Préparation saison 26/27

A roulettes ? Parce que niveau glace c’est pas trop ça maintenant dans l’arrondissement.
Sinon il y a aussi le bilboquet. Qui peut néanmoins être dangereux …

C’est la première place qui faut viser !

Blois Mater confirmés :flexed_biceps:

À la veille de la reprise de l’entraînement de l’équipe professionnelle, le VAFC - Valenciennes Football Club souhaite apporter des précisions concernant son organisation sportive.

Pierre Blois et Rudy Mater dirigeront la reprise de l’équipe première ce jeudi 25 juin.

La situation de Pierre Blois à la tête de l’équipe demeure toutefois conditionnée à l’obtention du diplôme requis pour cette fonction ou d’une dérogation de la Fédération Française de Football. Dans cette perspective, le club et son actionnaire accompagnent actuellement sa candidature à une formation à l’étranger.

La décision d’admission est attendue le 30 juin prochain et devra ensuite être validée par les instances compétentes de la Fédération Française de Football. Cette solution constitue aujourd’hui l’option privilégiée par le VAFC.

Dans l’hypothèse où cette démarche n’aboutirait pas, le club mettra en place une organisation alternative conforme à la réglementation en vigueur. Pierre Blois et Rudy Mater conserveraient alors leurs fonctions au sein du staff de l’équipe première aux côtés d’un entraîneur répondant aux exigences de diplôme.

Le club communiquera à nouveau dès que la situation sera définitivement arrêtée.

Source: va-fc.com

Et normalement le vainqueur des barrages de L3,jouera contre le 16ème de L2,ça sera un parcours du combattant pour monter.

Usine à gaz …

Pas vraiment. Le staff dirigeant la gestion a bien perçu l’intérêt sportif que représente le duo Blois-Mater et fait le maximum de ce qui lui est possible pour parvenir à le pérenniser dans un cadre règlementaire très contraignant et aux limites de l’absurde qui est celui de la Fédération… SR a compris de ses fausses routes passées et joue juste, à mon sens, sur ce coup-là. Je leur en rends donc un hommage légitime et je croise les doigts pour qu’ils aient gain de cause !

Moi aussi je croise les doigts pour que ça marche car le nouveau coach qui arriverait début juillet serait un coach par défaut qui de facto devrait vite gagner en légitimité.

Oui croisons les doigts pour que ça marche, mais n’oubliez pas qu’il faut trouver la recette ; beaucoup de travail et un soupçon de réussite. Je fais confiance à Blois et Mater pour la partie taf. D’ailleurs Rudy m’a l’air de plus en plus posé, je trouve ça appréciable. Il a vraiment mûri.

Il était temps :joy::joy::joy:

Ça peut paraître tiré par les cheveux ou ressembler à une usine à gaz, mais toute cette histoire est déjà actée depuis au moins 2 ou 3 mois.
La date du 30 juin pour la possibilité écossaise est connue depuis ce moment là, et la volonté farouche de garder Pierre et Rudy date aussi de là.
La seule nouveauté, malheureusement, c’est le doublement de l’amende par match en situation d’irrégularité de diplôme.
Le club était prêt à payer toute la saison à 7500€ le match. Mais pas à 15000…
Le seul risque qui nous guette, c’est que Pierre ne soit pas pris en Ecosse. Parce que dans ce cas là, le club sera obligé de prendre un coach BEPF, qui sera forcément au courant du choix par défaut du club… car tout le milieu est au courant. Et ce ne sera pas simple de trouver un coach qui acceptera cette situation et ce duo sur son banc..
Croisons les doigts pour que l’Ecosse enlève cette dernière épine du pied.

À une autre époque (fin des années 70) Bolek Tempowski avait couvert Erwin Wilczek avec son diplôme.
Donc c’est possible

Ah mais c’est pas impossible.
Faut juste quelqu’un qui l’accepte.
Et aujourd’hui, le diplômé est le seul à pouvoir faire les conf et se lever sur le banc. Pas simple.
Ce scénario serait une situation de prête nom, on va pas se mentir. Mais dans le foot actuel, c’est plus compliqué à mettre en place.

Si c’était le PSG l’OM ou l’OL , il y a longtemps que ça serait réglé . Selon que vous serez puissant ou misérable …

si cela est acté cela veut il dire que des l’année à venir Blois devra aller en écosse régulièrement ? ce qui ne sera pas simple non plus…
je serais moins pessimiste que toi si on doit trouver un nouveau coach. ils sont nombreux sur le marché et je pense qu’ils ne sront pas trop regardant sur leur conditions d’arrivée

Je pense Si ça ne fonctionne pas un nouveau entraîneur principal sera nommé Blois deviendra adjoint et Rudy sera dans le staff . Mais ça va fonctionner !

L’avantage de cette formation écossaise, c’est qu’elle moins contraignante et chronophage que le BEPF
Quelques mois tout au plus. Et à distance très souvent

Entraînement du jour, beaucoup de joueurs sur le pont, dont Bourrichon, Célestin et wahib qui est d’ailleurs sorti sur blessure assez inquiétante. L’entraînement tonique a été dirigé par Blois, Rudy et Goethals. Les recrues étaient apparemment tous là, difficile de les reconnaître :thinking: à part Amir. Le soleil était écrasant​:face_with_spiral_eyes:

Kader Diomandé était il présent ?

Oui Kader était bien là :+1: