Et donc? Tes deux premières recrues ont connu la montée en L2. Le mercato vient à peine de commencer et monte tout doucement en régime. Si tu as cru que nous allions recruter MBappe, c’est dommage…
Dexter sait mettre un point final et passer à autre chose. Ciao Derrick.
Que tu es drôle , si tu veux des comparaisons,j’en ai des bonnes, mais comme tu le sais,je ne m’abaisse pas à cela.. et désolé, je ne pense pas que ces deux recrues font fantasmer les supporters. Donc, comme je l’ai dit précédemment,il n’y a que toi qui valide ou pas les recrues, on va bien les observer cette saison.
Football : à VA, Carnéjy Antoine, le chauffeur de bus devenu footballeur professionnel
Le mercato valenciennois s’accélère à une dizaine de jours de la reprise de l’entraînement. Le club a annoncé vendredi soir, dans un communiqué, la signature d’une deuxième recrue après le gardien Papa Demba Camara. L’attaquant de 32 ans Carnéjy Antoine arrive de D2 portugaise.
Si VA a dans l’idée de garer le bus devant son but la saison prochaine, il saura au moins à qui en confier les clés. Le club a annoncé tard vendredi soir, dans un communiqué, la signature de Carnéjy Antoine pour un an (plus une autre année en option), quarante-huit heures après s’être adjoint les services du gardien de but Papa Demba Camara.
Passages au Portugal et en Israël
L’attaquant de 32 ans (1,91 m) a eu un parcours sinueux jusqu’au football professionnel qui fait vaguement écho à celui de Steve Savidan, l’éboueur devenu idole de Nungesser. Chauffeur de bus, il a émergé à Saint-Pryvé – Saint-Hilaire (N2), en janvier 2020, en inscrivant dans le temps additionnel le but qui sortit Toulouse (L1) de la Coupe de France, en 32e de finale. L’Haïtien a ensuite eu sa chance à Orléans, 13 buts en 42 matchs de National, entre 2020 et janvier 2022.
Sa trace se perd ensuite au Portugal, du côté de Casa Pia (D2, puis D1, janvier 2022 – février 2023), Torreense (D2, 2023 – janvier 2024) et Feirense (janvier – juin 2024), et en Israël (Hapoël Haïfa, février – juillet 2023). Une instabilité à laquelle le joueur souhaitait mettre un terme en rentrant en France. Ce retour se fera donc à Valenciennes.
VAFC : quel avenir pour les joueurs de retour de prêt ?
La Rédaction 15 juin 2024
Sofiane Boudraa VAFC
Daniel Derajinski/Icon Sport
Si le VAFC a lancé son mercato estival en laissant partir de nombreux joueurs en fin de contrat et en actant le recrutement de deux nouveaux éléments, le club nordiste va également devoir réintégrer des joueurs partis en prêt la saison dernière. Tout d’horizon des trois joueurs concernés.
Sofiane Boudraa, une pige ratée à Versailles
En dépit de premières apparitions intéressantes en Ligue 2 avec le VAFC, Sofiane Boudraa n’a pas réussi à se faire un nom en National, où il était prêté à Versailles. Après trois matches en février, le Franco-Algérien n’est même plus apparu sur la moindre feuille de match. Encore sous contrat pour deux saisons, il tentera de faire mieux dès août prochain avec son club formateur. Sans quoi son avenir dans le monde professionnel pourrait prendre du plomb dans l’aile.
Eyram Viegbe, un bilan assez mitigé
Arrivé dans une équipe de Saint-Quentin en grande difficulté dans son groupe de National 2, Eyram Viegbe n’a pas forcément eu le droit à un contexte favorable à son éclosion. S’il a pris part à dix rencontres pour 6 titularisations, le milieu de terrain récupérateur de 20 ans a disparu de la circulation sur les trois derniers matches. Il serait surprenant de le voir avoir un rôle dans l’effectif d’Ahmed Kantari la saison prochaine.
Madou Touré, un timide retour aux sources
De retour à Paris 13 Atletico, où il a été formé, Madou Touré n’a pas vraiment crevé l’écran. Titulaire à ses débuts, il n’a plus été dans le onze de départ à partir du mois de mars, sortant même de l’effectif à partir de la mi-avril. Déjà cantonné à l’équipe réserve à Valenciennes avant ce prêt plutôt infructueux, réception faite de 5 petites apparitions, son avenir dans le Nord s’écrire en pointillés.
À force de t’écouter parler, tu as fini par te répondre à toi-même.
Tu ne t’abaisses pas à quoi? À planter une section en plein milieu de l’organisation d’une AG? À baver dans le dos de celui qui a demandé à tout le monde de voter pour toi lors de l’AG constitutive, et à qui tu sous-traitais tout, sans jamais tenir compte de son avis, le traitant comme un larbin? À être rancunier, alors que personne ne t’a forcé à démissionner? À jouer de provocations publiques sans jamais répondre aux messages privés? À troller les efforts des personnes à sortir le club de l’ornière? À t’en prendre gratuitement aux recrues alors que tu ne les as même pas encore vu jouer? À jouer de délais administratifs légaux pour créer le doute sur les aspects administratifs et financiers? À critiquer tout et son contraire?
C’est le terrain qui valide les recrues ; ni toi, ni moi. Il se trouve qu’aucune recrue n’a fait de match pour VA à ce jour. Aucune recrue ne fait fantasmer les supporters? Encore une attaque « facile ». Quand Savidan est arrivé à VA, c’était une bonne recrue ; aucun supporter ne fantasmait sur lui, non plus. C’était un bon attaquant du National qui, nous l’espérions, pourrait nous ramener en L2, pas plus au moment de son arrivée… Tout simplement parce que, avant VA, Savidan ne s’était jamais imposé en L2 ; c’est pour ça qu’il est venu en National chez nous.
Il est vraiment temps de faire le ménage chez la pléthore de joueurs de futsal qui nous plombe.
Si le grand nettoyage d’été n’a pas lieu, ce sera sans moi … Regarder un gars passer 89mn sur 90 à remonter ses chaussettes, c’est sans moi…
J’aimerais me réabonner, mais pour l’instant, c’est non…
@Alvaro : tout le monde n’en a rien à cirer de tes diatribes sur ma personne, ici on parle foot, mercato. Encore une fois je ne critique pas des recrues que je n’ai jamais vu jouer, je m’étonne de leur choix, comme d’autres d’ailleurs, on va donc observer la suite du recrutement pour se faire un avis définitif
Les joueurs ont malheureusement des contrats, on ne peut pas les virer comme ça.
Soit leur trouver un point de chute via un transfert ou un prêt.
Rompre le contrat.
Mais dans les 3 cas, il faut l’accord du joueur et ça, ce n’est pas gagné
Après une bonne analyse, je pense que le club vise aussi une montée pour l’équipe réserve en N2 !
En fait, le recrutement est pour l’instant pour l’équipe réserve !
Les cadors pour l’équipe première vont arriver !
C’est une certitude
Diatribes contre toi? Simple rappel des faits, que tu ne contestes pas d’ailleurs… Bref, tu te victimises, pour masquer ton absence d’arguments.
Tu t’étonnes du choix des recrues? Ça confirme donc que c’est toi qui te prends pour le « grand valideur » du recrutement et même de toute la gestion SR.
Quant à attendre de voir ce que ça donne sur le terrain… On peut le faire sans agiter des présages pseudo-apocalyptiques sur un éventuel départ de Louchet.
Recrutement pas franchement très glamour à une semaine de la reprise. Les deux joueurs recrutés semblent sains mais on ne peut baser un recrutement sur cette seule qualité. J’espère que ça va s’accélérer cette semaine. Nous avons toujours un déficit à certains postes dont au milieu, au poste de latéral droit et en attaque.
J’aimerais des joueurs à saine mentalité mais ayant fait leur preuve en National, voire L2. J’aimerais également une signature du jeune Foé-Ondoa mais malheureusement cette décision appartient au joueur. Il faut également dégraisser les trop nombreux joueurs signés par EZ mais y a-t-il des clubs intéressés?? Bref encore beaucoup de questions et peu de réponses. On en saura plus, je pense, lundi prochain à l’heure de la reprise.
Mais Papa Demba Ba ça semble plus expérimenté que De Clemente.
Peut-on faire pire que Doukoure devant? À voir, mais Carnegy ça vaut le coup d’essayer.
Mais quelle est cette obsession avec la reprise de l’entraînement? L’an dernier à la même époque, le club n’était pas encore cédé. Il est cédé mi-juillet. Le coach a dû être nommé 3eme semaine de juillet pour une reprise du championnat le 5 août.
Là, on a un coach (un choix qui peut ne pas convaincre, c’est mon cas par exemple) et le championnat reprend dans 2 mois. Pensez à Niort qui joue la montée cette saison en National et qui n’est pas sûr d’y redémarrer, pensez à Rouen aussi…
Donc on va laisser les recrues arriver, leur donner le temps nécessaire à chacun, pour renforcer progressivement un effectif qui en a besoin. Même les supporters du PSG ne savent pas encore quel sera leur effectif la saison prochaine. Alors on laisse les recrues arriver, on essaie de comprendre l’idée de SR derrière, voir si ça améliore l’effectif ou pas…
Bref, on discute ; en évitant une ambiance anxiogène… La saison a suffisamment été dure comme ça, il faut la laisser derrière nous.
Et, si fin juin- début juillet, ça n’a pas plus avancé, on pourra s’inquiéter.
Les pommes pourries sont toujours dans le panier… A la reprise, si elles sont toujours dans le panier, ce sera sans moi…
Les revendre au jeux, les écarter au pire, mais ne pas les laisser dans le panier, sinon ce n’est pas la montée qu’on jouera… Les mêmes causes produiront les mêmes effets…