Gaëtan COURTET

Celle-ci je l’ai pas vu venir, bienvenue Gaëtan

Bravo en effet ! Que n’a-t-il été signé voici deux ans !!!:thinking:

Meilleur qu Antoine ou pas

Pour ceux qui doutent de son niveau, je vous invite à lire les très nombreux commentaires de nos voisins dunkerquois sur les réseaux sociaux suite à son départ. :wink:

Parce que c’est un mec intelligent qui connaissait le merdier qui avait été laissé par qui tu sais, tout simplement. Il a donc tenté une équipe ascendante, qui venait de monter en L2. Cette fois-ci, il choisit une autre équipe, qu’il juge ascendante ; nous espérons, qu’une fois de plus, il ait le nez creux!

Bienvenue à lui!

Pas photo, vraiment plusieurs pointures au-dessus !

Bonne surprise. C’est pas un grand buteur, il nous faudrait une autre valeur sûre à ses côtés ou l’éclosion d’un Kouakou, mais ce sera un facilitateur de jeu. Le genre de grognard autour duquel on peut bâtir une équipe, un recrutement en adéquation avec ce que demande le championnat pour le coup.

On peut se féliciter de l’extrême rapidité dont le club fait preuve depuis la fin du championnat et pour l’instant sans fausse note. Moi aussi j’aurais préféré un Courtet un peu plus jeune mais sa présence dans l’effectif sera un plus indéniable tant dans le leadership que sur le plan technique aux antipodes d’un Knockaert qui était arrivé chez nous en surpoids et en pré -retraite. Je suis convaincu qu’il sera accompagné par d’autres joueurs de pointe ou qu’il sera repositionné un peu plus bas dans le jeu. Hâte de voir le prochain et également la prolongation de certains joueurs du type Masson, Diomandé, voire Dibassy. Après des années de flou et de mauvais choix, soyons contents de voir le mercato aller enfin dans le bon sens.

Le supporter est versatile qui disait l’autre . Courtet , celui qui était traité de FDP par certains ici meme quand il jouait à Ajaccio ou à Guingamp .Ceci dit , malgré son age , s’il peut nous marquer quelques buts et apporter son expérience et sa gnac , pourquoi pas .

roudet 34 ans jouait encore en ligue 2 alors pourquoi pas courtet en national

C’est bon signe s’il était insulté dans nos tribunes, ça veut dire qu’il nous faisait mal. Que nos adversaires l’insultent désormais. :mrgreen:

C’est pas une question de versatilité des supporters, Courtet avait un comportement vraiment limite sur certains matchs, et sans aller jusqu’aux insultes, il avait bien mérité les sifflets qui pouvaient tomber des tribunes du Hainaut. Personnellement, je ne sais plus de quel match il s’agit avec Ajaccio (je crois) mais je me souviens que j’avais écrit ici qu’il avait été particulièrement antisportif et qu’il aurait mérité un rouge. C’est ce genre de joueur… Un chien, un sale caractère, qui se motive dans l’adversité qu’il provoque… il le sait très bien, les supporters aussi, et chacun joue sa partition à bon escient.

Maintenant qu’on en parle, je trouve justement que le kop ne joue plus sa partition de ce point vue depuis deux ans.

Comment l’expliquer? Le public s’est-il embourgeoisé? Le traumatisme de la descente qui fait qu’on a toujours tendance a en vouloir aux joueurs, et surtout au coach? Les deux a la fois? Autre chose?

En tout cas, clairement, nous avons connu un paquet de joueurs et quelques arbitres qui se sont permis bien des choses… sans que ça occasionne une réaction franche et massive du kop. Ne serait-ce qu’un bon gros « pimpon » quand nos adversaires hurlaient a la mort au moindre contact…

Les joueurs ont changé depuis la descente, le coach a changé, l’organigramme sportif a changé ; ils n’ont rien a voir avec nos déboires passés. Il est donc temps de reprendre nos « bonnes » habitudes face aux provocations adverses et arbitrales.

L’exemple de Courtet rappelle que nous le faisions aussi sous Zdziech, remettons le bleu de chauffe sous SR.

Effectivement, le principal apport de Courtet est peut être de nous réapprendre à remettre le bleu de chauffe.

Bel article dans la VDN sur Courtet et le bilan de sa saison. Un guerrier avec un discours honnête sans fioritures. J’espère de tout cœur le voir dans l’effectif de l’année prochaine avec les joueurs de complément indispensables dont il a besoin pour donner son meilleur football.

Un joueur prêt à se battre pour son maillot, et à faire les efforts.
Dans un collectif plus rodé, il pourrait être précieux.