• Fleury - VAFC

 #1135674  par baulu
 
c'etait un bon match....sauf en attaque, avec un courtet qui frise le ridicule et ca depuis le debut de saison
blois fait sortir le meilleur de nos attaquants APPUAH
patientons encore qqes matchs mais au fait ,la ligue 3 serat elle retansmises sur you tube?
 #1135675  par LEONIDAS
 
Exocet a écrit : 17 avr. 2026, 23:42
LEONIDAS a écrit : 17 avr. 2026, 22:55
Exocet a écrit : 17 avr. 2026, 22:44

Eh bé, vu ce que ça a donné, Aby sur le terrain, on va dire que , finalement, non !😉😅
Aby est ton seul attaquant potable sur le banc, de plus vue la suspension de Courtet vendredi prochain, il sera titulaire. Tu critiques un joueur avec très peu de temps de jeu, parle moi plutôt du match fantomatique de Rouai. On n'a pas les attaquants qu'on aimerait avoir cette saison, c'est un fait, mais ils sont là, inutile de se moquer d'eux !
Ce serait surtout bien que lui, ne se moque pas du club ! Si tu compares son début de saison à Rouen avec son rendement fantomatique depuis qu'il est au Hainaut, ça pose pour le moins questions !!!
Certes mais c'est ton seul attaquant possible vendredi, inutile de l'enterrer ou te moquer de lui
 #1135676  par LEONIDAS
 
alVAro a écrit : 18 avr. 2026, 01:46 Pourquoi s’en prendre à Rouai pour défendre Abi?
Rouai pallie au manque de meneur de jeu dans notre équipe et il le fait avec la qualité de ses défauts : il sait se rendre disponible, tout en ayant des loupés dans l’utilisation du ballon. Rouai et Courtet apportent de la densité au pressing, donc à la récupération.
Si tu lis mon commentaire plus haut, j'ai dit que Rouai ne jouait pas à sa place, j'attends plus de lui, on sait qu'il a les qualités. Koum et Appuah sont sortis de leur torpeur de début de saison, j'attends de Rouai autre chose, peut être vendredi
 #1135677  par Exocet
 
Le résumé-video de la rencontre:

 #1135678  par Exocet
 
Le résumé met clairement l'accent sur la différence entre attaquants valenciennois et fleurisiens, différence de conviction, de vista et de pertinence face au but !!
Que de possibilités vendangées en tout début de rencontre aussi...
Un excellent doc de travail video pour le coach !
 #1135679  par alVAro
 
LEONIDAS a écrit : 18 avr. 2026, 07:55
alVAro a écrit : 18 avr. 2026, 01:46 Pourquoi s’en prendre à Rouai pour défendre Abi?
Rouai pallie au manque de meneur de jeu dans notre équipe et il le fait avec la qualité de ses défauts : il sait se rendre disponible, tout en ayant des loupés dans l’utilisation du ballon. Rouai et Courtet apportent de la densité au pressing, donc à la récupération.
Si tu lis mon commentaire plus haut, j'ai dit que Rouai ne jouait pas à sa place, j'attends plus de lui, on sait qu'il a les qualités. Koum et Appuah sont sortis de leur torpeur de début de saison, j'attends de Rouai autre chose, peut être vendredi
Et tu en attendais plus de Masson quand il jouait arrière gauche aussi? Un 6 n’est pas un 10, ni un 3 d’ailleurs.
Rouai dépanne à ce poste car il est le moins pire de tous ceux qui y ont été essayés ; dommage pour El Hadary qui n’aura été qu’un de feu de paille.
La remarque que tu fais pour Abi ("c’est le seul") vaut aussi pour Rouai.
 #1135680  par LEONIDAS
 
alVAro a écrit : 18 avr. 2026, 15:50
LEONIDAS a écrit : 18 avr. 2026, 07:55
alVAro a écrit : 18 avr. 2026, 01:46 Pourquoi s’en prendre à Rouai pour défendre Abi?
Rouai pallie au manque de meneur de jeu dans notre équipe et il le fait avec la qualité de ses défauts : il sait se rendre disponible, tout en ayant des loupés dans l’utilisation du ballon. Rouai et Courtet apportent de la densité au pressing, donc à la récupération.
Si tu lis mon commentaire plus haut, j'ai dit que Rouai ne jouait pas à sa place, j'attends plus de lui, on sait qu'il a les qualités. Koum et Appuah sont sortis de leur torpeur de début de saison, j'attends de Rouai autre chose, peut être vendredi
Et tu en attendais plus de Masson quand il jouait arrière gauche aussi? Un 6 n’est pas un 10, ni un 3 d’ailleurs.
Rouai dépanne à ce poste car il est le moins pire de tous ceux qui y ont été essayés ; dommage pour El Hadary qui n’aura été qu’un de feu de paille.
La remarque que tu fais pour Abi ("c’est le seul") vaut aussi pour Rouai.
Aux dernières nouvelles Aby est un attaquant, Rouai un milieu 🤔
 #1135685  par alVAro
 
Aux dernières nouvelles, un 6 n’est pas un 10 non plus. On peut tourner en rond encore longtemps comme ça....
 #1135693  par Chtiniki
 
baulu a écrit : 18 avr. 2026, 07:47 c'etait un bon match....sauf en attaque, avec un courtet qui frise le ridicule et ca depuis le debut de saison
blois fait sortir le meilleur de nos attaquants APPUAH
patientons encore qqes matchs mais au fait ,la ligue 3 serat elle retansmises sur you tube?
Voir ceci:
viewtopic.php?p=1135411#p1135411
 #1135694  par olive
 
Pour la ligue 3 je pense qu il faudra prendre un abonnement à ligue 1 plus j
 #1135696  par ptitloup
 
alVAro a écrit : 18 avr. 2026, 20:28 Aux dernières nouvelles, un 6 n’est pas un 10 non plus. On peut tourner en rond encore longtemps comme ça....
Rouaï et même Belloumou ne sont à la base pas des milieux défensifs. Belloumou est positionné en milieu défensif mais Rouaï est plus un milieu central qui va plus vers l'avant.
Les purs 6 n'existent plus
 #1135697  par alVAro
 
Je suis d’accord ; j’ai surtout voulu insister sur le fait que Rouai n’est pas un 10 et ça avait plus de sens de parler de 6 que de 7 ou 8.
Selon moi son taf c’est plus la récupération/transition que la création.
 #1135701  par ptitloup
 
Rouaï a été désigné comme le meilleur milieu de terrain de la saison dernière par ses pairs.
Il a un volume intéressant et il ne fait pas semblant dans la débauche d'énergie.
Dans une équipe qui tourne bien il doit être précieux et il peut nous apporter beaucoup.
Il va falloir conserver une ossature de cette saison avec les bonnes retouches aux bons postes.
Depuis août je dis que notre problème est l'animation offensive, c'est ce qui nous fait défaut pour prendre l'avantage au score.
Il va falloir trouver les bons gars qui auront les bonnes connexions pour un bien meilleur rendement.
clement, alVAro, kawax and 4 others liked this
 #1135704  par cocobelgium98
 
ptitloup a écrit : 19 avr. 2026, 21:15 Rouaï a été désigné comme le meilleur milieu de terrain de la saison dernière par ses pairs.
Il a un volume intéressant et il ne fait pas semblant dans la débauche d'énergie.
Dans une équipe qui tourne bien il doit être précieux et il peut nous apporter beaucoup.
Il va falloir conserver une ossature de cette saison avec les bonnes retouches aux bons postes.
Depuis août je dis que notre problème est l'animation offensive, c'est ce qui nous fait défaut pour prendre l'avantage au score.
Il va falloir trouver les bons gars qui auront les bonnes connexions pour un bien meilleur rendement.
Pour cela, il faut espérer garder Koum et Coeff.
Dans le cas contraire, il faudrait recruter encore 6-7 joueurs. La montée devient obligatoire l'an prochain.
 #1135705  par clement
 
On va récupérer Bagdadi normalement , il aura peut-être un autre rendement avec le système de jeu mis en place par Blois . A moins qu'il ne veuille pas revenir ou que le club n'en veuille plus . Blois et Mater on sûrement identifié les manques et même si ce n'est plus le duo de la saison prochaine ils auront prévenus le recruteur pour le bien du club .