Mercato estival 2023/2024

Ben oui, je sais… à Charleroi aussi, il avait eu un bon parcours en 2020, mais notre effectif ressemble plutôt à celui de Courtrai 2022 qu’à celui d’Anderlecht… Et là, visiblement, son coaching n’opérait plus…

Entraîneur français qui a coché en Belgique, je pense qu’on va vers un profil de ce type

Montanier.

Salaire au TFC 30000€ bruts, soit le 15 ème salaire de ligue 1…perso, je serais ravi

Pourquoi pas un belge, Edward Still, le frère de Will, coach de Reims…
Il vient de terminer un court bail à Eupen, qu’il a maintenu de justesse.

Liste des joueurs encore sous contrat (ça fait peur pour ceux en caractères gras…:

2024 : Hillel Konaté, Marius Noubissi, Ugo Bonnet, Landry Nomel, Nassim Innocenti, Allan Linguet, Mohamed Kaba, Joffrey Cuffaut

2025 : Aymen Boutoutaou, Jason Berthomier, Ilyes Hamache, Madou Touré, Eyram Viegbe, Yacine El Amri, Jonathan Buatu

manque Kalai,Macalou
Buatu avait pas signé 1 an ?

A priori, non.
Quant à Macalou, il a signé au Red star à l’intersaison 2022.

Sinon, côté coach, il y a un sacré caractère qui se libère:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Frederic-antonetti-quitte-strasbourg/1405060

FD lui avait proposé de venir entraîner le VAFC pour remplacer Kombouaré, et Antonetti avait poliment refusé.
Il faut se souvenir d’un match où il avait été insulté par le public de « Antonetti est une salope »

Oui, mais tout ça, c’est loin et ce sont des paroles d’un soir, des humeurs… il est corse, il connait bien !:wink::sweat_smile:

Oh non pas lui!!

Ah, c’était donc toi, dans le public ??1​:wink::sweat_smile::joy::rofl::joy::rofl:

Venant de Belgique, lui, c’eût été une super pioche !
Mais c’est le niveau au-dessus… on ne peut pas lutter !

cf https://www.lequipe.fr/Football/Article/Karel-geraerts-un-meneur-d-hommes-serein-et-audacieux-tactiquement/1405284

Aaarg au secours !!

Je m interroge : si le club est en passe d être vendu , comment Zdziech peut il encore apparaître comme le décideur qui fait signer des contrats à des joueurs ?

Il est (hélas) encore le président du VAFC jusqu’au 11 juillet donc c’est sa signature qui apparait en bas du contrat signé par les joueurs.

Sur ce coup là de signer les contrats de Diabaté et Boudraa on ne va pas lui en tenir rigueur car s’il ne le faisait pas avant le 1er juillet ces joueurs auraient pu signer ailleurs.
Même s’ils ne sont peut-être pas des titulaires en puissance, leur présence dans le groupe peut être intéressante.

Et puis, il a peut-être eu l’autorisation par les repreneurs de signer la « petite révélation » de cette fin de saison.

Première rumeur du mercato : Emmanuel Umeh ( Nigérian, 18 ans, international U20) intéresserait le Standard de Liège , Anderlecht, Bordeaux et… VA :sunglasses:
Ça change. :sunglasses:

Prior non conservé par Pau… Au cas où la nouvelle direction veut blinder le poste…Je dis ça, je dis rien…