• Bourg-En-Bresse - VAFC

 #1136063  par Cracoucas
 
D'accord avec les observations de Phil, on fait un très bon match, voire notre meilleur de la saison avec un bon fond de jeu. Et ce malgré le turnover, ça prouve que ça bosse bien à l'entrainement. Et aussi qu'il y a une certaine qualité dans l'effectif. Sauf que... et là je rejoins les observations de tout le monde, sur toute la saison d'ailleurs, il nous manque un avant-centre tueur... Ou juste tout simplement un vrai avant-centre car on domine largement mais on ne conclut rien et Bourg est très réaliste, et on perd. Rien à dire de plus, sur ce match c'est le seul véritable problème. Comme l'a dit Leonidas, que l'adversaire réussisse à marquer un but, ça arrive et c'est acceptable, par contre que nous avec une telle domination on ne marque pas au minimum une fois, c'est pas normal.
phil liked this
 #1136065  par bobo
 
On a beau avoir les meilleurs buteurs si on a pas de passeur, ça ne peut fonctionner, nos ailiers et milieu ont trop peu de passe D au niveau des stats.
alVAro, bonnel liked this
 #1136066  par Cracoucas
 
bobo a écrit : 10 mai 2026, 16:59 On a beau avoir les meilleurs buteurs si on a pas de passeur, ça ne peut fonctionner, nos ailiers et milieu ont trop peu de passe D au niveau des stats.

Y'a une réciprocité avec ces stats buts/passes décisives. Un bon avant-centre te transforme des demi-occasions en buts, des passes anodines en passes décisives et il crée tout simplement les occasions plus nettes par son placement. Nous, notre avant-centre titulaire Courtet, on le voit plus et il se met plus en évidence dans l'entre-jeu que devant le but.
bobo liked this
 #1136068  par ptitloup
 
En tout cas sur le face à face de El Hadary qui est sauvé sur la ligne, notons le geste de Courtet pour lancer l'action. Il faut lui trouver les bons gars à côté. Abi peut aussi être très utile si on lui met les bonnes associations.
El Hadary et Appuah sont bien gentils techniquement et en vitesse mais les faits sont là statistiquement c'est pas bon il nous faut autre chose comme profil.
Des Ipiele Appuah El Hadary je n'en veux plus.
Prenons des mecs de clubs modestes de National qui auront un autre style.
Il faut garder une base.
Niveau gardien je pense qu'on est bon
En défense à droite Diomande va partir, Abu et Erin peuvent être une bonne doublure mais on doit recruter un latéral droit (Mouton de Orléans ou Santini de Versailles je prends)
A gauche si on peut conserver Koum je suis pour sinon Morgan Jean Pierre de Fleury est une option avec Wahib en doublure qui m'a plu hier
En défense centrale Thomas va partir. Coeff va t'il prolonger ? Passi idem ? Les conserver avec une recrue et Bourrichon Niakatė en doublure suffit.
Au milieu il faut trouver une doublure de taille à Belloumou. Rouaï et Diomande doivent rester. Boissier m'a déçu hier entrée inexistante.
Reste le chantier offensif où je garde Courtet Abi et je recrute.
Parmis les possibilités Yobe de Saint Brieuc est une bonne doublure. Mixtur de Villefranche est pour moi une priorité comme Mandengue de QRM
Meyer est aussi hyper intéressant.
On sait que des clubs de L1 et L2 vont devoir prêter des jeunes en L3 c'est aussi le but.
Perso j'aimerais récupérer Camblan mais bon...
phil, alVAro, Hoddle liked this
 #1136069  par phil
 
On a exactement la même analyse des besoins. Il ne faut pas grand chose pour transcender l'effectif. Je me répète 6/7 joueurs de bon niveau pourraient suffire surtout dans la sphère offensive. La base de fin de saison donne satisfaction, évitons de tout chambouler une énième fois mais évitons également de s'enfermer dans des choix de jeunes joueurs à développer.
 #1136070  par Alain
 
LEONIDAS a écrit : 10 mai 2026, 12:57 Pour l'instant, les deux probables recrues sont de N3 et N2...
Il y a quelques jours, j'ai regardé Bordeaux-Montlouis.

Youssef Hidasse, le 10 de Montlouis, m'était apparu plutôt doué, au-delà même du coup franc direct magistral qu'il avait pu inscrire lors de la rencontre.

En tout cas, regarder en N2 ou N3 ne me choque pas, si l'on sait où regarder.
Hoddle liked this
 #1136071  par Alain
 
Quant aux problèmes offensifs, je pense que le chantier plus important est au milieu.
Des attaquants tueurs, c'est mieux si on en a, mais ces derniers ne feront rien sans ballon.

A contrario, avec un bon milieu, des attaquants moyens peuvent scorer quand même.

Charles Abi passe de 10 buts à Rouen à 1 but à Valenciennes... Je ne pense pas que c'est le voyage qui lui a fait perdre ses capacités.
bobo, clement, alVAro and 4 others liked this
 #1136079  par jameswest
 
Alain a écrit : 10 mai 2026, 17:36
LEONIDAS a écrit : 10 mai 2026, 12:57 Pour l'instant, les deux probables recrues sont de N3 et N2...
Il y a quelques jours, j'ai regardé Bordeaux-Montlouis.

Youssef Hidasse, le 10 de Montlouis, m'était apparu plutôt doué, au-delà même du coup franc direct magistral qu'il avait pu inscrire lors de la rencontre.

En tout cas, regarder en N2 ou N3 ne me choque pas, si l'on sait où regarder.
En parlant de Bordeaux,hier 27000 spectateurs,chapeau quand même.
 #1136080  par LEONIDAS
 
cocobelgium98 a écrit : 10 mai 2026, 18:51
LEONIDAS a écrit : 10 mai 2026, 12:57 Pour l'instant, les deux probables recrues sont de N3 et N2...
Qui est le joueur de N2, Leonidas?
Un arrière gauche.. le club devrait communiquer, il faut bien comprendre qu'on a déjà été interdits de relayer des infos sous peine d'entraînement à huis clos
Patlebelge liked this
 #1136081  par cocobelgium98
 
LEONIDAS a écrit : 10 mai 2026, 20:14
cocobelgium98 a écrit : 10 mai 2026, 18:51
LEONIDAS a écrit : 10 mai 2026, 12:57 Pour l'instant, les deux probables recrues sont de N3 et N2...
Qui est le joueur de N2, Leonidas?
Un arrière gauche.. le club devrait communiquer, il faut bien comprendre qu'on a déjà été interdits de relayer des infos sous peine d'entraînement à huis clos
Pas de soucis, je comprends parfaitement ;)
 #1136083  par Fredibus
 
Dans un contexte économique difficile j imagine que la priorité en terme de recrutement sera de combler les vides laissés par les prêts de Appuah, El Hadary, Koum. Si j' ai bien compris pour Koum ça va se régler rapidement, a moins que ce ne soit pour remplacer Wahib.
L équipe que j ai vue hier me plaît, de l envie, du mouvement. Effectivement manque d efficacité offensive.
Sur les deux derniers matchs on a pu enfin se rendre compte de ce que pouvait apporter Daubin.
En milieu def. Belloumou, Rouai, Marechal, si on en garde 4 cela se jouera entre Daubin et Boissier, pour moi il y a match.
En tous cas l équipe est entre de bonnes mains.
saladin59 liked this
 #1136084  par clement
 
Fredibus a écrit : 10 mai 2026, 21:03 Dans un contexte économique difficile j imagine que la priorité en terme de recrutement sera de combler les vides laissés par les prêts de Appuah, El Hadary, Koum. Si j' ai bien compris pour Koum ça va se régler rapidement, a moins que ce ne soit pour remplacer Wahib.
L équipe que j ai vue hier me plaît, de l envie, du mouvement. Effectivement manque d efficacité offensive.
Sur les deux derniers matchs on a pu enfin se rendre compte de ce que pouvait apporter Daubin.
En milieu def. Belloumou, Rouai, Marechal, si on en garde 4 cela se jouera entre Daubin et Boissier, pour moi il y a match.
En tous cas l équipe est entre de bonnes mains.
Personnellement je garde Daubin , Boissier est sûrement un bon gars mais je n'ai pas trouvé qu'il avait apporté quelque chose alors que Daubin sur deux matchs on l'a vu faire de belles choses .
bonnel liked this
 #1136088  par alVAro
 
Je suis d’accord avec Ptitloup et, plus généralement, avec ceux qui indiquent que Courtet n’est pas suffisamment servi... c’est d’ailleurs pour ça qu’il décroche.
Et heureusement qu’il le fait comme l’a fait remarquer Ptitloup sur l’occase de El Hadary.

Nous avons ce qu’il faut en transition et en pointe ; il manque des créatifs, ceux qui créent les déséquilibres et savent les exploiter pour donner le bon ballon, dans le bon timing.
Quand on aura ça, nos 9 marqueront, seront donc plus surveillés et ouvriront plus d’espaces au reste du collectif.
ptitloup, Fredibus, tino and 2 others liked this