Mabrouk Rouai

Parce que tu crois que si on avait joué un match contre Savidan par exemple il aurait tiré à côté volontairement ? Quand un joueur change de club et bien il joue pour son nouveau club et c’est normal . Après que ce joueur est un ressentiment contre son ancien club , ça peut arriver aussi , du fait de son départ selon les conditions, ou de la non utilisation de son savoir ou du fait qu’il n’est pas été apprécié par rapport a ce qu’il aurait pu apporter a un poste précis . En tout cas , j’ai apprécié David Ducourtioux comme joueur pour sa mentalité , son abnégation , son sérieux , chacun son opinion . Je voudrais voir ta réaction si l’un de nos joueurs faisait semblant en jouant contre son ancien club, ou ne se donnait pas à fond .

Ce jour là Pujol a joué avec le frein à main.

Il l’a dit ou c’est ta constatation ? En tous cas ça n’enlève pas le professionnalisme de DC .

Vu que Masson s’en va, on peut leur prendre Mouazan. Un milieu Sissoko, Rouai, Mouazan ça me plairait bien :smiley:

J’espère qu’on va proposer quelque chose à Sissoko.

Je pense que oui, vu le départ de Julien :thinking:

Il faudra de toute façon remplacer Masson car pour le moment , nous avons que Rouai et Sissoko comme MDC.

Mouazan à VA, je triple valide. Mais la concurrence est très rude sur ce joueur avec des équipes étrangères et de L2 sur le coup.

Mouais… je ne suis pas fan du procédé…
Le joueur, du coup, fait un peu marchandise sur l’étal d’une boutique… Vraiment pas classe, voire d’un goût douteux… Carton jaune au club !:wink::sweat_smile:

J’espère que ca nous réussira mieux que le jeux de carte de BC :mrgreen:

:rofl:

Bon bah il signe en L2 à Pau :frowning:

Vdn du 5 juillet

Mabrouk Rouaï, un ambitieux à VA : « Aller plus haut, c’est pour ça qu’on joue au foot »

Mabrouk Rouaï, dont la grosse saison à Aubagne a tapé dans l’œil de VA, se reconnaît dans les valeurs de son nouveau club. « La ferveur de ses supporters » et ses « joueurs qui veulent toujours mouiller le maillot », voilà qui lui parle directement.

Il a fait comme les écoliers qui arrivent le jour de la rentrée le cartable et les habits neufs. Mabrouk Rouaï s’est présenté mardi les cheveux bien dégagés sur les oreilles, plus courts qu’il ne les avait au moment de sa signature début juin. Les choses n’ont pas traîné avec le milieu de terrain de 24 ans, qui s’était fait remarquer la saison dernière à Aubagne, en National, par son volume de jeu – lui-même se définit comme « un 8 box to box », capable autrement dit de casser les lignes. VA n’a pas laissé à d’autres prétendants le temps de se manifester, il leur a coupé l’herbe sous le pied.

Toujours mouiller le maillot

Le Marseillais, qui a commencé le foot à l’ASC Trois-Cités mais s’est révélé à Air-Bel, n’a pas hésité à répondre favorablement à la proposition (2 saisons ferme + une en option). VA est un club qui lui parlait, « la ferveur de ses supporters » et ses « joueurs qui veulent toujours mouiller le maillot ». Un état d’esprit qui lui plaît : sur un terrain, il est du genre à ne jamais s’arrêter et à pousser « tous ses équipiers à aller de l’avant ». Dans un championnat comme le National qui « se joue surtout au mental », cela pourrait être utile à Valenciennes qu’il veut aider à ramener en Ligue 2 : « Le but, c’est toujours d’aller plus haut, c’est pour ça qu’on joue au foot. »

« Quand tu ne joues pas trop, tu as besoin que ta famille soit près de toi, pour t’aider un peu. »

Le déracinement ne lui fait pas peur. Il n’avait pas encore 18 ans quand il s’est exilé au Portugal, d’abord à Nacional Madère, puis à Estoril et Anadia. « On m’a proposé une petite expérience, je dis petite mais au final, je suis resté sept ans. » Cela n’a pas toujours été simple même s’il a découvert la Liga Portugal. « Quand tu ne joues pas trop, tu as besoin que ta famille soit près de toi, pour t’aider un peu. » Il a fait le plein auprès de ses proches, pendant un an à Aubagne. À VA maintenant d’en profiter.