui souhaite longue vie car aprés la vie il y a toujours la vie !!! »
Bon d’accord, Mater est un bon gars du coin qui aime réellement le club et partage ses valeurs. De plus, il a l’expérience et peut encadrer les jeunes. Mais dans le marasme ambiant, personne ne s’interroge sur son niveau actuel et ce qu’il peut encore apporter à l’équipe. Si on reste sur les impressions de l’année dernière, c’est vraiment pas folichon et on le voyait clairement à la ramasse. Je m’interroge sur sa capacité à maintenir un rythme physique élevé sur toute la durée d’un match… Même en L2 sera-t-il au niveau ???
A-t-il une attitude suffisamment professionnelle pour servir de cadre à des jeunes comme « Lyes Houri » ou autre par exemple ?
Il semble être le joueur parfait pour devenir le capitaine cette saison. D’autant qu’il a déjà endossé ce rôle. Maintenant, il faut voir son niveau mais je pense que ça peut le faire. Il n’était peut-être pas au top la saison dernière, mais il était loin d’être le moins bon.
Pour moi Rudy est loin d’avoir été au top MAIS il est certainement celui qui a montré le plus d’envie , celui qui c’est vraiment battu ! Surement le seul concerné par la situation catastrophique du club , il suffit de voir ces larmes à la fin du match contre Nantes …