• Bourg-En-Bresse - VAFC

 #1136038  par clement
 
phil a écrit : 09 mai 2026, 21:31 Dommage, match qu'on méritait de gagner... à condition de mettre le ballon au fond. Sinon, j'ai bien aimé de voir l'équipe jouer ensemble sans déchets excessifs et surtout l'esprit combatif jusqu'au coup de sifflet final. Le jour et la nuit avec l'ère Moulin. Le gros chantier sera l'attaque et à propos, c'est un joueur comme Meyer en face qu'il nous faudrait pour l'année prochaine.
Il nous ferait du bien c'est sûr et il nous faut un vrai buteur .
 #1136040  par bonnel
 
Au match aller au Hainaut je l’avais bien dit que le 10 de Bresse était bon et qu’il ferait du bien comme meneur de jeu voir pour l’avoir en transfert voir en prêt par Dijon !
 #1136044  par ptitloup
 
bonnel a écrit : 09 mai 2026, 22:05 On joue sans attaque des joueurs doivent partir et faire venir de bons joueurs d’attaques
Car la ligue 3 avec Bastia Amiens voir Laval et autres
On va vivre une saison difficile un milieu de tableau voir une descente hâte d’y être
Bonsoir Madame Irma, vous allez bien ? :roll:
 #1136046  par alVAro
 
En début de 2nde MT, El Hadary bouffe la feuille. Cette action est symptômatique de notre inefficacité dans le dernier geste : au lieu de piquer sa balle, il tente le dribble pour marquer dans le but vide... sauf que ce dribble laisse le temps aux défenseurs de revenir...
Patlebelge, bonnel liked this
 #1136047  par phil
 
Je vous livre quelques réflexions suite au match d'hier. Le résultat est très décevant alors que l'équipe a montré de belles choses dans la circulation du ballon mais également la récupération. Manque toujours la finition.Les joueurs offensifs peinent à marquer malgré plusieurs systèmes mis en place et deux coachs aux manettes. La conclusion est qu'ils n'ont pas fait le taff et ne sont pas suffisamment tueurs. Techniquement, Appuah et El Hadary, c'est au-dessus du niveau moyen de National mais dans les faits très peu de buts marqués et de passes décisives. Il nous faut donc tout revoir dans ce secteur de jeu et cela ne concerne évidemment pas que l'avant -centre. A titre personnel, je garderais Courtet en le repositionnant juste derrière les attaquants pour utiliser sa spontanéité et sa qualité de passes. Il nous faut également des ailiers rapides et techniques qui savent centrer et déborder, un ou deux killers et un 10 créatif comme peut l'être Meyer à Bourg.
Le milieu a trouvé un certain équilibre avec la régularité de Belloumou et la progression de Rouaï et Maréchal. Bien que sur courant alternatif, Kader Diomandé semble capable de progrès.
Concernant la défense, il semble qu'on ait trouvé en Derrick notre futur arrière droit. Le Canadien m'a bien plu également. Wahib semble encore léger à gauche et souffre de la comparaison avec Koum. En charnière centrale, Bourichon peut sembler capable de progresser et d'amener à terme certaines garanties. Niakaté et Coeff font le boulot. J'aurais fait signer Passi et enrôlé un DC rapide comme avait pu l'être Touré. Enfin, Lacombe est à créditer d'un bon match même s'il a eu au final peu de travail mais à voir s'il est vraiment capable d'entrer en concurrence avec Louchet dans la durée.
On ne part pas d'une feuille blanche comme les saisons précédentes mais il faudra vraiment assurer le mercato en prenant 5 ou 6 joueurs confirmés et non encore des paris à développer, chose qui prend un minimum du temps.
 #1136050  par alVAro
 
Si des personnes sont volontaires pour faire une palette à doudouce pour Courtet lors du dernier match, je suis preneur.

Il y a quelques grandes bouches à fermer en tribune ; on peut même envisager une publication sur les RS du site.
 #1136054  par cocobelgium98
 
phil a écrit : 10 mai 2026, 08:34 Je vous livre quelques réflexions suite au match d'hier. Le résultat est très décevant alors que l'équipe a montré de belles choses dans la circulation du ballon mais également la récupération. Manque toujours la finition.Les joueurs offensifs peinent à marquer malgré plusieurs systèmes mis en place et deux coachs aux manettes. La conclusion est qu'ils n'ont pas fait le taff et ne sont pas suffisamment tueurs. Techniquement, Appuah et El Hadary, c'est au-dessus du niveau moyen de National mais dans les faits très peu de buts marqués et de passes décisives. Il nous faut donc tout revoir dans ce secteur de jeu et cela ne concerne évidemment pas que l'avant -centre. A titre personnel, je garderais Courtet en le repositionnant juste derrière les attaquants pour utiliser sa spontanéité et sa qualité de passes. Il nous faut également des ailiers rapides et techniques qui savent centrer et déborder, un ou deux killers et un 10 créatif comme peut l'être Meyer à Bourg.
Le milieu a trouvé un certain équilibre avec la régularité de Belloumou et la progression de Rouaï et Maréchal. Bien que sur courant alternatif, Kader Diomandé semble capable de progrès.
Concernant la défense, il semble qu'on ait trouvé en Derrick notre futur arrière droit. Le Canadien m'a bien plu également. Wahib semble encore léger à gauche et souffre de la comparaison avec Koum. En charnière centrale, Bourichon peut sembler capable de progresser et d'amener à terme certaines garanties. Niakaté et Coeff font le boulot. J'aurais fait signer Passi et enrôlé un DC rapide comme avait pu l'être Touré. Enfin, Lacombe est à créditer d'un bon match même s'il a eu au final peu de travail mais à voir s'il est vraiment capable d'entrer en concurrence avec Louchet dans la durée.
On ne part pas d'une feuille blanche comme les saisons précédentes mais il faudra vraiment assurer le mercato en prenant 5 ou 6 joueurs confirmés et non encore des paris à développer, chose qui prend un minimum du temps.
Rien à rajouter.
 #1136055  par olive
 
On repart quasiment à zéro avec 70 % de l effectif a renouveler
 #1136057  par phil
 
olive a écrit : 10 mai 2026, 12:42 On repart quasiment à zéro avec 70 % de l effectif a renouveler
Boissier, El Hadary, Koum, Appuah, Ipiélé, Takaoka , Landre, Thomas, Daubin voire Collet sont pour moi à remplacer en priorité sur un effectif cette année de 26 joueurs ....soit un bon tiers et non 70%.
Il faut cibler prioritairement des joueurs confirmés et non des paris à développer si on veut vraiment faire progresser l'effectif.
 #1136058  par bobo
 
LEONIDAS a écrit : 10 mai 2026, 12:57 Pour l'instant, les deux probables recrues sont de N3 et N2...
Alors le n3 la rumeur est tombée hier mais je n'ai rien vu par rapport au joueur de n2, c'est qui ? :D
 #1136060  par fletcher
 
[quote=Shaka

Blois aura fait un cadeau a Le Frapper ce soir. On gagne contre Châteauroux et c'est le scénario idéal pour Bourg.
[/quote]
Pour moi, ça sent le match arrangé à plein nez. Sur le but aucun défenseur ne saute ce qui permet à l'attaquant de placer sa tête tranquilou sans la moindre opposition et sur les occasions que l'on a eu, si on avait marqué au moins une fois, on aurait pris deux buts derrière. Maintenant on va essayer de gagner contre Châteauroux et ce sera parfait pour Bourg en Bresse.
 #1136061  par baulu
 
les langues se delient, et oui les amis il nous manque juste un avant centre ca doit pouvoir se trouver non...