Nick Venema

venema a le mal du pays

Vu comment on lui refuse sa chance dans le staff et au niveau des RS, ça se comprend…

Le problème c’est qu’avec cette armée mexicaine , il ne peut y avoir d’esprit de groupe , de corps…sans parler effectivement des compos !

Pour avoir un esprit de corps, il faut un général, on ne l’a pas

Une seule saison en D2 néerlandaise avec 11 buts et certains ont pensé qu’on avait recruté un cador !
Quel est le niveau de la D2 Néerlandaise par rapport à la France ? N1, N2 ?

Si vous avez Insta, allez voir sa dernière story…

C’était sûr…

Perso, pas de regrets…

Rien d’officiel ni rien sur twitter à ce sujet. Juste cette story qui semble pourtant très claire.
Il avait surement le niveau mais pas la capacité d’adaptation. C’est malheureux mais si son départ se confirme, c’est une preuve de plus que le recrutement est foireux.
En même temps vu le nombre d’attaquants qu’on recrute fallait bien faire de la place sur le banc…

Hier, il était à l’entraînement

Un peu déçu si il part, je le préfère largement à Yung, Bonnet ou Noubissi…

Il s’empale souvent sur les défenses adverses, je trouve :thinking:

Il semble aussi assez limité dans son jeu (Pas de jeu de tête. Il prend essentiellement les ballons dans la profondeur ou alors il peut évoluer le côté pour centrer).

Je trouve juste dommage qu’on aient pas plus insisté avec lui sur l’aile :thinking:

Maintenant, j’ai des doutes sur le fait qu’il puisse s’acclimater dans un championnat comme la Ligue 2. Il le vivait mal dès le début de saison, donc clairement, ce n’est pas un tricheur et c’est clairement un problème d’acclimatation.

Je pense même que c’est compétiteur mais il a l’air plus fait pour jouer dans des championnats plus techniques où on privilégie beaucoup plus le jeu au sol comme les Pays-Bas ou l’Angleterre, que des championnats physiques comme la France :thinking:

ça tombe bien on vient de recruter un Brésilien d’1m71 :mrgreen:

Tout d’un coup, tu me rappelles le scénario Carlos Gil :cry:

Jeovânio n’était pas resté longtemps non plus à VA…

NAC Breda, l’actuel 7° de D 1 néerlandaise ?
Il aurait le niveau ???

Si tel est le cas, les coachs remerciés se sont vraiment mal démerdés pour acclimater le joueur !

Dommage, samedi, il a été nettement le meilleur devant…

7ème de D2 néerlandaise plutôt :wink:

Championnat des Pays-Bas de football de deuxième division : https://g.co/kgs/ih6jQ3

Exact… Au temps pour moi ! Je me suis laissé avoir en consultant les docs néerlandaises.La ligue 2 chez eux se nomme « Eerste divisie » [première division] et ils qualifient leur Ligue 1 « Ere divisie » [Division Honneur] !

Les turcs font pareil en nommant le 2eme division Lig A. Alors que la 1ere division c’est la super lig
Donc notre club cousin de Goztepe est en 2eme division turque et non en 1ere comme je le pensais jusqu’il y a peu.

C’est pas forcément lié à un retour chez eux. Simplement, le NAC jouant face à TOP Oss ce week end a fait une rétrospective photo du dernier match les opposant où Venema avait marqué.