4ème journée [ VAFC- FC Rouen]

Thomas, c’est un choix de Moulin car déjà à Caen, c’est lui qui l’avait fait venir, donc ça doit être pareil à VA.

Ce qui m’inquiète, c’est les commentaires des caennais qui confirment qu’il est effectivement lent mais que malgré tout, Moulin l’a fait jouer toute la saison 2022/2023 (37 matchs).

Moulin est parti mais Thomas a continué de jouer toute la saison 2023/2024 (37 matchs). Saison 2024/2025, par contre il n’a joué que 23 matchs… (Plusieurs caennais rapportent dans les commentaires Facebook du VAFC, qu’ils n’en pouvaient plus…).

Il faut dire aussi que la saison dernière, ils ont terminé 3ème plus mauvaise défense du championnat de L2, donc ça n’aide pas non plus.

Thomas, vu son âge, n’a sûrement pas été recruté pour apporter une quelconque vista mais pour donner de la stabilité et de l’expérience à la défense centrale.
Qu’il renonce donc à vouloir faire le « jeune homme » et se concentre sur le verrou sécuritaire, la couverture. En revanche, qu’à ses côtés on place un jeune chaud-bouillant pour dynamiser la charnière…

C était le cas l an dernier avec le jeune Touré d ou le choix étrange de landre pour l associer à ce dernier.apres les incohérences ont été nombreuses hier.comme mettre coeff au milieu quand on sait que l équipe manque cruellement d impact particulièrement au milieu.ecarter Sissoko pour lui ou se passer d un profil tel que Masson à l intersaison pour mettre ce genre de joueur au milieu…

Ah, dommage que Touré ne soit pas resté… mais, joueur du LOSC, nous n’avions pas les cartes en mains. On doit quand même bien disposer d’un jeune joueur susceptible de tenir ce rôle…
Quant à Sissoko, il a payé son mauvais ou non-match contre Orléans, mais il est de nature à apporter plus de poids et de volume physiquement quand il est dans un bon jour, sans oublier son tir dévastateur…

Moi je pense qu’ils sont aussi nul l’un que l’autre

Le problème c’est surtout la caravane qui traîne derrière lui…

Ce qui me fait rire, c’est que sur le 3eme but, R.Thomas annonce qu’un joueur de Rouen est sans marquage à la récupération, il demande à ce que quelqu’un y aille. Le coup-Franc est tiré, il prend la balle de la tête pour le foutre plein axe sur le joueur de Rouen qui était libre à la récupération. :laughing:

Quelle équipe de clown

Erreur c’est Coef qui remets le ballon de la tête dans les pieds du rouannais ! par contre personne ne marquait le rouannais !

Autant pour moi ! Je viens de revoir les images.

On dit que le public est le douzième homme d’une équipe, je ne sais pas si les joueurs doivent penser la même chose s’ils lisent les commentaires sur ce forum . Le public mérite mieux que ce que l’équipe propose en ce moment mais l’équipe ne mérite pas certains commentaires . Ce n’est que mon avis , mais je le partage :mrgreen:

Ici, c’est un forum, chacun donne son avis, c’est d’ailleurs le plus souvent un constat que des critiques. La plupart des forumeurs sont des supporters de longue date donc des passionnés

À part Louchet et diomande (d’ailleurs très peu voir pas du tout étant donné la blessure de Jean) aucun des joueurs n’avaient joué ensemble auparavant à part les « dunkerquois ». C’est pour moi le plus gros handicap et il faudra donc se montrer patient en espérant que cela s’améliore un peu plus vite. Je rappelle que LANDRE, COURTET et le jeune du Paris FC jouaient leur premier match et Belloumou n’est pas encore intégré…

Appuah se oyewuzize..il devient trop facilement lisible pour ses adversaires, toujours la même feinte et une relation technique et un sens de la passe( et du jeu )assez faible.iepele transparent et très discret.

Pour la gueuleante du président,c est compréhensible.l équipe ne dégage aucune organisation,ni sens collectifs.et ça fait quasiment 3 match sur 4 que le coach se dédit sur ce qu il mis en place en début de match.pas mal de joueurs décevant mais un peu trimballé par les hésitations du coach.
Rouen ,malgré des changements importants comme nous a l intersaison ,a produit qq chose de clair et cohérent.bloc bas, agressivité,contre attaque rapide.comparé a nous et à nos remontées lentes et aux multiples touche de balle. :confused:

Le mec a fait une demie finale de coupe de France la saison dernière, en tenant la dragée haute au PSG, et une super saison avec Dunkerque, il est annoncé comme la recrue phare par Moulin, est signé deux ans… tout ça pour juste faire des bouts de match. Du coup, Frison, Godin et Moulin sont des billes eux aussi, non? La saison dernière on disait ça de Chorley… Cette saison, tous les mecs de l’organigramme, le tout sur le cas d’un joueur qui a joué moins d’une mi-temps, et plutôt bien pourtant.

Il faut dire que Brouard n’est pas non plus un peintre, comme coach !:wink::+1:

Et puis Rouen a gardé l’ossature de la saison dernière,contrairement à nous !

Petite précision : Moulin ne s’est pas fait remonter les bretelles par le président.
Au contraire, le président l’a plutôt remobiliser car Moulin était abattu après la défaite.

Je veux bien mais sur ce match , j’ai lu plus de critiques que d’avis . Et étant des passionnés de longue date les gars doivent savoir qu’en foot il faut du temps pour faire une équipe . Qu’il faut que les joueurs aient fait plusieurs matchs ensembles pour travailler la cohésion . Je suis d’accord pour la critique quand les joueurs n’ont rien produit ou qu’ils ne font pas le minimum d’efforts mais hier ce n’était pas le cas et certains commentaires étaient vraiment excessifs .

Être vénère après une prestation comme celle de vendredi ça me paraît normal. J’ai du mal à revoir les images tant la pilule a du mal a passer. On a tous vu le même march. Des recrues qui n’avancent pas, un prêt qui va faire du bien, Boissier de retour et une défense à reprendre.
En deuxième mi temps J’ai cru que Moulin allait mettre Thomas en stoppeur avec coeff et Landre devant. C’est peut être une solution pour compenser la lenteur de Thomas. Mais mettre Coeff devant le défense façon Andrea Pirlo ça n’a rien apporté. On a bien compris que les relais du coach allait difficilement perdre leur place mais attention a l’excès.

on a le defaut d etre trop facilement lisible pour nos adversaires.charniere lente,lateraux assez offensifs..des le debut de match,rouen a cherché la profondeur sur nos ailes,dans le dos de nos lateraux,soulignant d autant plus la lenteur de notre charniere avec de trop nombreux 1 contre 1.

Dans le meilleur des cas,ca s est conclue par des corners ou un faces a faces remportes par louchet.. mais sinon des qu ils ont pris la profondeur sur nos ailes,cela a ete 95% du temps situation de danger.
Concernant coeff,c est pour moi plus un joueur de complement, car qq soit le poste ou il joue, je trouve qu on a mieux dans l effectifs que lui.

sinon,il va falloir esperer que belloumou puisse prochainement etre une bonne pioche..car un milieu reequilibre avec un vrai 6 ca permettrait deja a rouai,sissoko ou eventuellemnt boissier de constituer un mileu avec un repondant plus adequate pour le national.
Et pour l attaque,va falloir prier pour que courtet tienne le coup physiquement et qu il trouve une complementarité avec des partenaires devant.Car pour l instant personne n a vraiment marqué de points devant,sauf takaoka par intyermittence ou le ptit jeune du pfc