Certes, bien vendu, maintenant kaba parti, il faut construire autour d’un leader,kruze ??
En effet, Maciel dit qu’il a déjà un rôle de leader en équipe espoirs du Danemark alors pourquoi pas ?
A moins que Kruse remplace en fait numériquement Picouleau et qu’il va prendre la place de Berthomier et qu’une recrue arrive pour remplacer Kaba ?
3 millions d’euros, ça pourrait nous permettre de faire Ilic (800 000€) et Venema (800 000€). Il nous resterait au moins 1,4 million du transfert de Kaba. Peut-être Atanga également qui peut jouer à gauche (Il a un pied gauche)
(Apparemment, sa valeur serait de 500 000€ sur Transfermarkt). Il resterait 900 000€.
Je verrais bien Ilic en pointe (Il a un bon jeu de tête et ressemble plus à un finisseur), Venema pourrait jouer à droite et Atanga à gauche. Kruse en temps que chef d’orchestre (Le gamin est excellent dans sa qualité de passe et il doit pouvoir servir aux petits oignons).
Manquerait donc un milieu défensif pour jouer à côté de Masson.
Derrière, on fait un gardien (Il nous faut un équivalent de Larsonneur) et on est déjà mieux.
En défense, Buatu montre du mieux en ce début de saison, ça peut le faire. Au poste f’arrière droit, on a Linguet mais aussi Cuffaut qui peut toujours dépanner.
Je crains que tu ne sois un peu trop exigeant, mon cher dooby… Si on avait déjà la moitié de ce que tu souhaites, ce ne serait pas mal… Mais tu as raison d’être exigeant, c’est la clé de la réussite…
J’ai confiance dans le staff ![]()
Cette semaine va être très importante sur le mercato avant d’affronter Guingamp. J’espère au moins des recrues offensives d’ici jeudi ![]()
Ne pas oublier Soro ![]()
Bien vu pour Soro, je l’avais oublié avec le transfert de Kruse, mais finalement, ça aurait du sens tout cela !
Manquera plus qu’un gardien ![]()
Imaginez l’équipe si toutes ces pistes se concrétisent ![]()
___________________Ilic
______Atanga______Kruse______Venema
______________Soro_____Masson
__Woudenberg__Buatu__Moore__Linguet
____________________?
Ça a déjà une autre gueule :mrgreen:
Le foot, c’est fait pour rêver, allons rêvons un peu !
PS : J’ai mis Moore, parce que je voudrais voir ce qu’il vaut quand on aura une équipe au complet et pas déséquilibrée comme actuellement. Faisons confiance au staff, s’ils ont fait ce choix, c’est qu’ils leurs raisons.
PS 2 : Une vidéo de Soro, un joueur très intéressant qui pourrait bien remplacer Kaba : https://youtu.be/N8jOpahsoi4
NICK VENEMA c’est 600000E
Oui, c’est ce qui est annoncé sur Transfermarkt mais des rumeurs néerlandaises parlent de 800 000€ :
https://twitter.com/flipseelen/status/1690320825553969152?s=46&t=bw-at1RM0C9eOsuakGsgnw
https://twitter.com/hendrix79206887/status/1690316383429472256?s=46&t=bw-at1RM0C9eOsuakGsgnw
J’ai lu des avis de supporters de son club actuel et il y en a qui sont dégoûtés de son départ. Ça doit être un crack lui.
En voici un :
https://twitter.com/joeysteegh/status/1690339244529651712?s=46&t=bw-at1RM0C9eOsuakGsgnw
Mouais… on a des rentrées de tune… mais on fera des rêves quand et si ces renforts très hypothétiques arrivent un jour…
Pour l’instant, on a zéro point, perdu notre roc central et on reste avec une brèche ouverte et autour de ce gouffre, des Hamache, Bonnet, Macalou…
Pas de quoi vraiment fantasmer…![]()
![]()
![]()
Enfin, y a que la foi qui sauve… blues !
Ayons confiance et soyons patients. Je n’ai pas l’impression qu’ils fassent n’importe quoi
Ayons confiance et soyons patients. Je n’ai pas l’impression qu’ils fassent n’importe quoi
Ouais ! Tu ambitionnes la L1 et tu vends ton meilleur joueur au lieu de le prolonger ! ?
Tout cela pour prendre des joueurs inconnus, qui ne connaissent pas notre championnat et qui ne connaissent pas notre langue.
Objectif passer une saison tranquille !
Et bien on va en reparler de la saison tranquille dans 4/5 journée
Je suis d’accord : je vois d’un assez mauvais oeil le départ de Mo Kaba. On a joué 2 matchs et on a pu constater le fossé abyssal qui sépare notre équipe d’équipes qui vont jouer le top 10 minimum. Alors pourquoi vendre notre meilleur joueur et vice capitaine?
Attention à ne pas jouer avec le feu.
Je suis d’accord : je vois d’un assez mauvais oeil le départ de Mo Kaba. On a joué 2 matchs et on a pu constater le fossé abyssal qui sépare notre équipe d’équipes qui vont jouer le top 10 minimum. Alors pourquoi vendre notre meilleur joueur et vice capitaine?
Attention à ne pas jouer avec le feu.
Surtout si on n’arrive pas à faire un renfort taille « pointure » en compensation… Ce serait franchement ballot…
Ce n’était déjà plus le Kaba de la saison dernière. Il avait déjà la tête ailleurs.
J’en suis sûr et certain.
La Série A, c’est quand même un autre niveau que notre Ligue 2. Croyez-moi, Lecce, rien que la ville, c’est alléchant…
Vous avez demandé l’avis de Kaba ? Si le gars veut partir, vous faites quoi ? Sérieux, il a la chance de jouer en série A, c’est peut être la seule chance qu’il aura, et vous voulez qu’il préfère jouer en L2, dans une équipe à reconstruire ? Ça serait votre fils, vous lui conseillez de rester ? Non…
Ce n’était déjà plus le Kaba de la saison dernière. Il avait déjà la tête ailleurs.
J’en suis sûr et certain.La Série A, c’est quand même un autre niveau que notre Ligue 2. Croyez-moi, Lecce, rien que la ville, c’est alléchant…
Perso, je trouve cela mieux qu’il signe à Lecce qu’à Lorient. Au moins la formation valenciennoise est de nouveau mise en lumière sur le plan international.
Et puis, vu les services de malade qu’il nous a rendu, c’est le bon moment de partir pour lui (Même si j’aurais adoré l’avoir 1 ou 2 saisons de plus).
Enfin, à 21 ans, fouler la pelouse de San Siro, du Juventus Stadium ou du stade olympique de Rome, c’est une belle récompense pour lui !
Ah mais très bien pour Momo et sa carrière le transfert dans la bella città di Lecce ! [ Personalmente sono molto felice e fiducioso per lui !]
Pour nous, ce ne sera positif que si on parvient à recruter du costaud, parce qu’on en a foutrement besoin, et même que ça commence à urger !![]()
![]()
Dommage qu’un espoir s’en aille mais il faut regarder le transfert dans sa globalité. Quel est son agent ? Son entourage était il proche de l’ancienne direction ? Est ce qu’il n’avait pas un intérêt à le pousser à partir ? En plus la serie A lui fait du pied ca ne me semble suffisant pour entamer un bras de fer. SR a été pragmatique en le vendant à un bon prix. Maintenant nous verrons la qualité des renforts sur la durée. Déjà je prends du plaisir à revoir de vrais transferts.
La question qui se pose c’est l’engagement de la génération EZ issu du club dans le projet SR ? Ont ils l’envie de se battre pour JM ? Pour les couleurs ? Pour gagner leur place et montrer que leur contrat pro n’a pas été gagné dans un paquet bonux.
Vous avez demandé l’avis de Kaba ? Si le gars veut partir, vous faites quoi ? Sérieux, il a la chance de jouer en série A, c’est peut être la seule chance qu’il aura, et vous voulez qu’il préfère jouer en L2, dans une équipe à reconstruire ? Ça serait votre fils, vous lui conseillez de rester ? Non…
Je ne peux te répondre n’étant pas tout à fait impartial ![]()
Je sais bien qu’un joueur qui veut partir partira d’une façon ou d’une autre. Mais attention à ne pas trop se déforcer.
J’en suis sûr et certain.La Série A, c’est quand même un autre niveau que notre Ligue 2. Croyez-moi, Lecce, rien que la ville, c’est alléchant…
Les pouilles c’est pas ta régions préferé de l italie en plus? ![]()