Centre de Formation - U19 Nat. U17 Nat. U17DH.

CFA2 :
Buteurs : Daury ( 7 buts ). Slidja ( 4 buts ). Nguette, Mbenza, Houri ( 2 buts ). Ndao, Herbin, Fulgini, Dompé, Missi Mezu ( 1 but ).
Passeurs : Dompé ( 7 passes ). Fulgini, Mbenza, Slidja ( 2 passes ). Ndao, Herbin, Faustin, Nguette, Azbague, Houri ( 1 passe ).

U19 Nationaux :
Buteurs : De Oliveira ( 12 buts ). Missi Mezu, Herbin, Faustin ( 3 buts ). Tousart, Machlinski, Mbenza (2 buts ). Mammou, Sacko, Boulaiche ( 1 but ).
Passeurs : Mammou, Faustin ( 4 passes ). Sacko, Missi Mezu ( 2 passes ). Tousart, Richard, Anoh, Machlinski, Hamzaoui, Mbenza, De Oliveira ( 1 passe ).

U17 Nationaux :
Buteurs : Dupont ( 5 buts ). Verissimo ( 4 buts ). Kopniaeff ( 3 buts ). Casenave, Bataille ( 2 buts ). Upamecano, Trocellier, Boucif ( 1 but ).
Passeurs : Verissimo, Masson ( 2 passes ). Casenave, Boucif, Sahan, Kopniaeff, Ndiaye, Bataille, Dupont ( 1 passe ).

U17 DH :
Buteurs : Khaies ( 10 buts ). Lefèvre ( 8 buts ). Kreri ( 5 buts ). Sahan, El Harak ( 3 buts ). Baku ( 2 buts ). Dufresne ( 1 but ).
Passeurs : Kreri ( 5 passes ). Kada, Flament, Arib ( 2 passes ). Gromada, Khaies, Lefèvre, Baku, Emerentienne.( 1 passe ).

J’ai entendu dire que le fonctionnement du centre de formation allait être différent cette année, à cause de son rachat par Valenciennes Métropole. Le CF deviendrait indépendant vis à vis du club, notamment dans son recrutement.

Est-ce que quelqu’un a plus d’info ?

Juste une correction à apporter, il n’y aura pas d’équipe en U17 DH mais simplement une équipe en U17 national, choix du club.

C’est bien ça!! felicitation gamin!

J’ai mis a jour le premier post en faisant le classement buteurs/passeurs de l’ensemble du centre de formation. :wink:

Défaite des U17 à ROUEN 1-0 SUR PENALTY

Victoire 2-1 des U19…doublé de De Oliveira
(source twitter VAFC)

En direct du Mont-Houy : les #U19Nat s’imposent 2-1 face à l’#AmiensAC. Doublé d’Anthony De Oliveira. Deuxième succès en deux matches. VAFC

Il a l’air vraiment intéressant ce De Oliveira …
Surtout qu’il ne brûle pas les étapes et qu’il évite de signer un contrat à la Masuaku.

Puisses tu être entendu…

VA - PSG dimanche 21, à 15 h, au mont-Houy, en U17 nationaux. Ils sont bons à prendre :smiley:

:open_mouth: :unamused: :neutral_face: comment le prendre :arrow_right:

En référence aux pros… C’était une boutade.

Hier la reserve a fait match nul 1 a 1 a Marck

U17 perdent 0-3
On s’accroche à 0-1 jusqu’à un carton rouge très sévère contre nous

Avec un peu de retard je reviens sur un passage de « lUSVA MAG n°1 » que je trouve quand même assez consternant (interview de Loïc Rémond du centre de formation)

Oui, j’ai eu exactement la même réaction. Les mecs considèrent VA comme une étape, un tremplin mais, au fond, ils n’en ont rien à branler du club !

D’un côté c’est un peu logique…tu viens d’une autre région donc pourquoi avoir VA dans ton coeur ? Mais aucun c’est quand même très triste !

D’où la nécessité de recruter des jeunes de la région.

Je ne sais pas si le problème vient des joueurs … Loic Rémond a eu la franchise de dire ce que d’autres n’auraient peut être pas osé dire. Je précise aussi que c’est son avis personnel.

Le mec originaire de Strasbourg supporte Strasbourg, le mec originaire de Bordeaux supporte Bordeaux, le mec originaire de Paris supporte Paris… Que peut-on leur reprocher ?

Houri doit etre supporteurs du Losc alors