toujours peu de centre , des passes approximatives, toujours des difficultés dans le dynamisme des milieux
Ca donne un match insipide sans spectacle excepté le penalty qui a fait monter l’adrénaline
Le CFA n’existe plus. Désormais c’est le National 2.
On parle du niveau très light de VA ; mais QRM, Bourg en Bresse, Paris 13, Villefranche, Châteauroux, Concarneau et Saint-Brieuc ce n’est pas mieux que VA voire pire.
Tu as raison.
On est donc à 23-1 = 22 points
Flippant…
Bon. Match nul.
On ne va pas être trop exigeant pour une première, vu le peu de temps de préparation mais quelques impressions quand-même:
- ce match se définit par trois maux originels et récurrents, toujours bien présents: l’approximation du jeu, des passes, bref une faille dans le B-A BA du foot, l’absence dramatique de spontanéité, le défaut évident de pressing. Bref, pas ou très peu d’effet psychologique positif sur le groupe…
- Peu de réelles tentatives ou occasions sur le but adverse et bien sûr efficacité et opportunisme en berne.
- L’impression très nette en fin de match que le résultat nul était pour le staff une bonne opération et quasi une fin en soi… contre le faiblard Paris 13 qu’on a vu évoluer ce soir. .. Misère, ça situe bien le niveau du collectif… On est vraiment tombé au ras des pâquerettes, enfin pardon des fibres synthétiques de merde (quel terrain pourrave !) !
- Déception quant à la compo de l’équipe, réplique des précédentes et sans Takaoka, la seule pile électrique de ce morne effectif… C’est sûr qu’il court plus et et joue plus et trop vite pour tous les autres…Bref, c’est décevant cette frilosité…
Nyemb est entré en jeu, mais on ne l’a guère vu… difficile de le jauger.
Donc à mes yeux, le verre est un peu trop " à moitié vide"…
A Pierre et Rudy de faire en sorte de le remplir davantage ! Ça urge !
Sauf que les joueurs qui jouent dans les autres equipes, se defonceront pour se maintenir contrairement à nos mercenaires installes dans un club grand confort tel qu est le VAFC.
Et si descente il y a , partiront comme ils sont venus, et nous laisserons avec notre tristesse. Ils en ont rien a cirer du blason valenciennois contrairement a nous, qui les suivont , depuis des decennies
Oui, sur le coup, ça m’a bien fait râler, mais finalement, ce fut le moment le plus spectaculaire et intéressant de ce match ! Le reste a été plutôt soporifique et dénué de réel intérêt ! Bien vu !![]()
(Bon, je ne vais pas aller jusqu’à applaudir l’arbitre, mais au moins, je reconnais,qu’ il a su amener un peu de piment et d’insolite dans ce morne et qualitativement pauvre match !)
Il y a au moins un truc positif cette saison que l’on avait pas depuis longtemps, une certaine efficacité sur corner. C’est trop peu mais c’est peut-être ça qui nous sauvera.
C’est déjà la deuxième fois que Niakaté score sur corner, si je me souviens bien. Effectivement, ça aide !![]()
4 points à l extérieur
Match décevant. L’occasion de Abi sur un centre en retrait après débordement en début de match m’avait fait « rêver » presque, parce que c’est ce que je voulais enfin voir. Mais non, faut pas rêver. A part quelques minutes dans le dernier quart d’heure où l’équipe a essayé de forcer la décision, entre les deux, rien à se mettre sous la dent. Du côté de Paris 13 non plus. Abi a raté les 2-3 ballons qu’il a eus à négocier dans la surface, dommage. Nyemb en a raté 1 aussi. Le fait du match c’est évident la connerie de Niakaté qui nous a tous sidérés, je crois. Bon, il se rattrape. Heureusement. Mais pour les semaines à venir, faudra rester concentré et ne pas réitérer ce genre d’erreurs, on a tellement de mal à marquer. D’ailleurs, comme dit précédemment, ce n’est pas un attaquant qui marque.
Effectivement, ça manque de talents dans cette équipe. Un turnover important est nécessaire cet été si le Club vise une remontée l’an prochain.
Comment espérer la montée avec un niveau aussi affligeant
Je ne serai pas aussi négatif que la majorité des avis, c’était un match de mal classé (nous en avons connu tellement) sur un terrain à la limite du praticable, bref le match piège type qu’il ne fallait pas perdre et on ne l’a pas perdu.
On prend un penalty lunaire et on a le mérite de revenir, après dans le contenu nous sommes dramatiquement inefficaces devant.
Dès qu’il faut se projeter et jouer en profondeur pour déséquilibrer la défense adverse, plus rien comme si il y avait un mur de verre.
Le nouveau duo d’entraîneurs n’avait eu que quelques jours de préparation et on peut espérer que lors du prochain match, on verra davantage leur philosophie de jeu.
Cette équipe est en plein doute, d’où cette impression qu’elle joue avec le frein à main ( peur de rater, d’être la cible des critiques, crainte du résultat), c’est un verrou qu’il faut faire sauter !
Une équipe qui doute,doit se rassurer défensivement,ce qui a été fait en partie,et,pour une fois ils ont reussi à revenir au score.
Ne pas oublier,que VA est une équipe malade,qui mérite mieux que son classement.
Pour Niakhaté,c’est une méconnaissance du règlement,et ça devrait être enseigné dans les centres de formation.
Frustré du match d’hier mais avec le recul quelques rares points positifs, en particulier la charnière centrale plus rassurante et Louchet moins pris en défaut. On a davantage joué sur les ailes principalement en fin de match où on était plus percutant que Paris 13. Pour le reste, il nous manque toujours un avant-centre ce que ne sont décidément pas Abi et Courtet.
Le résumé-video de la renvontre:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GPoA4anPwCc[/youtube]
Je ne sais pas ce qu’un autre avant centre ferait de mieux !
Abi n’est pas devenu intrinsèquement inefficace à Valenciennes.
Courtet n’ont plus.
Certes, ils ont tous une part de maladresse (joueurs de national, n’oublions pas). Mais, c’est le système autour d’eux qui ne va pas.
Abi à Rouen, il marque. A VA, il ne marque pas.
Pour moi, excepté pour quelques cadors dans la division, ce qui fait qu’un attaquant marque est issu d’un mouvement collectif qui met l’attaquant en disposition de marquer.
Alors, oui, Abi a eu cette occasion en 1ere mi temps et ne l’a pas converti. Dommage pour nous. Mais si c’est tout ce qu’il a eu à se mettre sous la dent, c’est anormal.
Je ne pointe pas de joueurs en particulier, mais, et cela a été dit plus haut, combien passes ratées !? Combien de mauvais choix !? Combien de centres ont-ils été adressés !?
Je reste sur l’idée que Appuah est mal utilisé en tant qu’aillier à droite, lui qui n’a manifestement pas de pied droit. Sa vitesse lui permet de déborder, mais cette avance est perdue lorsqu’il cherche à repiquer au centre pour s’ouvrir le pied gauche et finalement faire du brun.
Je pourrais avoir un raisonnement similaire avec Kader Diomande, qui n’exploite pas ses qualités de vitesse en étant dans l’axe.
Outre ces considérations tactiques, il faut un énorme travail au milieu pour mettre en oeuvre les une-deux, décalages, dédoublements etc. qu’on n’a pas vu depuis bien longtemps.
Je fais du coaching du dimanche, je reste lucide.
Mais rajouter un avant centre ne changera rien. Et arrêtons de croire que des Grbric pourraient venir en national.
[quote=Exocet post_id=1134489 time=1771658725 user_id=7810]
Le résumé-video de la renvontre:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GPoA4anPwCc[/youtube]
[/quote]
Je n’avais pas vu l’action qui amène le penalty dans son intégralité ; c’est du foutage de gueule.
L’arbitre est juste la, il voit Niakhate rentrer ; il doit direct le stopper, donner un jaune et un coup franc indirect. La, t’as l’impression qu’il attend de le voir jouer dans la surface pour donner le penalty.
C’est une honte, heureusement sans conséquences.
Ce n’est pas si honteux, la règle est respectée. Le joueur est entré sans l’autorisation de l’arbitre, le p13 est en plein attaque, bien que l’arbitre le voit entrer, il laisse l’action se poursuivre. Problème : niakhate interfère avec l’action et touche la balle dans la surface. Donc coup franc direct où a eu lieu l’interférence ; ici dans la surface donc penalty. Pas scandaleux de la part de l’arbitre.
On peut contester sur le fait de l’attaque du p13 « est ce qu’ils ont une chance de marquer donc pourquoi laisser l’avantage? » ils sont en phase possession aux abords de la surface donc si on se met à la place des parisiens et que l’arbitre avait stopper l’action de VA pour la meme situation, on aurait sans doute pester. Pour le coup, c’est niakhate qui fait n’importe quoi, pas l’arbitre.
T’en es encore là, toi ???
Sauvons nous, parce que c’est pas gagné…