Souleymane Basse

Mercato : Souleymane Basse file à Valenciennes en ligue 2 française
wiwsport.com - le lun 10 Juil. 2023 à 22h04 Gmt dans Mercato

Latéral gauche de Génération Foot, Souleymane Basse s’est engagé avec le club de Valenciennes.

C’est au tour de Souleymane Basse de sauter le pas. Le joueur de 19 ans des grenats va suivre la vague de départs des ses coéquipiers à Déni Biram Ndao. > Le champion d’Afrique U20 évoluera en ligue 2 francaise cette saison sous les couleurs de Valenciennes.

Selon 13Football, > le latéral gauche a signé un contrat de 3 ans plus une en Option > avec le club qui a terminé 16e de Ligue 2 lors de l’exercice 2022-2023.

Source : wiwsport

bienvenue gamin.

Quand les choses rentreront dans l’ordre (AG ce soir pour DRH et le 13 pour la SASP), j’ose espérer qu’il y aura du mieux côté communication.

Je vais mettre ce flou artistique sur le compte de la passation de pouvoir.
Sans connaître le joueur ni ses prétendues qualité, je trouve ce recrutement, s’il est avéré, « dangeureux ».

Nous allons donc confier le côté gauche de notre défense, le plus exposé (face à des joueurs pieds droits, qui sont le plus légion) à 2 jeunes de 18-19 ans. Si j’ai apprécié les apparitions de Mpata Lama en fin de saison, j’aurais préféré qu’il soit « encadré » par un joueur plus aguerri. A ce titre, il aurait mieux valu, à mon sens, re-signer Lecoeuche (à l’époque, hein, je sais bien que désormais il est à Saragosse).

Bon, on a la basse, manque un batteur et un lead guitar…

Ça veut dire pas de conférence avant le 13 ?!

Si je savais, mon pauvre Dooby.
J’ai pas plus d’info que toi. C’est ce que j’avais lu sur un article ou un autre post.

D’ailleurs, j’ai noté « ce soir », mais si ça se trouve ce sera dans la journée.
Sur un autre sujet, quelqu’un avait noté « 15h? », mais je sais pas s’il a la bonne information.

Pour en revenir à ta question, techniquement, en rachetant DRH, SR met la main sur 88% de la SASP.
Ne reste plus que 12% donc, aux mains notamment de JRL et PP, qui ont indiqué récemment qu’ils allaient associer leurs moyens. Restent ensuite quelques autres. Mais en aucun cas cette minorité ne peut être bloquante (la majorité l’emportant).

Donc l’AG c’est juste, pour moi, une question de forme. Dans ce genre de transaction, il faut convoquer une AG (ce qui a donc été fait pour aujourd’hui), rédiger son PV, modifier les statuts …etc. Mais techniquement, ce soir, SR est bien propriétaire de 88% de la SASP, et donc du VAFC.

OFFICIEL !

https://x.com/vafc/status/1697711012777005509?s=46&t=bw-at1RM0C9eOsuakGsgnw

Un vrai latéral gauche AVEC un pied gauche ! Vraiment prometteur !

Sa fiche : Transfermarkt

Bienvenue à lui,
La com du club est vraiment rafraîchissante

Ça nous fera un power trio à la… red hot :red_circle::fire::wink:

Depuis le temps qu’on en a parlé je croyais que quelqu’un avait fait main basse sur ce joueur

A noter que Souleymane Basse est sélectionné pour le match qualificatif de la CAN au Rwanda qui aura lieu ce samedi 9 septembre.
A noter qu’il s’agit d’une équipe bis, puisque le Sénégal est déjà qualifié et affrontera 3 jours plus tard l’Algérie pour un match amical de prestige.

Félicitations à Souleymane qui deviens donc un nouvel international A de son pays.

Nan mais ta vanne pourrie c’est pas possible ,tu ma soulé man …

Suivi en Italie et en Espagne. Un départ est à prévoir également pour le jeune latéral gauche

On continue à vider le club

Tous ceux qui ont montré un peu de gnaque et de talent vont trouver preneurs à bon compte.
Sauf surprenant miracle, on va brouter pas mal en National…

Cela pourrait expliquer sa baisse de régime…Sanda, basse…en fait notre équipe première est devenue un laboratoire pour SR. Ce n’est pas comme cela qu’on va retrouver une identité dans ce club :thinking:

C’est très exactement ce que l’on pouvait craindre et ça explique d’ailleurs en partie leur nonchalance à réagir par rapport au très mauvais début de saison… Notre club n’est pour eux qu’une étape liminaire pour leur business - j’ai failli écrire « trafic » - de jeunes joueurs venus d’Afrique… Les négriers du foot-business… Alors « l’identité valenciennoise », le rang du VAFC dans l’élite, en réalité, ils n’en ont cure. S’ils restructurent le club, c’est surtout pour le rendre opérationnel et productif, mais comme entrée de filière, pas davantage…

Merci Exocet.

Il faut prendre des jeunes de la région comme autrefois et non des joueurs qui viennent de partout. Qui se servent de VA comme tremplin :exclamation: