• Valenciennes Châteauroux la der de la saison

 #1136187  par Exocet
 
LEONIDAS a écrit : 15 mai 2026, 22:34 Vous êtes difficile pour un match de gala de fin de saison. 4 buts du suspense, pour moi, c'est une bonne soirée 👍
Pas d'accord. Une bonne première mi-temps, ok, avec du football, du rythme et un ascendant des nôtres grâce à un jeu collectif de qualité.
La seconde mi-temps offre un visage différent avec plus d'approximation, beaucoup moins de rigueur et une incapacité chronique à conserver un avantage, voire à l'amplifier en profitant des espaces offerts, même face à un dernier de la classe aux abois. Si on parle comme en gastronomie, des ingrédients certes mais une exécution désinvolte qui n'en tire qu'un maigre parti.
Des plats exécutés de la sorte sur toute une saison ne pourront nous conduire à l'étoile souhaitée...
 #1136192  par hug
 
On doit mener 3 à 0 à la mi-temps sans discussion possible. Mais une certaine désinvolture dans le dernier geste nous en empêche. Pas assez tueur dirait un coach. Le mal de tous nos derniers matchs. Sinon il y a eu de très bonnes séquences de jeu par moment. Il faut le dire aussi.
 #1136195  par JirayaVA
 
Le match es à l'image de notre saison. Capable de faire de bonnes choses et être absent à d'autre

Dommage pour Chateauroux (à un but près) et bravo à Bourg-Perronas (à un but près)
 #1136196  par LEONIDAS
 
Exocet a écrit : 15 mai 2026, 23:16
LEONIDAS a écrit : 15 mai 2026, 22:34 Vous êtes difficile pour un match de gala de fin de saison. 4 buts du suspense, pour moi, c'est une bonne soirée 👍
Pas d'accord. Une bonne première mi-temps, ok, avec du football, du rythme et un ascendant des nôtres grâce à un jeu collectif de qualité.
La seconde mi-temps offre un visage différent avec plus d'approximation, beaucoup moins de rigueur et une incapacité chronique à conserver un avantage, voire à l'amplifier en profitant des espaces offerts, même face à un dernier de la classe aux abois. Si on parle comme en gastronomie, des ingrédients certes mais une exécution désinvolte qui n'en tire qu'un maigre parti.
Des plats exécutés de la sorte sur toute une saison ne pourront nous conduire à l'étoile souhaitée...
Demande à Châteauroux si la prestation de Valenciennes était nulle, ils partent en enfer !
alVAro liked this
 #1136199  par Exocet
 
LEONIDAS a écrit : 16 mai 2026, 07:49
Exocet a écrit : 15 mai 2026, 23:16
LEONIDAS a écrit : 15 mai 2026, 22:34 Vous êtes difficile pour un match de gala de fin de saison. 4 buts du suspense, pour moi, c'est une bonne soirée 👍
Pas d'accord. Une bonne première mi-temps, ok, avec du football, du rythme et un ascendant des nôtres grâce à un jeu collectif de qualité.
La seconde mi-temps offre un visage différent avec plus d'approximation, beaucoup moins de rigueur et une incapacité chronique à conserver un avantage, voire à l'amplifier en profitant des espaces offerts, même face à un dernier de la classe aux abois. Si on parle comme en gastronomie, des ingrédients certes mais une exécution désinvolte qui n'en tire qu'un maigre parti.
Des plats exécutés de la sorte sur toute une saison ne pourront nous conduire à l'étoile souhaitée...
Demande à Châteauroux si la prestation de Valenciennes était nulle, ils partent en enfer !
Où ai-je écrit qu'elle était nulle ????
Ecoute le commentaire de Pierre Blois sur la physionomie du match et tu constateras qu'il opère des constats similaires à ceux que tu juges trop exigeants. Pierrre Blois a, fort logiquement cette nécessaire exigence qui découle d'une saine clairvoyance. Ce qui le rend digne de confiance à mes yeux et qui me fait penser qu' il est bien le coach susceptible de faire remonter le club, d'ailleurs !
 #1136202  par LEONIDAS
 
Exo, on parle d'un dernier match sans enjeu, c'est déjà beau que la plupart des joueurs ont répondu présents. Certains même sachant qu'ils ne seraient plus là. Là , je parle de ce match, pas de la saison. En ce qui concerne Blois, je suis d'accord avec toi, mais je pense que la fédé va retoquer la proposition du club, cela créerait une voie où s'engouffreraient pas mal de clubs. On partira sans doute avec un nouveau coach à désigner très très vite.
 #1136203  par bobo
 
LEONIDAS a écrit : 16 mai 2026, 09:23 Exo, on parle d'un dernier match sans enjeu, c'est déjà beau que la plupart des joueurs ont répondu présents. Certains même sachant qu'ils ne seraient plus là. Là , je parle de ce match, pas de la saison. En ce qui concerne Blois, je suis d'accord avec toi, mais je pense que la fédé va retoquer la proposition du club, cela créerait une voie où s'engouffreraient pas mal de clubs. On partira sans doute avec un nouveau coach à désigner très très vite.
La réaction de Blois à la fin du match laisse entendre qu'il ne sera plus là pour l'équipe première l'année prochaine. On le le voit moins à l'aise avec cette volonté de quitter l'entretien.. dommage en tt cas, j'espère qu'on ne le regrettera pas comme on peut regretter Hognon
Exocet liked this
 #1136205  par Fredibus
 
olive a écrit : 16 mai 2026, 07:32 Sur les 4 derniers matchs on a pris 2 points sur 12 pas terrible Blois et mater non pas vraiment trouver de solution bon
C est vrai, mais quelque chose a changé : ça joue, il y a du mouvement, ça combine, c est plaisant.
Après c est vrai qu au niveau comptable on ne s' y retrouve pas.
clement liked this
 #1136213  par ptitloup
 
olive a écrit : 16 mai 2026, 07:32 Sur les 4 derniers matchs on a pris 2 points sur 12 pas terrible Blois et mater non pas vraiment trouver de solution bon
Vraiment caricatural ce genre d'analyse.
Retourne voir les derniers résultats de Hognon l'an dernier...
Contre Dijon il nous manque un point, contre Bourg et Châteauroux on perd 5 points.
Nous devrions avoir au minimum 6 unités de plus.
Mais l'inefficacité on l'a identifié depuis belle lurette
 #1136220  par jesko
 
Mes plus :
Belle première mi temps
Des mouvements plus amples que d'habitude
On se crée des occases
Une projection plus collective vers l’avant
Abu, Rouai, Diomande, Belloumou très intéressants Daubin généreux.
Mes moins :
Inefficacité offensive assez incroyable (même poissard, normalement sur une saison la chance finit par tourner. Donc le pb est plus grave)
En phase offensive, très peu de connections entre les attaquants qui lâchent très lentement le ballon, font très souvent le meme type d’appel, déclenchent leur contre-pressing sans cohérence entre eux
On baisse systématiquement physiquement en seconde mi-temps
L’inexperience en DC nous fragilise, d'où le besoin de vrais tauliers pour encadrer la jeunesse. Un peu pareil pour le poste de gardien.
Sinon, c'était un bon petit match sans grand enjeu.
J'ai apprécié les salutations des 2 coachs qui auront fait largement le taf.
bonnel liked this