J’ai pas vu les derniers matchs (seulement 15 minutes contre Nancy), juste vu les résultats.
Est-ce qu’on peut vraiment selon vous parler d’effet Hognon dans le jeu ? Ou c’est plutôt les résultats qui nous influencent et donnent envie de prôner ce qu’il a mis en place ?
Car dans le même temps j’entends dire qu’on est dominés en général dans le jeu, même à la maison, que ce soit contre Orléans ou Paris 13.
Est-ce qu’on se crée plus d’occasions qu’avant ? Des transitions plus rapides ?
On a une bien meilleure défense avec Dibassy et Touré au centre, Diomandé à droite et Basse à gauche. Il y a une meilleure solidarité.
Concernant Orléans, ils ont eu la possession et les occasions mais après le but on les a laissé faire le jeu et la défense a tenu. Problème : on a raté nos contres qui auraient permis de faire le break.
Nous avons enfin retrouvé une solidité défensive. L’envie, la combativité sont la. Nous jouons plus vers l’avant malheureusement nos transmissions sont encore trop souvent imprécises ou avec un temps de retard. Le travail finira par payer (c’est déjà le cas au niveau comptable). Hognon laisse la possession à l’adversaire donc « normale » de se faire dominer au milieu. Ces 2 victoires nous ne les volons pas, même si nous avons été dominé contre Orléans, nous nous procurons quand même les meilleures occasions et pareil à Nancy. Sans notre défense retrouvée nous ne gagnions pas ces matches.
Nous n’avons pas été dominés par Paris 13, et nous avons fait jeu égal avec Nancy.
Concernant Orléans, leur milieu a été plus performant que le nôtre (ils étaient en surnombre au milieu) ; mais nous avons les occases les plus franches.
De toute façon, dominer n’est pas gagner ; nous l’avons vu avec Maciel la saison dernière.
Une équipe totalement remaniée, des recrues qui font le job, des anciens métamorphosés (Masson Sissoko), un jeu plaisant à regarder et plus équilibré et tout ceci en à peine 6 semaines! Merci M Hognon!
A la (très minuscule) décharge de Kantari, VH a récupéré Basse, Dibassy plus deux recrues de grande qualité en défense. Je ne parle même pas des trois dernières recrues offensives. Poha, Woudenberg, Mpata-Lama,Lilepo et Flamarion ça reste des joueurs très moyens loin du niveau des derniers arrivés. Le plus de Hognon est qu’il a su imposer ses idées à l’ami Chorley et a une vision de jeu très claire et cohérente au contraire de Kantari.
Bonjour , merci coach , quel changement , c’est le jour et la nuit ,ça construit , alors effectivement il béneficie d’un mercato incroyablement réussi , peût être , est il responsable aussi de l’arrivée de ces recrues , je suis impréssionné surtout par le p’tit CAMBLAN…quel joueur ! ravi de revoir JULIEN a son poste , et…a ce niveau retrouvé.
le temps d’adaptation des derniers arrivés , c’est juste dingue…Et ça , c’est le résultat de son travail au coach , les remontées d’entrainements de LEO , concernant le travail effectué , c’est visible en match , merci encore coach , j’avoue que j’étais un pro MOULIN , quand je vois le changement , j’en suis bouche bée.
Enfin quelqu’un qui a des idées de jeu. Tout n’est pas parfait mais ça fait plaisir de voir VA jouer comme hier. Bien sûr Châteauroux a eu des occasions mais Valenciennes y a répondu et ça allait d’un but à l’autre. Première fois depuis longtemps où il y a eu du suspens et que ça allait d’un but à l’autre. Franchement, plaisant ce que VH mène. En espérant que SR le laissera manœuvrer
C’est exactement ce que tu dis sur la fin ; quelles sont les idées de Kantari? À part dire « ce n’est pas de ma faute à tout bout de champ »? Il a d’ailleurs ce point commun avec les Mourinho de district ; ce sont toujours les joueurs qui sont nuls, pas le coach quand bien même ses choix sont lunaires.
L’effectif a, bien évidemment, été renforcé mais n’avions-nous pas commencé par 3 victoires? Quand les choix du coach ne sont ni expliqués, ni justes, ni même compréhensibles, les joueurs doutent et sont moins bons… et commence dès lors une spirale dont il est dur de sortir.
Encore une fois, Hognon n’est ni Guardiola, ni Mourinho ; c’est juste un coach qui amène du professionnalisme et du caractère.
Parce que ce sont les conneries qu’on lui raconte…
Tu vois de qui je parle Patrick? Les « je te le dis à toi, mais tu ne dis à personne que c’est moi qui te l’ai dit »… Quand on dit quelque chose de vrai, on n’a pas besoin de se cacher. Romanisak est honnête dans sa démarche ; je l’ai déjà rencontré. Ce sont ses sources qui sont malhonnêtes, en premier lieu avec lui d’ailleurs.
C’est plus une crainte personnelle, vis à vis des multipropriétés.
J’ai coupé avec les sources que j’avais au club, pour être franc et honnête. Pour avoir un avis neutre.
Je profite de ce que je vois en ce moment et je me remets à y croire.
Il est vrai que tu as toujours cette réticence. Que ce soit une multipropriété ou pas, le sportif est la base de tout ; tant qu’il donne raison à Hognon…
Concernant les fameuses sources, la coupure n’est pas forcément nécessaire. Juste les interroger sur certaines incohérences quand tu en as l’occasion.
Mais bon, couper n’est pas plus mal en soi ; retrouver le plaisir du terrain nécessite une mise à distance, qu’elle soit simplement intellectuelle, ou nette.
Il n’y a pas de raisons d’être négatif. Il y a des joueurs de foot, un entraîneur compétent et une série d’invincibilité en cours. Et surtout, VH a remis le travail et l’humilité au sein du groupe.
Mes velléités restent secondaires si le club retrouve un allant compétitif !
Du coup, je l’ai rencontré à l’issue de l’entraînement. Tranquille, détendu en claquettes. Très sympa.
Il a connu Smerecki (en tant que joueur sous ses ordres, puis revu lorsqu’il était stagiaire pour devenir entraîneur).
Lorsqu’il a été débarqué de Grenoble, il n’envisageait pas d’aller entraîner en National, sauf dans des clubs qui avaient des structures. Donc soit nous, soit Sochaux, soit Dijon. Pas Nancy, car c’est chez lui et il veut laisser son pote Correa tranquille là-bas. Il ne serait pas venu avec l’ancien président ( :mrgreen: )
Il est arrivé à VA avec ses idées. Notamment :
tout le monde doit défendre. Donc il faut être mobile.
arrêter de faire des cadeaux à l’adversaire. C’est recadré, notamment chez les jeunes qui ont encore besoin d’être formés. Il sait que ça part d’un bon esprit, mais il demande des efforts que les joueurs peuvent faire sans partir dans des trucs aventureux.
lorsqu’il a demandé des profils joueurs, il a demandé des excentrés car il aime bien une occupation complète du terrain. Il n’y en avait pas beaucoup dans l’effectif, d’où le recrutement de Camblan et Appuah, ainsi que le repositionnement de Buades.
sur les recrutements de Toure et Coeff. C’était essentiellement pour la défense. « Quand tu es 16eme défense sur 17, c’est plutôt la descente qui t’attend. » Toure apporte la mobilité dont il avait besoin. Quant à Coeff, c’est l’expérience qui lui permet d’évoluer à beaucoup de postes (bientôt son 3eme en 3 matchs).
enfin sur le système de jeu, le 4231 est un 433 quand même pour lui. Il n’envisageait pas forcément un profil axial comme Gasnier. Quand il a vu qu’on pouvait le faire, il s’est renseigné et il s’est dit qu’on pouvait tenter. En revanche, il ne peut pas le mettre sur un côté, c’est un axial… Mais mobile, ce qui rejoint l’idée d’une sorte de 433 qui ressemble à un 4231.
Sinon, c’est match après match. Les derniers résultats permettent de moins avoir peur de derrière et de recommencer à regarder devant. Ça reste le foot de haut niveau. Il n’était pas content après Nîmes, bien plus après Châteauroux.
Il n’est pas fermé sur la façon de jouer ; ce qui compte c’est gagner. Il préfère gagner en étant dominé que perdre en ayant dominé. Il dit les choses, même si ça ne plait pas. Et, encore une fois, il n’y a pas de Cristiano Ronaldo dans l’effectif, donc tout le monde doit défendre… Un mec qui ne veut pas défendre ne doit pas venir à Valenciennes, idem s’il hésite à venir.
Voilà voilà…