Ahmed Diomandé

Arrivée d’un arrière droit (blessure de Buades???))

Franchement c complètement ridicule !!!

Les jeunes Collet et Lienard aux placards !!! Le message du club est vraiment positif…

Dubitatif concernant son arrivée, il aurai fallut priorisé la défense central mais bon…

Wait and see…

S’il était présent mercredi soir, rien à voir avec Buades, car impossible à prévoir sa blessure!
Sinon effectivement, perplexe sur ce recrutement, on a plus besoin d’un DC que d’un latéral, puis on fait quoi de Lienard??? il avait montré des choses intéressantes, pour Jules collet c’est différent, c’etait sa première mercredi, faut aller doucement, laissons le progresser.

Bienvenue à lui mais étrange tout de même!

Oui, il était déjà présent mercredi. Ce ne doit pas être une buse pour être en équipe nationale U23 du Mali mais mauvais signal envoyé à Liénard qui se retrouve numéro 3 du coup. Un DC aurait davantage été la priorité à moins que la bonne prestation de Collet ait donné des idées au duo KC.

Buades peut jouer plus haut,avec Diomandé derrière lui.

Buades n’est pas vraiment un arrière droit et Lienard me semble un peu léger.
Reste à voir le niveau réel de Diomande.
Un Moursou ou un Oyewusi?

Édit : sur sa vidéo il semble avoir une bonne qualité de passe et de centre. Par contre aucun débordement. Wait and see

On a le droit de souhaiter la bienvenue au joueur quand même?

Rassurant de savoir qu’il était là avant la blessure de Buades

La blessure de Buades n’est pas grave…oui c’est surprenant :thinking:

L’arrivée d’un véritable arrière droit est une bonne nouvelle car l’association Buades Kayi Sanda ne fonctionnait pas du tout.
Reste à connaître la valeur réelle de ce joueur.

Bienvenu à Diomande, Buades n’est pas un vrai défenseur latéral il est plus attiré sur le but adverse

Le VAFC muscle son couloir droit
Alors qu’un doute existe sur la nature de la blessure de Lucas Buades, sorti sur blessure lors de la victoire contre Dijon (2-0), le VAFC n’a pas perdu de temps en recrutant un nouveau latéral droit. Formé à l’académie Afrique Football Elite et pensionnaire de l’équipe olympique du Mali l’été dernier, Ahmed Diomandé quitte le Maroc – où il était arrivé la saison dernière – pour le Nord de la France. Une piste de longue date du côté valenciennois, son nom ayant été glissé par Sigamary Diarra dès l’été 2023.

« C’est un grand plaisir pour moi de rejoindre le VAFC. J’en profite pour remercier tous les entraîneurs et les personnes qui m’ont soutenu et cru en moi depuis le début de ma carrière. J’espère que je vais apporter ma contribution à ce club pour pouvoir atteindre l’objectif de la montée, clame le latéral droit de 21 ans. Je suis quelqu’un de très déterminé. VA est un très beau club qui me fait rêver, avec des supporters passionnés qui adorent le foot. Je veux progresser et grandir dans ce club. C’est une grande opportunité pour moi ».

Ben Chorley (directeur sportif du VAFC) : « Ahmed est un joueur que nos recruteurs suivent depuis longtemps. C’est un joueur international, comme on a pu le voir lors des Jeux Olympiques de Paris où il a disputé plusieurs matchs. Il est fort, agressif et a une énorme envie de montrer ce qu’il sait faire. Cela montre aussi que nous avons réagi rapidement pour renforcer l’équipe après les blessures malheureuses qui ont touché l’effectif ».

le debat sera clos si il y a un vrai apport de sa part…sinon faire passer les jeunes de n2 a n3 est evidemment pas le meilleur temoignage de confiance pour eux…

Ouais les jeunes… Boudraa, El Amri, Haouari, Hamache… c’est fou ce qu’ils ont apporté.

On va déjà voir Liénard en Coupe ce week-end. Buades prend son couloir et c’est ce dont nous avons besoin dans une DC à 3 ; le piston doit prendre son côté. Je ne suis pas sûr que Liénard soit déjà en capacité de le faire en tant que titulaire, il est encore frêle physiquement malgré sa bonne volonté manifeste.

Diomandé pourra se relayer avec lui, durant l’absence de Buades. D’autre part, Diomandé peut dépanner à gauche, même s’il est droitier. Donc, même lors du retour de Buades, ce sera pas mal de l’avoir sur le banc pour suppléer en fin de match, soit Buades, soit MPata Lama.

Enfin, on recrute un espoir malien que Diarra (grand pote de Chelle) nous conseille depuis un an, on pourrait, un minimum, lui laisser le temps de poser ses crampons.

Pour les jeunes,on sait très bien que la précédente direction a fait signé des contrats a quelques joueurs au niveau disons discutable pour atteindre un quota pour la reconnaissance du centre
lienard,il avait fait des bouts de match intéressant l an dernier et il est svt salué par ceux qui le suivent avec la réserve.pour collet,il a été intéressant en coupe et contre dijon.mais la vérité pour ce nouveau sera comme toujours le terrain .si il y a un gap avec les jeunes,pas de débat.

après comme tu disais précédemment,AK est bloqué sur son système avec deux pistons ce qui nécessite des joueurs capable de répéter les efforts .si ces postes sont doublés voir triplés,c est pas du luxe non plus.

Ben voilà. Rien qu’en devenant une doublure de Buades, le pari serait déjà réussi.

Bienvenue à lui :sunglasses:

Bon début contre Bourges en Bresse.
Attendons confirmation

Bourges, c’est dans le Cher, pas en Bresse.