• VAFC -Dijon

 #1135773  par phil
 
6472 spectateurs ce soir d'après la VDN. On est vraiment un club à part et malgré des années de résultats très décevants, le soutien populaire reste conséquent. Jusqu'à quand?????
Patlebelge liked this
 #1135774  par VALWAYS
 
phil a écrit : 25 avr. 2026, 08:14
supvafc59 a écrit : 25 avr. 2026, 00:03 Je trouve Appuah interessant en électron libre il bouleverse les défenses reste à avoir plus de précision dans ses tirs au but. Koum bien aussi. Je ne trouve pas que Belloumou apporte plus que Boissier. Coeff bien mieux qu'avant.
Appuah et Koum, deux joueurs percutants en prêt qui ne seront plus là l'année prochaine...
Je trouve que nous avons fait 30 très bonnes premières minutes face à un leader décevant. Malheureusement comme souvent, on perd progressivement pied faute de savoir marquer avant de s'engluer dans une torpeur mortifère et de laisser le jeu à l'adversaire. On s'est bien fait chier en seconde période et on a toujours l'impression qu'on pourrait jouer plusieurs heures sans finaliser.
Le problème est surtout mental et physique car on sentait les joueurs abattus et lessivés après le but dijonnais. Le boulot reste très très conséquent pour s'attacher une équipe compétitive l'année prochaine. Comme je l'ai évoqué, enchaîner sur une troisième défaite la semaine prochaine pourrait nuire au maintien de Pierre Blois sur le banc l'année suivante comme ça avait été le cas pour Hognon il y a exactement un an. Le club a la volonté de préparer la saison prochaine et ne fait pas que jauger la performance individuelle des joueurs.
À l'instant T, préparer la prochaine saison, c'est se pencher sur le recrutement et là force est de constater que depuis son arrivée SR a multiplié les mauvais choix en attaque ?
Et sans buteurs, inutile d'espérer d'avantage que ce que l'on a vu hier soir !
Pour le reste, je suis globalement d'accord mais pour faire un bon match il faut être deux et force est de constater que Dijon est resté dans sa zone de confort parce que l'on n'a pas scoré en première mi-temps.
 #1135775  par Exocet
 
Le résumé-video de la rencontre:

 #1135776  par phil
 
Pour le mercato, pas la peine d'empiler les joueurs moyens mais prioriser avant tout le recrutement de joueurs de qualité à savoir d'un buteur et de deux ailiers ,d'un milieu créatif et d'un DC costaud. Faire resigner Koum ou recruter un remplaçant de son niveau.
cocobelgium98 liked this
 #1135777  par fletcher
 
phil a écrit : 25 avr. 2026, 08:22 6472 spectateurs ce soir d'après la VDN. On est vraiment un club à part et malgré des années de résultats très décevants, le soutien populaire reste conséquent. Jusqu'à quand?????
Dont combien d'invités?
 #1135778  par 6lex
 
fletcher a écrit : 25 avr. 2026, 09:34
phil a écrit : 25 avr. 2026, 08:22 6472 spectateurs ce soir d'après la VDN. On est vraiment un club à part et malgré des années de résultats très décevants, le soutien populaire reste conséquent. Jusqu'à quand?????
Dont combien d'invités?
Pas de politique d'invitation de masse avec SR contrairement à EZ qui inondait l'arrondissement d'invitations à chaque match sans forcément faire mieux niveau affluence alors que nous étions en l2.
Patlebelge, alVAro liked this
 #1135779  par olive
 
Cela prouve que certain aime toujours VA
 #1135780  par LEONIDAS
 
Pour rappel,on a joué le leader du championnat et comme au dernier match,on fait une excellente première mi temps malgré les absences. Le problème reste la finition,la dernière passe, le manque de présence devant le but.. franchement le progrès est réel, il manque juste des attaquants qui ont le sens du but. Un buteur à 15 -20 buts sera indispensable, mais où le trouver pour le national, là est le problème.
ptitloup, jesko, Patlebelge and 4 others liked this
 #1135781  par ptitloup
 
bonnel a écrit : 24 avr. 2026, 22:14 Blois Mater c’est bien mais insuffisant pour mettre un jeu , un système de jeu Il nous faut un véritable entraîneur ! Et revoir l’effectif à 80% avec un véritable n* 10 Sinon c’est râpé pour la saison prochaine !
Je vois Que VA va perdre ses 3 prochains matchs
Si tu souhaites les coordonnées pour postuler on peut toujours t'aider :mrgreen:
Rebâtir 80% de l'effectif est une absurdité totale.
Il y a une base et il faut l'améliorer considérablement à certains postes en visant juste.
Pour le coach, désolé mais Blois a montré qu'il sait mettre l'adversaire en difficulté avec un effectif pas choisi. Il bosse même le soir chez lui pour préparer et décortiquer les adversaires. Il est hyper investi et du cru avec une connaissance du club. Il a tout le profil d'un futur Pierre Sage.
De toute façon ce n'est ni toi ni moi qui décidons. On prendra ce qui nous sera donné et si cela ne convient pas à certains ils peuvent toujours aller vers la grande métropole ou l'Artois...
la vielle, bobo, Hoddle liked this
 #1135782  par bobo
 
N'ayant pas vu le match, je me demandais ce qu'avait donné le match D'Abu sur le côté droit ? Il est vrai que j'étais hyper emballé par sa venu mais il n'a pas eu le rendu espéré.
J'ai aussi cette impression que l'absence de Passi se fait sentir
Je pense aussi que le futur de Wahib, Daubin se feront hors de nos bases
Concernant Abi j'ai espoir que le vent tourne pour lui
 #1135783  par Chtiniki
 
phil a écrit : 25 avr. 2026, 09:13 Pour le mercato, pas la peine d'empiler les joueurs moyens mais prioriser avant tout le recrutement de joueurs de qualité à savoir d'un buteur et de deux ailiers ,d'un milieu créatif et d'un DC costaud. Faire resigner Koum ou recruter un remplaçant de son niveau.
A mon avis, pour les joueurs offensifs, il faudrait moins miser sur le physique et plus sur la technique. J'ai l'impression que le physique prime sur la technique dans l'équipe.
 #1135784  par phil
 
Chtiniki a écrit : 25 avr. 2026, 11:50
phil a écrit : 25 avr. 2026, 09:13 Pour le mercato, pas la peine d'empiler les joueurs moyens mais prioriser avant tout le recrutement de joueurs de qualité à savoir d'un buteur et de deux ailiers ,d'un milieu créatif et d'un DC costaud. Faire resigner Koum ou recruter un remplaçant de son niveau.
A mon avis, pour les joueurs offensifs, il faudrait moins miser sur le physique et plus sur la technique. J'ai l'impression que le physique prime sur la technique dans l'équipe.
Pas tout à fait d'accord. Notre équipe souffre d'un déficit physique et ça ne date pas d'aujourd'hui. Moulin en avait fait le constat et voulait plus de joueurs athlétiques au mercato d'hiver. Ça s'est clairement vu en deuxième mi-temps où beaucoup de joueurs étaient rincés au contraire des Dijonnais qui ont pris l'ascendant physique. Malheureusement quand le physique ne suit plus, la technique s'étiole.
cocobelgium98 liked this
 #1135785  par 6lex
 
bobo a écrit : 25 avr. 2026, 10:53 N'ayant pas vu le match, je me demandais ce qu'avait donné le match D'Abu sur le côté droit ? Il est vrai que j'étais hyper emballé par sa venu mais il n'a pas eu le rendu espéré.
J'ai aussi cette impression que l'absence de Passi se fait sentir
Je pense aussi que le futur de Wahib, Daubin se feront hors de nos bases
Concernant Abi j'ai espoir que le vent tourne pour lui
Oui Passi manque, son apport dans le jeu aérien sur les CPA aurait pu faire du bien hier. On encaisse sur une petite erreur de marquage de Niakaté.
Tout le monde parle de l'attaque mais jamais de la défense et plus particulièrement dans l'axe où nous sommes souvent pris dans la profondeur sur des longs ballons. Ca n'a pas été trop le cas hier mais une petite erreur de marquage nous coûte le but. Il y a du travail aussi derrière.
bobo, Hoddle liked this
 #1135786  par cocobelgium98
 
bobo a écrit : 25 avr. 2026, 10:53 N'ayant pas vu le match, je me demandais ce qu'avait donné le match D'Abu sur le côté droit ? Il est vrai que j'étais hyper emballé par sa venu mais il n'a pas eu le rendu espéré.
J'ai aussi cette impression que l'absence de Passi se fait sentir
Je pense aussi que le futur de Wahib, Daubin se feront hors de nos bases
Concernant Abi j'ai espoir que le vent tourne pour lui
Abu a fait un bon match hier, avec quelques débordements interessants. On voit que le garçon a le dribble facile.
Incompréhensible que Moulin préférait titulariser Coeff sur le couloir droit ( quand Diamondé était absent).
Sinon, si on veut remonter l’an prochain ( ça serait sympa quand même car on se fait chier en N1), il faudra, de nouveau, un grand changement dans l’effectif. Personne en attaque, mais alors personne, n’a le niveau d’une équipe TOP 5.
Ipiélé peut se barrer, sa rentrée hier est une honte. Le garçon rentre sur le terrain, aucune motivation , aucun pressing. Il doit toucher un gros salaire en plus. La soupe est bonne à VA mais faudra changer la recette.
bobo, LEONIDAS, fletcher liked this
 #1135787  par ptitloup
 
bobo a écrit : 25 avr. 2026, 10:53 N'ayant pas vu le match, je me demandais ce qu'avait donné le match D'Abu sur le côté droit ? Il est vrai que j'étais hyper emballé par sa venu mais il n'a pas eu le rendu espéré.
J'ai aussi cette impression que l'absence de Passi se fait sentir
Je pense aussi que le futur de Wahib, Daubin se feront hors de nos bases
Concernant Abi j'ai espoir que le vent tourne pour lui
Abu a fait un match correct, vraiment intéressant.
Abi je l'ai trouvé plus à l'aise sans Courtet à ses côtés.
Tu peux ajouter Ahmed Diomande dans les partants
bobo liked this