[quote=Larvaron post_id=1098370 time=1692015963 user_id=3722] [quote=Exocet post_id=1098354 time=1691998464 user_id=7810]
Ah mais très bien pour Momo et sa carrière le transfert dans la bella città di Lecce ! [ Personalmente sono molto felice e fiducioso per lui !]
Pour nous, ce ne sera positif que si on parvient à recruter du costaud, parce qu’on en a foutrement besoin, et même que ça commence à urger !
[/quote]
Moi aussi je connais l’italien
e pericoloso sporgersi
[/quote]
I miei complimenti per la tua conoscenza della lingua dantesca, ma non c’era bisogno di triplicare il messaggio!
Finteux va! Pas forcément ma région préférée, mais Lecce est vraiment une ville magnifique, avec un patrimoine… et le Salento proche est juste superbe.
Ils ont dit qu’ils avaient l’ambition de monter cette année ?
Non. Leur projet est clair, reconstruire le club et une équipe avec une identité dans le jeu et la mentalité en l2 avant d’envisager la montée. Oui on part de loin et il faut vite redresser la barre rapidement mais je n’ai pas l’impression qu’ils recrutent les premiers venus et c’est peut-être pour cela que ça traine…
Tu penses vraiment que Kaba serait resté jusqu’à la montée ?
Ce midi je suis tombé par hasard sur le JT de TF1, ils ont fait un reportage sur Lecce et effectivement ça à l’air pas mal.
Concernant le foot, je trouve que pour un jeune joueur défensif c’est bien d’aller en Italie. Toujours un bon choix de carrière.
Je suis content pour lui, j’espère vraiment qu’il réussira là-bas.
Alors déjà on a failli le perdre l’été dernier, c’était évident que l’on allait le vendre. Et le prolonger oui pourquoi pas mais il aurait fallu à minima s’aligner sur le salaire que lui propose Lecce. Financièrement c’est impossible et Lecce a bien plus d’argument que nous.
Alors la je suis à moitié d’accord c’est vrai que j’aurai aimé un voir 2 joueurs d’expérience en L2. Mais bon ca fait 9 ans que ça ne nous réussi pas trop de recruter français. En plus de ça fallait s’en douter, c’est pas pour rien que SR à recruter dans le staff un gars qui va s’occuper de l’intégration des joueurs. Après que les mecs ne parlent pas français je ne vois pas où est le problème, en L1 dans certaine équipe t’as la moitié de l’effectif qui ne parle pas français, pourquoi ça ne pourrait pas être pareil en L2 et chez nous on en aura juste 3-4. Et puis Moore il parle bien mieux français que 75 % des supporters Valenciennois
Je veux bien comprendre les doutes sur l’orientation des fonds en termes de recrutement. Oui, nous aimerions sans doute être rassurés avec des recrutements d’experimentés L2.
Mais là, critiquer le départ de Kaba à Lecce… C’est un bon transfert pour nous (3 millions + éventuels bonus), comme pour le joueur qui part dans un gros championnat où il va poursuivre sa formation.
C’était quoi le meilleur transfert de Zdziech? Arnaquer le Galaxy Los Angeles tout en flinguant la carrière de Cabral en passant. Ouais super…
Si Kaba avait la volonté de partir et qu’il pouvait grandir ailleurs, on a bien fait de le laisser y aller.
Néanmoins son départ nous affaibli encore un peu plus. Déjà qu’on avait pas grand chose au milieu, son départ est un coup dur jusqu’à ce qu’il soit remplacé. Kruse va apporter de la technique mais il n’a pas le profil d’un gratteur de ballon. Avec Masson ça peut jouer mais ça manque un peu de percussion a mon avis.
3M€ je trouve que c’est correctement vendu. il avait du foot dans les pattes mais c’était pas non plus un futur cador européen, on va pas se mentir.