• Bourg-En-Bresse - VAFC

 #1136095  par ptitloup
 
baulu a écrit : 11 mai 2026, 08:15 ou c plutot l'argent qui manque....
L'argent est là mais de manière raisonnable pas à brûler les billets à tout vas
alVAro liked this
 #1136096  par ptitloup
 
Coeff, Boissier et Daubin (?) sur le départ
Ça sent une défense Landre avec une recrue
Quid de Passi ?
 #1136097  par LEONIDAS
 
phil a écrit : 09 mai 2026, 13:01
LEONIDAS a écrit : 08 mai 2026, 14:47 Coeff sorti du groupe 🤔
Il est pourtant annoncé dans le groupe.
❌ 𝗖𝗢𝗘𝗙𝗙, 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́

Après plusieurs saisons sous le maillot rouge et blanc, Alexandre Coeff devrait quitter le VAFC à l’issue de son contrat. Le défenseur de 34 ans ne devrait pas être prolongé par le club malgré une saison où il aura été l’un des joueurs de champ les plus utilisés.

Écarté du onze à Bourg-en-Bresse, Coeff disposait d’une clause de prolongation automatique liée à son temps de jeu. Une titularisation supplémentaire aurait activé cette option.

@lavoixdunord 🗞️

#VAFC
 #1136099  par olive
 
Certe il n était pas titulaire samedi mais il a quand même jouer cela ressemble au contrat de Didier. Six quand il est revenu à VA il avait un contrat pour un nombre de match
 #1136101  par Exocet
 
LEONIDAS a écrit : 11 mai 2026, 09:35
phil a écrit : 09 mai 2026, 13:01
LEONIDAS a écrit : 08 mai 2026, 14:47 Coeff sorti du groupe 🤔
Il est pourtant annoncé dans le groupe.
❌ 𝗖𝗢𝗘𝗙𝗙, 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́

Après plusieurs saisons sous le maillot rouge et blanc, Alexandre Coeff devrait quitter le VAFC à l’issue de son contrat. Le défenseur de 34 ans ne devrait pas être prolongé par le club malgré une saison où il aura été l’un des joueurs de champ les plus utilisés.

Écarté du onze à Bourg-en-Bresse, Coeff disposait d’une clause de prolongation automatique liée à son temps de jeu. Une titularisation supplémentaire aurait activé cette option.

@lavoixdunord 🗞️

#VAFC
Le procédé contractuel en question - et donc de gestion des joueurs - est absolument mesquin,
absurde et lamentable... Quel triste univers que celui du foot moderne !!!
bonnel, jesko liked this
 #1136102  par phil
 
Le monde du foot est ingrat. On peut s'en offusquer mais c'est ainsi. Coeff avait connaissance du contrat quand il a signé. La conjoncture financière exsangue a sans doute favorisé l'activation de cette clause. Je pense que le club gardera prioritairement Landre encore sous contrat en y associant Bourichon ou Niakaté et un autre joueur à recruter.
Dommage pour Coeff qui s'était installé et faisait le boulot sans être non plus exceptionnel. Bonne route à lui en espérant qu'il retrouve un nouveau challenge.
cocobelgium98, bonnel liked this
 #1136103  par ptitloup
 
Il y a un an ou deux il y a déjà eu un cas comme ça d'un joueur que nous n'avons plus fait jouer avec ce genre de clause.
Coeff n'était pas sûr de vouloir rester il y a un an donc ne blamons pas le club car ça marche dans les deux sens.
Rien n'a été officialisé donc attendons.
Le plus important n'est pas qui sera avec nous la saison prochaine mais les résultats que nous aurons.
Personne n'est irremplaçable
 #1136106  par alVAro
 
Le problème sportif de Coeff est qu’il s’est imposé dans un secteur où nous avons eu des incertitudes et du turn over.

Ce n’est donc peut-être pas tant sa prolongation qui gêne que sa revalorisation. Si on le revalorise, on l’installerait peut-être en titulaire indiscutable alors qu’on le souhaite simplement dans la rotation.