• [26ème journée] Quevilly Rouen-Valenciennes

 #1135369  par Leakcim
 
jjmm59 a écrit : 04 avr. 2026, 07:59 Il y a un sérieux problème d'arbitrage en National. Rien que sur les 3 derniers matchs à chaque fois il y a des erreurs d'arbitrage sur les buts soient refusés a tord soient validés a tord. Il y a beaucoup d'incompétences car ce n'est pas une erreur de temps à autres. L'arbitre hier a été totalement dépassé ne sachant parfois quoi sifflé en se préservant bien de siffler les actions chaudes contre QRM, il a préféré être conspué par les 23 supporters de Va que les quelques centaines de QRM. Les temps forts : penalty imaginaire contre nous, il oublie un penalty flagrant pour un tacle devant les buts sur Courtet et que dire du carton rouge, d'abord jaune puis rouge et le joueur de QRM revient sans le moindre pansement!
Enfin l'équipe a eu le mérite d'essayer de revenir malgré la supériorité numérique de QRM tout le match à 12 contre 11 puis en fin de match à 12 contre 10.
La saison pro , la L3 va etre le laboratoire a expérimentations pour l'arbitrage ! ca promet
 #1135370  par LEONIDAS
 
Ahmed Diomande est dans la même situation que Sissoko, il a eu des envies de voir ailleurs, il a donc été écarté. Il est en pleine forme et participe à tous les entraînements, tout comme Erin et Derrick Abu. Ce qui fait 4 arrières droits
Patlebelge, Cracoucas liked this
 #1135371  par FufuV2
 
phil a écrit : 04 avr. 2026, 09:24 40% ça me semble également beaucoup surtout si ça concerne la masse salariale ou le budget recrutement. Avoir le plus gros budget de National n'est pas un gage de réussite en attestent nos résultats de cette année, mais attention à ne pas reproduire le modèle Zdiech qui nous a plombé durant de trop nombreuses années. De toute manière, SR veut un retour sur investissement et rester en National leur ferait perdre encore plus d'argent.
Aujourd’hui le club est en déficit d’exploitation de près de 7 millions par an.
On ne peut plus continuer comme ça…
On va passer selon moi d’un budget de 11 millions à environ 6,5 la saison prochaine.
La Ligue 3 va imposer des normes très strictes dès le début de saison, et il faudra prouver que le budget prévisionnel est financé. Quelques clubs seront d’ailleurs plutôt en difficulté pour prouver leur gestion.
Ce ne sera pas notre cas, mais la ceinture va se serrer à tous les niveaux du club. Tout le monde est au courant de ce qui est en train de se passer je pense…
 #1135372  par FufuV2
 
Sur Pappers, vous pouvez trouver les comptes du club publiés, publiquement, suite à l’assemblée générale ordinaire du club, qui s’est tenue fin décembre 2025.

En voici l’analyse et la synthèse rédigée par l’IA.
C’est malheureusement limpide.


📉 Résultat et performance globale
• Résultat net 2024/25 : –7,4 M€
• Perte du même ordre que la saison précédente (–7,49 M€)
• Structurellement déficitaire : les produits ne couvrent pas les charges d’exploitation

👉 Le club vit au-dessus de ses revenus opérationnels, situation classique mais risquée à ce niveau sportif.

💰 Chiffre d’affaires et exploitation
• Chiffre d’affaires : ~3,86 M€
• Produits d’exploitation totaux : ~5,2 M€
• Charges d’exploitation : ~15,6 M€
• Masse salariale + charges sociales : ~4,7 M€
• Autres charges externes très élevées (fonctionnement du club)

👉 Résultat d’exploitation : –10,4 M€
Le déficit est avant tout opérationnel, pas exceptionnel.

🧾 Capitaux propres et solidité financière
• Capitaux propres au 30/06/2025 : +4,88 M€
• Ils étaient négatifs l’an dernier (–2,62 M€)

👉 Redressement exclusivement dû à des apports des actionnaires, pas à l’activité du club.

⚠️ Report à nouveau très lourdement négatif : –40,98 M€
➡️ Le club traîne un passif historique important.

🏦 Trésorerie, dettes et bilan
• Total du bilan : ~12,5 M€ (en forte baisse vs 20,5 M€ en 2024)
• Disponibilités (trésorerie) : ~164 k€ seulement
• Dettes totales : ~7,6 M€
• Dettes financières et bancaires
• Dettes fournisseurs et sociales significatives

👉 Trésorerie très tendue, dépendance aux financements externes

🧑‍⚖️ Risques identifiés
• Litiges sociaux en cours :
• 4 litiges estimés à ~478 k€
• 1 litige post-clôture estimé à ~31 k€
• Litige avec un ancien actionnaire (cession de juillet 2023)

👉 Pas explosif, mais risques latents réels.



🧩 Rôle de l’actionnaire
• Le document confirme le soutien financier actif de Sport Republic
• Les pertes sont compensées par des apports en capital
• Sans ce soutien → continuité d’exploitation compromise

🧠 Lecture synthétique (sans langue de bois)
❌ Modèle économique non viable en autonomie
✅ Club maintenu à flot par l’actionnaire
⚠️ Trésorerie fragile, pertes récurrentes
🎯 Enjeu clé : remonter sportivement ou réduire drastiquement la structure de coûts
romanisak, max42, Hoddle and 3 others liked this
 #1135380  par FufuV2
 
LEONIDAS a écrit : 04 avr. 2026, 23:12 D'après ce qui est dit, peu de clubs vont pouvoir repartir la saison prochaine...les clubs retrogradés vont être avantagés.
Oui, ça va être sanglant financièrement

Par contre, les playoffs vont rendre la Ligue 3 plus intéressante
Cela doit être notre objectif
 #1135384  par Hoddle
 
LEONIDAS a écrit : 04 avr. 2026, 23:12 D'après ce qui est dit, peu de clubs vont pouvoir repartir la saison prochaine...les clubs retrogradés vont être avantagés.
Ca permettra peut-être aux Girondins de Bordeaux de monter en L3 dès cet été... :roll:
 #1135386  par jameswest
 
LEONIDAS a écrit : 04 avr. 2026, 23:12 D'après ce qui est dit, peu de clubs vont pouvoir repartir la saison prochaine...les clubs retrogradés vont être avantagés.
Dejà,Aubagne et Bourg-Peronnas,sont en difficultés financières,si Rouen ne monte pas le président a menacé de partir !
 #1135389  par romanisak
 
Patlebelge a écrit : 05 avr. 2026, 10:36
olive a écrit : 05 avr. 2026, 08:14 Les matchs de Ligue 3 prévu le samedi à 17 h
Pour l'ensemble des matchs ?
Quel horaire bizarre ! :shock:
Compliqué pour ceux qui travaillent le samedi... :evil:
D’autant que certains jeunes jouent à cette heure là. Le meilleur moyen de cliver un peu plus le monde amateur et les pros. Le samedi 20h, c’est très bien.
 #1135391  par 6lex
 
LEONIDAS a écrit : 04 avr. 2026, 11:11
phil a écrit : 04 avr. 2026, 11:04
fletcher a écrit : 04 avr. 2026, 09:25 [quote=phil

L'arbitre s'est déjugé hier et a enlevé le carton rouge.
??????
Dans la VDN de ce matin. L'arbitre a reconnu son erreur après le match et a annulé le carton rouge.
La belle affaire 🙄, il aurait mieux fait de nous accorder le penalty !
[/quote]

C'est vrai que ça nous fait une belle jambe vu que cela ne change rien au résultat mais au moins il a reconnu son erreur.
Cracoucas, jjmm59 liked this
 #1135393  par Cracoucas
 
3 constats vite-faits sur ce match :
_ il nous manque toujours ce buteur clinique qui nous rendrait plus efficaces et nous permettrait de concrétiser plus rapidement dans tous ces matchs sur lesquels on a la maitrise
_ le manque de vitesse de Niakaté nous coûte 2 buts, je n'avais jamais constaté qu'il pouvait être à ce point dépassé, sur son placement oui mais sur ses qualités physiques non. J'espère que c'était ponctuel, en même temps c'est pas non plus un arrière droit à la base
_ l'arbitrage nous a été très défavorable sur des situations déterminantes (pénalty généreux pour eux, pénalty refusé pour nous, rouge pour Appuah injustifié)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9