• V A.F C - Versailles - 27° journée

 #1135510  par jesko
 
LEONIDAS a écrit : 11 avr. 2026, 11:01
jameswest a écrit : 11 avr. 2026, 09:25 En parlant de Marechal,le club lui a t-il proposé quelque chose pour la saison prochaine,ou est-il encore sous contrat ?
Cela va être très compliqué, il a le niveau ligue 2 assurément... On a encore trop hésité, je crains un départ !
Ce devrait être une priorité de notre recrutement pour la saison prochaine.
C'est vrai qu'on aimerait savoir où on en est sur ce joueur.
 #1135521  par Cracoucas
 
LEONIDAS a écrit : 12 avr. 2026, 20:12 Au mercato d'hiver, on a recruté des Erin, Daubin Aby qui ne jouent pas où ne montrent rien, on aurait mieux fait de signer Maréchal

Abi, c'était très tentant. Il avait déjà montré des choses intéressantes en National et très récemment. Même si on peut être déçu de son rendement pour l'instant, voyons s'il sera plus efficace la saison prochaine avec un nouvel entraineur et un nouveau système. En attendant il a tout de même sa place dans l'effectif. Par contre Erin et Daubin, là c'est un flop total... et évitable. Car le premier, déjà on n'en avait pas foncièrement besoin, et sur le terrain ça a été la cata. Heureusement c'est un prêt. Quant au second, on le savait hors de forme. C'était un vrai pari de Moulin qui ne parvenait déjà pas à imprimer sa patte sur l'équipe, alors y inclure un joueur en manque de repères... Pour combien de temps a-t-il signé? A moins qu'il ne se retape à l'intersaison et que ses entrainements estivaux soient encourageants, faudra lui trouver un point de chute. Belloumou, Rouai et espérons Maréchal, ça me parait bien au milieu, si ça ne se blesse pas.
 #1135523  par alVAro
 
LEONIDAS a écrit : 12 avr. 2026, 20:12 Au mercato d'hiver, on a recruté des Erin, Daubin Aby qui ne jouent pas où ne montrent rien, on aurait mieux fait de signer Maréchal
Maréchal, s’il est réglo, il signera dans le club qui lui a donné sa chance. Sinon, il est libre de faire une "Bouneb".

On a fait confiance à Moulin pour le mercato, ça me semble légitime dans le contexte de l’époque.

Après, il y a toujours des Madame Irma qui viennent dire, après coup, les soi-disant "erreurs" ; Erin et Abi ont joué dès leur arrivée, il y avait donc des besoins sur leurs postes respectifs. À ce jour, nous bricolons encore sur le poste de latéral droit ; c’est un central qui s’y est imposé (Niakhaté) sans totalement convaincre (match compliqué à QRM). Idem pour Abi. Pour Daubin, c’est son état de forme qui pose question, mais il y a des places à prendre dans la rotation du milieu.
clement, jesko liked this
 #1135525  par 6lex
 
LEONIDAS a écrit : 12 avr. 2026, 20:12 Au mercato d'hiver, on a recruté des Erin, Daubin Aby qui ne jouent pas où ne montrent rien, on aurait mieux fait de signer Maréchal
Si ce n'était pas en bonne voie pour Maréchal, il ne serait plus dans le groupe.
Erin avait fait des débuts encourageants, je l'avais même plutôt trouvé bon lors de son dernier match celui où il offre malheureusement un but à l'adversaire.
alVAro liked this
 #1135527  par phil
 
Je suis d'accord pour Erin. Il m'avait plutôt fait bonne impression avant sa grosse bourde qui lui a coûté sa place. Abi a plutôt fait un match correct vendredi. La grosse interrogation du mercato concerne Daubin clairement à court de forme. Je ne sais pour combien de temps il a signé.
Et n'oublions pas Passi qui est une bonne pioche malgré ses relances parfois hasardeuses.
 #1135528  par LEONIDAS
 
alVAro a écrit : 12 avr. 2026, 21:53
LEONIDAS a écrit : 12 avr. 2026, 20:12 Au mercato d'hiver, on a recruté des Erin, Daubin Aby qui ne jouent pas où ne montrent rien, on aurait mieux fait de signer Maréchal
Maréchal, s’il est réglo, il signera dans le club qui lui a donné sa chance. Sinon, il est libre de faire une "Bouneb".

On a fait confiance à Moulin pour le mercato, ça me semble légitime dans le contexte de l’époque.

Après, il y a toujours des Madame Irma qui viennent dire, après coup, les soi-disant "erreurs" ; Erin et Abi ont joué dès leur arrivée, il y avait donc des besoins sur leurs postes respectifs. À ce jour, nous bricolons encore sur le poste de latéral droit ; c’est un central qui s’y est imposé (Niakhaté) sans totalement convaincre (match compliqué à QRM). Idem pour Abi. Pour Daubin, c’est son état de forme qui pose question, mais il y a des places à prendre dans la rotation du milieu.
Aucun des trois n'était un profil nécessaire au redressement de l'équipe, pas de madame Irma juste une réflexion sur les options pour renforcer l'équipe. C'est une erreur de recrutement, une évidence.
cocobelgium98 liked this
 #1135529  par cocobelgium98
 
Qu'on le veuille ou non, de nombreux changements seront à prévoir cet été.
Entre les joueurs totalement disparus (Abu, Erin, Daubin, Wahib), ceux qui déçoivent énormément (Ipiélé, Abi), et ceux qui vont retourner dans leur club respectif (Koum, El Hadiri, Appuah), l’effectif va inévitablement être profondément remanié.
What about Courtet?
 #1135531  par alVAro
 
LEONIDAS a écrit : 13 avr. 2026, 11:33
alVAro a écrit : 12 avr. 2026, 21:53
LEONIDAS a écrit : 12 avr. 2026, 20:12 Au mercato d'hiver, on a recruté des Erin, Daubin Aby qui ne jouent pas où ne montrent rien, on aurait mieux fait de signer Maréchal
Maréchal, s’il est réglo, il signera dans le club qui lui a donné sa chance. Sinon, il est libre de faire une "Bouneb".

On a fait confiance à Moulin pour le mercato, ça me semble légitime dans le contexte de l’époque.

Après, il y a toujours des Madame Irma qui viennent dire, après coup, les soi-disant "erreurs" ; Erin et Abi ont joué dès leur arrivée, il y avait donc des besoins sur leurs postes respectifs. À ce jour, nous bricolons encore sur le poste de latéral droit ; c’est un central qui s’y est imposé (Niakhaté) sans totalement convaincre (match compliqué à QRM). Idem pour Abi. Pour Daubin, c’est son état de forme qui pose question, mais il y a des places à prendre dans la rotation du milieu.
Aucun des trois n'était un profil nécessaire au redressement de l'équipe, pas de madame Irma juste une réflexion sur les options pour renforcer l'équipe. C'est une erreur de recrutement, une évidence.
Que ce soit Abi, Erin ou Daubin, nous avions des besoins sur les 3 postes.
Moulin avait explicitement demandé : du physique et un renfort en attaque, pour seconder et relayer Courtet, c'est pour ça qu'Abi est venu, que nous en avons eu besoin et que nous en aurons encore besoin face à Dijon. D'autre part, je pense que Abi est meilleur que Inchaud.
Je pense aussi que Erin, qui a joué dès son arrivée lui aussi, est meilleur que Abu Derrick.
Enfin, concernant Daubin, il correspondait à la volonté de Moulin d'avoir un 6, c'est d'ailleurs quelqu'un qu'il connaissait déjà.

Encore une fois, si tu avais vu avant Moulin que ces joueurs seraient des flops, ce qui reste, définitivement, à prouver car ils n'ont même pas fait 6 mois chez nous dans les circonstances particulières d'un changement d'entraîneur, envoie ton CV au club. On verra quel(s) joueur(s) tu ramèneras et convaincras de signer chez nous.
 #1135532  par alVAro
 
cocobelgium98 a écrit : 13 avr. 2026, 13:42 Qu'on le veuille ou non, de nombreux changements seront à prévoir cet été.
Entre les joueurs totalement disparus (Abu, Erin, Daubin, Wahib), ceux qui déçoivent énormément (Ipiélé, Abi), et ceux qui vont retourner dans leur club respectif (Koum, El Hadiri, Appuah), l’effectif va inévitablement être profondément remanié.
What about Courtet?
Du mouvement il y en aura forcément ; reste à savoir si on veut capitaliser sur les joueurs qui ont fait le taf ou si on part du principe qu'il faut encore virer tout le monde pour ne garder que "4 à 5 joueurs"...

Qu'est-ce qu'on fait pour Rouai du coup? On considère comme Dominique qu'il n'a pas le niveau pour jouer la montée? Je ne suis pas de cet avis, et c'est le cas qui me fait le plus réagir dans ses propos.
 #1135535  par ptitloup
 
Les fameux entraineurs de parking cher à Robert Dewilder sont de sortie :lol:
On verra bien, déjà attendons le nouveau coach et laissons le club gérer l'inter saison.
Pour ceux qui ne sont pas satisfait il y a pas mal de clubs dans la région qui vous attendent :mrgreen:
 #1135538  par nico793
 
Rouai souffre presque de ce qui fait sa qualité première,son volume de jeu.il manque souvent de lucidité dans les zones de vérité.mais ,je suis pour le garder aussi.a l instar de diomandé,je trouve qu il fait partie des joueurs a potentiel qui pourrait apporter un vrai plus dans un cadre stable.

Pour l an prochain,je serai plus partisans pour un mercato raisonné.on est quand même sur 3 années de lessivage.c est pas un hasard si on se lamenter chaque année d absence d identité collective.
meme si il y a des lacunes importantes cette année,repartons sur l embryon d equipe mis en place pr le duo blois mater.

un 9,un milieu créateur,un stoppeur et deux lateraux plus d éventuelles opportunités me satisfairont.le changement de voilure niveau budget impliquera de toute façon un mercato différent.
alVAro liked this
 #1135539  par phil
 
cocobelgium98 a écrit : 13 avr. 2026, 13:42 Qu'on le veuille ou non, de nombreux changements seront à prévoir cet été.
Entre les joueurs totalement disparus (Abu, Erin, Daubin, Wahib), ceux qui déçoivent énormément (Ipiélé, Abi), et ceux qui vont retourner dans leur club respectif (Koum, El Hadiri, Appuah), l’effectif va inévitablement être profondément remanié.
What about Courtet?
Courtet?? Je ne comprends même pas qu'on se pose la question. Quand on le voit cravacher de la première à la dernière minute ajouté à son apport au jeu d'attaque, je suis à 200% pour son maintien en l'associant évidemment à un buteur qu'il n'a jamais été. La seule question à poser est de savoir si lui souhaite rester après les insultes ignobles dont il a fait l'objet cette saison.
alVAro, jesko, JeffK21 liked this
 #1135542  par alVAro
 
nico793 a écrit : 13 avr. 2026, 18:28 Rouai souffre presque de ce qui fait sa qualité première,son volume de jeu.il manque souvent de lucidité dans les zones de vérité.mais ,je suis pour le garder aussi.a l instar de diomandé,je trouve qu il fait partie des joueurs a potentiel qui pourrait apporter un vrai plus dans un cadre stable.

Pour l an prochain,je serai plus partisans pour un mercato raisonné.on est quand même sur 3 années de lessivage.c est pas un hasard si on se lamenter chaque année d absence d identité collective.
meme si il y a des lacunes importantes cette année,repartons sur l embryon d equipe mis en place pr le duo blois mater.

un 9,un milieu créateur,un stoppeur et deux lateraux plus d éventuelles opportunités me satisfairont.le changement de voilure niveau budget impliquera de toute façon un mercato différent.
Je n’ai pas réfléchi plus que ça aux postes, mais je valide la stabilité, autant que faire se peut.
Et entièrement d’accord avec toi sur le cas Rouai. :wink:
jesko liked this