mercato 2024/2025

Avec Boutoutaou qui veut partir, ça fait 50% de chances que Cambronne se réabonne :laughing:
Manque plus que Hamache pour que ça fasse 100% :mrgreen:

Cambronne passe actuellement ses diplômes pour devenir agent de joueurs.
Il compte ainsi « défendre » les intérêts de Boutoutaou et Hamache… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après Bouneb, Sadi quitte aussi le club, déjà deux pépites internationaux U17 disparaissent du club.

Kantari toujours sur l’appli VAFC. Les priorités recrutement : un DC et un piston droit.

Premier club de National à reprendre car nécessité de faire des tests, apprendre à se connaître, construire le boulot collectif…

Le mercato est globalement atone avec les Droits TV. Il valide les 3 recrues car elles connaissent le National et y ont performé.

Pour l’instant, l’effectif ressemble à cela :

G

:right_arrow: Jean Louchet
:right_arrow: Pape Demba Camara
:right_arrow: Calvin Obin (Jeune)

DD

:right_arrow: ?
:right_arrow: Tanguy Liénard (Jeune)

DC

:right_arrow: ?
:right_arrow: Joachim Kayi Sanda
:right_arrow: Lucas Woudenberg
:right_arrow: Jordan Poha
:right_arrow: Mamadou Kebbeh (Jeune)

DG

:right_arrow: Souleymane Basse

MDC

:right_arrow: Rémy Boissier
:right_arrow: Julien Masson
:right_arrow: Jean-Eric Moursou
:right_arrow: Eyram Viegbe
:right_arrow: Jules Collet (Jeune)

MC

:right_arrow: Madou Touré
:right_arrow: David Kruse

MD

:right_arrow: Sofiane Boudraa

AD

:right_arrow: Aymen Boutoutaou (Sur le départ ?)
:right_arrow: Makabi Lilepo
:right_arrow: Jawed Kalai
:right_arrow: Yacine El Amri
:right_arrow: Kylian Kouakou

AG

:right_arrow: Ilyes Hamache

Deuxième attaquant

:right_arrow: Jovinho Flamarion

AC

:right_arrow: Carnejy Antoine
:right_arrow: Nick Venema
:right_arrow: Mathias Oyewusi
:right_arrow: Yacine Haouari
:right_arrow: Cheikh Diouf

J’imagine qu’il y aura des départs.

Boudraa et madou touré ne seront pas conservé

L’article de la VDN annonce un groupe resserré de 23 joueurs sur le terrain. Dolby en recense 29 sur sa’ liste. Quels sont donc les joueurs que le club ne souhaite pas conserver ??? Où est également Blancquart qui avait pourtant donné satisfaction l’année dernière ??

Et bien moi, ça ne me rassure pas !
Les finances sont validées, il est grand temps de former une équipe pour jouer la montée

@ lubanski. à mon avis kantari n’attend plus que ses priorités un latéral et un DC, peut être une bonne occasion si elle se présente, mais former une équipe non, elle est déjà là

Donc l’objectif n’est pas la montée !

On prend quasiment les mêmes, plus " 3 ou 4 recrues"…
Pas de quoi faire rêver, mêmes joueurs, même entraîneur, même style de jeu, mêmes résultats!

Source ?

Attention, dans l’effectif, j’ai inclus 4 jeunes qui n’ont pas de contrat pro et qui ne devraient faire que des apparitions (Obin, Liénard, Kebbeh et Collet).

J’ai bien aimé aussi Blanquart. Des relances vers l’avant, quelques percées et une niaque intéressante.

BLANCQUART ne s’est pas vu proposé le moindre contrat

Dommage pour Blancquart, qui m’a plus convaincu que Lienard par exemple.

Si on conserve le meilleur de notre effectif (qui est à la base prévu pour la L2, même si ça s’est pas trop vu la saison dernière :mrgreen: ), pourquoi voulez-vous qu’il n’ait pas le niveau N1 ? La stabilité n’a pas été le point fort de la saison dernière. Là, on reprend les mêmes plus un complément là où il y a des manques, ils se connaissent, sont concernés par le projet, seront préparés physiquement plus tôt que les autres, seront mieux encadrés, dans une structure qui évolue en tout points positivement. Un peu d’optimisme que diable !

Certes, mais on nous a quand même rabâché que ce même groupe n’a jamais fonctionné la saison dernière, dissensions, discipline, manque de cohésion et d’esprit d’équipe.Et le tout avec un entraîneur qui a failli dans ses choix. Et ce ne sont certainement pas cuffaut ou knockaert qui étaient les chats noirs. Or, le national est un combat à chaque match, on sera vite fixé.

Cuffaut, certes pas mais permets-moi d’avoir un doute sur knockaert.
Bouneb, Sadi, Foé-Ondoa. Quel gachis tous ces très jeunes qui ne veulent pas signer pro. Franchement, hésiter entre faire banquette dans un plus gros club et jouer régulièrement chez nous, pour moi, il n’y a pas photo. On leur demande juste de jouer un an seulement avant de les autoriser à partir contre un bon chèque évidemment. Quelle mentalité et manque de reconnaissance. Au final, Foé-Ondoa jouera en réserve durant un an au risque de se blesser et casser la belle dynamique entrevue.

Ce qui m’inquiète un peu dans l’équipe qui se dessine demeure le milieu de terrain qui risque de ressembler à celui de l’année dernière avec une difficulté à remonter le ballon.
Mais attendons la vérité de du terrain.
En espérant aussi que SR sois plus réactif en cas de difficulté soit au niveau de l’entraîneur soit au renforcement éventuel de l’équipe.

Pour ceux qui doutent encore de l’apport de SR, jetez un œil du côté de Rouen dont nous aurions indéniablement connu le même sort en cas de maintien du Zdiech et d’une probable descente en sa compagnie.
Le dépôt de bilan de ce club historique pourtant doté de forces vives dont un public brûlant (un peu à notre image) pourrait peut-être faire notre bonheur à travers quelques transferts judicieux. A voir.