Mercato – VAFC : Mabrouk Rouaï est la deuxième recrue de Valenciennes
Publié : 3 Juin 2025 à 15h57
Le milieu de terrain de 24 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons à Valenciennes après une saison pleine à Aubagne, 6e en National.
Après l’expérimenté attaquant Gaëtan Courtet, VA continue de rebâtir son effectif. L’équipe désormais entraînée par Stéphane Moulin pourra aussi compter sur le gros volume de jeu du milieu de terrain Mabrouk Rouaï qui sort d’une bonne saison sous le maillot d’Aubagne.
Sept ans au Portugal
Né à Marseille en novembre 2000, Rouaï était revenu l’été dernier dans les Bouches-du-Rhône après avoir passé sept ans au Portugal en D1 et D2. À Aubagne, le nouveau valenciennois a pleinement participé à la belle saison du promu, 6e pour sa première année en National.
En plus d’une grosse activité au milieu de terrain, Maboruk Rouaï affiche des stats qui l’ont mis en lumière : 3 buts et 5 passes décisives en 31 matchs disputés la saison écoulée. Il est désormais valenciennois pour les deux prochaines et sera présent à la reprise programmée le mardi 1er juillet au Mont-Houy.
Pourquoi pas continuer notre recrutement du coté d’Aubagne avec un DC gaucher d’1m92 qui est aussi en fin de contrat en juin. Parfait pour compléter une défense centrale en construction, surtout que l’on ne sait pas si Dibassy va prolonger. https://www.transfermarkt.fr/setigui-karamoko/profil/spieler/693029
Je suis allé sur les réseaux sociaux car je ne connais pas ce joueur. Les supporters d’Aubagne le considèrent comme un de leur meilleur joueur qui aurait pu prétendre un bon club de L2. Un très bon choix donc et je valide cette politique de prendre les meilleurs jeunes joueurs de National. Il faudra également un mix avec des joueurs étrangers et d’anciens baroudeurs de niveau supérieur comme Courtet. Le début de mercato semble prometteur au contraire des dernières années. Je suis impatient de connaître le prochain.
Il faut prendre les meilleurs joueurs du National (quand c’est possible). C’est ce que j’avais dit a YG lors des voeux présentés aux sections.
Un changement de modèle était nécessaire ; avant de parler potentielle revente d’un joueur, il faut d’abord le critère performance. Et c’est plus facile a faire avec un coach expérimenté comme Moulin.
J’espère qu’il va rester et retrouver le niveau qui était le sien avant son transfert avorté du côté d’Angers . L’arrivée de Moulin va peut-être lui redonner la confiance qui lui manquait ces dernières saisons . Enfin j’espère ,mais si moulin le garde ce sera un signe positif sur la suite de sa carrière . Sinon bonne continuation à lui, ce n’aura pas été le plus talentueux mais il n’aura pas triché je pense . J’aime ces joueurs de devoir que tu peux mettre a plusieurs postes pour le bien de l’équipe , un peu comme l’était Ducourtioux .