https://maligue2.fr/2024/03/26/mercato-joachim-kayi-sanda-vafc-deja-en-partance-pour-langleterre/
Pour lui, ça peut être un tremplin… après, tout dépend aussi de la trajectoire des Saint’s.
Mais c’est sûr que, s’il joue, il sera plus en vue qu’en National ! Néanmoins, il est très jeune encore… c’est un pari pour lui, mais, avec la gnaque et du sérieux, il a toutes ses chances.
Pour nous, ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. On perd régulièrement nos pépites, avant même d’en avoir profité un peu… cf le précédent Upamecano…
![]()
Au moins, on l’aura vu jouer a contrario d’Upamecano
Et on va sans doute encaisser plus pour lui que ce que nous avons encaissé pour Upamecano.
Hier les commentateurs de Bein n’ont pas été par quatre chemins: à les écouter - et ce n’est pas forcément loin de la pauvre et triste vérité - « le VAFC est une succursale de Southampton »…
Pas davantage…
Quelle référence! Les commentateurs de Bein! Ce ne sont pas les mêmes qui ont dit que Corroyer était gardien?
Et ce n’est pas toi qui faisait la fête en juillet parce que Zdziech était parti? Tu étais pourtant au courant que Southampton appartenait aussi à Sport Republic non?
On verra le montant du chèque pour Kayi Sanda et on jugera sur pièce.

Les mauvaise langue diront que il sera vendu une bouchée de pain vue que ce sont 2 clubs du meme proprio
Petite question juridique…
La vente d’un joueur est-elle possible entre deux clubs appartenant au même propriétaire ?
C’est quand même bizarre de voir SR vendre un joueur à lui-même… ![]()
On en parlera au moment de la vente. En tout cas, SR a vendu plus cher Kaba que Zdziech a vendu Upamecano.
Or, Upamecano c’est plus fort que Kaba, au même âge.
C’est ce qu’il s’est passé pour Upa chez Red Bull. Il est passé de Salzbourg à Leipzig.
Ca se fait de plus en plus, via differents montages financiers (légaux). Comme dit plus haut, la dynastie RedBull utilise beaucoup cela. Et comme ils sont les modèles de SR, on va en voir des transferts du genre… Ce n’est pas encore fait mais il y en aura d’autres.
On est mal barré
Quand Upamecano est parti de VA pour aller à Leipzig, VA a touché 2 millions.
Quand Upamecano est passé du Red Bull Salzbourg au Red Bull Leipzig, Salzbourg a touché 10 millions.
J’aimerais bien qu’on m’explique en quoi ça pose un problème de passer d’un club de SR à un autre? Selon moi, tout dépend du montant du chèque. Or, personne ne le connaît ici ; nous ne sommes même pas certains qu’il parte à Southampton… Donc, qu’on m’explique de façon rationnelle pourquoi certains se mettent déjà en mode dépression sur la seule hypothèse d’un départ de Kayi Sanda.
Au debut je me poser aussi la qustion de savoir si les transferts des joueurs des clubs de SR entre eux aller dans un pots commun? ont ma dit que non et que chaque club aurait bien son budget et recettes transfert a part :mrgreen: ![]()
Il y a le LOSC aussi qui s’intéresse à lui. Et qui force un peu, en vu du départ prévu de Yoro.
Je reste dubitatif sur ce qu’il vaut vraiment. Si autant de club le suivent c’est qu’il y a une raison mais il ne m’a jamais fait forte impression. J’ai été dupé par son capitanat en EDF jeunes et les dires des uns sur ses matchs en jeunes mais je trouve quil a couté pas mal de buts et qu’on a trop rien dit du fait qu’il soit un espoir du club.
Entre le monde jeune et le monde pro, il y a un gouffre. Et Kayi Sanda n’a pas passer tous les échelons chez nous.
Une saison de plus ne lui ferait pas de mal. Achat de Southampton et prêt d’un an à VA. Pourquoi pas
Oui ces prestations en L2 ont rarement été très convaincante. Il n’a que 17 ans et est encore un peu juste pour être un titulaire en L2. Il lui manque encore une saison de turnover.
Et tout ceux qui ne connaisse rien au foot qui voulaient aussi voir titulaire ses copains de l’EDF et du centre de formation. Ca aurait été une vraie boucherie sur le terrain.
C est vrai qu il y a un décalage entre sa réputation et ses prestations.Son jeune age est évidemment a prendre en compte mais meme dans une équipe en perdition ,quelqu’un avec un certain potentiel doit dégager un petit qq chose. Or je n ai jamais ressenti ce petit qq chose dans ses prestations.
Après,je lui souhaite évidemment de faire une belle carrière. Dans son intérêt et celle du club.que ce soit pour l indemnité transfert et pour les futurs indemnités formations.
Sinon louchet, linguet, basse,Sanda s’annoncent partant… à quand une annonce du club, pour y voir clair ??