• [25 ème journée] Valenciennes-Aubagne

 #1135227  par STEED
 
malgré le 0-0 j ai trouvé la rencontre agréable par moment, de belles combinaisons, moins de déchets techniques qu'auparavant , manque juste le dernier geste.

concernant l'ambiance et vu de ma télé effectivement c'est triste un match sans chants à part des allez VA sporadiques . comme quoi les groupes malgré leur excès ont leur utilité pour faire vivre un stade.
Patlebelge liked this
 #1135228  par bonnel
 
jjmm59 a écrit : 28 mars 2026, 06:26 j'ai bien aimé la combativité des joueurs même si des erreurs techniques sont toujours a déplorer
La victoire était à porter de main malheureusement le manque de réussite l'a fuit.
Chapeau à Courtet qui a 37 ans est sur tous les ballons et pèse sur la défense adverse
Pour moi le meilleur Valenciennois ! Ce soir
 #1135232  par ptitloup
 
Pour ceux qui pensent que le but était valable je réponds non.
Courtet est légèrement hors jeu avant sa déviation de la tête.
Je ne sais pas comment insérer une image pour le montrer.
C'est son bras qui est en position illicite.
 #1135234  par Cracoucas
 
Match plutôt pourri qu'on n'a pas su emballer dans les 30 derniers mètres face à une équipe très moyenne mais aussi très truqueuse, qui de ce fait a su imposer son rythme de trainards pendant une bonne partie de la rencontre. Au moins on peut se satisfaire de ne pas avoir perdu sur la bévue de Coeff. Cette fois-ci les remplaçants de Concarneau n'ont pas su dynamiser la fin de match, Takaoka n'était pas là et Appuah titulaire a sorti une prestation catastrophique. Je crois qu'il a quasi tout raté et a été selon moi le pire valenciennois. Ben Osman a été trop "tendre", c'est compréhensible, par contre Ipiele a plutôt été intéressant pour une fois. Sinon bon match de Maréchal et Louchet. Koum volontaire mais brouillon. Courtet volontaire aussi, comme toujours, mais malheureusement c'est un 9 et demi et sur ce genre de rencontre il n'est pas le type d'attaquant qui peut faire sauter le verrou tout seul. D'ailleurs nos occasions montrent notre pauvreté offensive sur ce match car c'est Passi, un défenseur, qui a les 2 plus belles et on a fait 3 ou 4 tirs de loin, quasi tous ratés. Allez... on est toujours invaincus depuis 5 matchs et on fait un clean sheet, c'est déjà ça! A QRM ce sera le match du maintien peut-être et après les joueurs seront plus libérés, espérons.
phil liked this
 #1135236  par Cracoucas
 
phil a écrit : 28 mars 2026, 11:48 Dommage, le but de Koum était valable. Ça aurait validé notre domination sur cette équipe d'Aubagne.

Un but qui aurait peut-être été validé par le VAR?... Faudra remonter en Ligue 2 pour le savoir :mrgreen: Là y'a pas scandale non plus, on ne peut pas en vouloir à l'arbitre, Courtet est peut-être hors-jeu avant sa déviation de la tête, difficile de se faire un avis tranché avec l'arrêt sur image alors en live ça doit être pire. Rouai ne semble pas hors-jeu mais en live c'est peut-être aussi plus touchy à juger, par ailleurs peut-être que l'arbitre estime qu'il fait faute en percutant le gardien.
 #1135241  par Exocet
 
Oui, c'est complexe. Et ajoutons aussi qu'en dehors de cette phase sujette à caution, l'arbitre a été impeccable. C'est assez rare pour mériter d'être souligné !😉
jjmm59 liked this
 #1135245  par alVAro
 
Sur l'action, c'est Courtet qui est hors jeu. En théorie, sans la var, le doute doit bénéficier a l'attaque. Ce qui m'interpelle le plus sur cette action, c'est qu'on a deux valenciennois qui se font balancer, notamment Rouai.

On va dire que ça s'équilibre avec Concarneau la semaine dernière.