• VAFC -Dijon

#1135755  par Chtiniki

Insuffisant en projection de la prochaine saison qui risque d'être difficile dans les mêmes circonstances.
 #1135756  par hug

On a joué la 2eme mi temps sous anesthésie générale. Dijon a juste appuyé un petit peu avant de contrôler le match sans soucis. Les jeunes sont encore bien jeunes. On n'a pas vu rouai, Abi a essayé sans apporter le danger. Il y a du boulot pour l'intersaison...
bonnel liked this
 #1135757  par Exocet

Les jeunes ont fait plaisir...
Mais pour le reste, ce match est cruel.
Il nous rappelle à la dure réalité: nous n'avions pas un effectif à la hauteur... très loin de là.
Et l'attaque... une misère, avec des initiatives erratiques, sans maîtrise, quasi desperado, à la Aby...
Dijon a frappé, patiemment, méthodiquement et le match était terminé. Rien ne brille dans leur équipe, mais le bloc est solide, presque sans failles. On se demande même ce qui peut les inquiéter...
Bref, pas de regrets, la donne était mauvaise...
 #1135758  par Exocet

hug a écrit : 24 avr. 2026, 21:42 On a joué la 2eme mi temps sous anesthésie générale. Dijon a juste appuyé un petit peu avant de contrôler le match sans soucis. Les jeunes sont encore bien jeunes. On n'a pas vu rouai, Abi a essayé sans apporter le danger. Il y a du boulot pour l'intersaison...
Il faut surtout à nouveau virer et recruter, hélas !!!
 #1135759  par jameswest

C’est la différence entre une équipe en course pour la montée et une à moitié en vacances.
 #1135760  par jameswest

Limone a écrit : 24 avr. 2026, 20:33 Ils peuvent fêter leur montée ce soir mais sont 20 dijonnais en parcage.
Quand je repense à Sedan…
Ce mardi,ça fera 20 ans !
 #1135761  par clement

Bon , le résultat n'est pas celui espéré mais on jouait le leader. Bonne première mi-temps et quelques bons moments en seconde mais insuffisant face à un Dijon sérieux . Avec quelques ajustements on peut quand même entrevoir une meilleure saison a venir n'en déplaise aux pessimistes . Je veux juste rappeler qu'il n'y a pas si longtemps les matchs étaient tristounets et sans beaucoup de suspense . Si on est plus réaliste et chanceux en début de match ça peut tout changer mais il est dit que cette saison la maladresse et la malchance ont élu domicile au VAFC . Les jeunes n'ont pas eu la possibilité de montrer ce qu'ils peuvent apporter mais le duo Blois/ Mater les connait et dans l'ensemble jusqu'à maintenant ce duo a montrer un certain savoir faire et a prouvé par ses compositions d'équipes qu'il savait quel projet mettre en place . Les joueurs se sont bien battus dans l'ensemble mais sont tombés sur plus fort qu'eux , dommage pour la défaite mais il faut continuer à les encourager et ne pas recommencer a les critiquer parce qu'on a perdu . C'est le sport il y a toujours l'espoir de gagner mais il faut admettre que des fois on est pas les plus beaux . Allez VA et vivement le prochain match en attendant les espoirs de la saison prochaine et qu'on est enfin plus de sourires .
6lex, ptitloup, Hoddle and 2 others liked this
 #1135762  par bonnel

Blois Mater c’est bien mais insuffisant pour mettre un jeu , un système de jeu Il nous faut un véritable entraîneur ! Et revoir l’effectif à 80% avec un véritable n* 10 Sinon c’est râpé pour la saison prochaine !
Je vois Que VA va perdre ses 3 prochains matchs
 #1135763  par LEONIDAS

Ce n'est pas raisonnable de s'en prendre à Blois, tu lui donnes les deux attaquants de Dijon et tu gagnes le match. On a énormément progressé dans le jeu malgré la faiblesse de certains joueurs, je dis bravo Blois et Rudy 👍
karat59, hug, VALWAYS and 2 others liked this
 #1135764  par fletcher

Chtiniki a écrit : 24 avr. 2026, 21:40 Insuffisant en projection de la prochaine saison qui risque d'être difficile dans les mêmes circonstances.
D'autant plus que Bastia et Amiens vont probablement nous rejoindre. Je l'ai déjà dit et je le répète, on n'est pas prêt d'y remonter en L2. Quant à la L1 alors là......
 #1135765  par clement

bonnel a écrit : 24 avr. 2026, 22:14 Blois Mater c’est bien mais insuffisant pour mettre un jeu , un système de jeu Il nous faut un véritable entraîneur ! Et revoir l’effectif à 80% avec un véritable n* 10 Sinon c’est râpé pour la saison prochaine !
Je vois Que VA va perdre ses 3 prochains matchs
Je ne suis pas d'accord avec toi sauf pour le 10 , mais des créateurs organisateurs du jeu ce n'est pas facile a trouver .
 #1135769  par supvafc59

Je trouve Appuah interessant en électron libre il bouleverse les défenses reste à avoir plus de précision dans ses tirs au but. Koum bien aussi. Je ne trouve pas que Belloumou apporte plus que Boissier. Coeff bien mieux qu'avant.
 #1135771  par baulu

dans l ensemble bon match deVA,mais attaque inexistante,abi pas mieux que courtet
meilleurs joueurs appauah et koum
 #1135772  par phil

supvafc59 a écrit : 25 avr. 2026, 00:03 Je trouve Appuah interessant en électron libre il bouleverse les défenses reste à avoir plus de précision dans ses tirs au but. Koum bien aussi. Je ne trouve pas que Belloumou apporte plus que Boissier. Coeff bien mieux qu'avant.
Appuah et Koum, deux joueurs percutants en prêt qui ne seront plus là l'année prochaine...
Je trouve que nous avons fait 30 très bonnes premières minutes face à un leader décevant. Malheureusement comme souvent, on perd progressivement pied faute de savoir marquer avant de s'engluer dans une torpeur mortifère et de laisser le jeu à l'adversaire. On s'est bien fait chier en seconde période et on a toujours l'impression qu'on pourrait jouer plusieurs heures sans finaliser.
Le problème est surtout mental et physique car on sentait les joueurs abattus et lessivés après le but dijonnais. Le boulot reste très très conséquent pour s'attacher une équipe compétitive l'année prochaine. Comme je l'ai évoqué, enchaîner sur une troisième défaite la semaine prochaine pourrait nuire au maintien de Pierre Blois sur le banc l'année suivante comme ça avait été le cas pour Hognon il y a exactement un an. Le club a la volonté de préparer la saison prochaine et ne fait pas que jauger la performance individuelle des joueurs.