• [24 ème journée] l'US Concarneau - Valenciennes

 #1135136  par 6lex
 
Exocet a écrit : 21 mars 2026, 07:55 Le résumé-video de la rencontre:
Je n'avais pas vu le but refusé, merci l'arbitre il n'y a strictement rien sur Louchet. Comme quoi quand l'arbitre prend des mauvaises décisions en ta faveur ça change le résultat d'un match même quand ton gardien est aux fraises.
 #1135137  par STEED
 
on peux peut être déjà regretter que Moulin n ai pas été débarqué plus tôt , car les joueurs recrutés avaient de belles références. visiblement le chef d'orchestre n 'était plus écouté.
 #1135138  par Cracoucas
 
Belle victoire des remplaçants dans un match où l'on aurait dû normalement être menés 2-0. Le but refusé à Concarneau est valable. Déjà pas impérial sur le premier but mais excusable avec des joueurs qui le gênent, sur cette phase-là c'est bien Louchet tout seul qui vient percuter son propre joueur sans qu'aucun Concarnois n'interfère. Par contre ensuite il se rattrape bien en gagnant un face-à-face pour maintenir un seul but d'écart. En première mi-temps j'ai vu quelques beaux centres qui n'ont malheureusement pas trouvé preneurs. En deuxième on a été plus discrets je trouve. Jusqu'à l'entrée des remplaçants qui nous ont fait plus que du bien. Faut dire que El Hadary (ça fait plusieurs matchs) et Diomande n'étaient pas dedans. Et on a va chercher la victoire. Quelque chose a vraiment changé dans cette équipe! Trop tard pour jouer les premiers rôles malheureusement... Pour l'instant le meilleur classement que l'on puisse espérer, c'est celui que l'on occupe actuellement. 10 points de retard sur les places d'honneur, 12 points d'avance sur la relégation, 8 journées à jouer.
jesko liked this
 #1135139  par cocobelgium98
 
6lex a écrit : 21 mars 2026, 11:42
Exocet a écrit : 21 mars 2026, 07:55 Le résumé-video de la rencontre:
Je n'avais pas vu le but refusé, merci l'arbitre il n'y a strictement rien sur Louchet. Comme quoi quand l'arbitre prend des mauvaises décisions en ta faveur ça change le résultat d'un match même quand ton gardien est aux fraises.
Au contraire, il y a bien faute.
Je ne comprends pas tout ce débat autour de cette action, à moins de n’avoir jamais vraiment joué au football. Une fois le centre effectué, le numéro 18 de Concarneau (qui ne doit pas dépasser 1,75 m) ne regarde à aucun moment le ballon : il se focalise uniquement sur Louchet. Au dernier instant, il se décale légèrement sur la gauche pour donner l’impression de ne pas gêner le gardien, mais son intention est claire.
Il suffit de revoir la séquence au ralenti : cela saute aux yeux, il ne suit jamais le ballon du regard.
Décision bien arbitrée.
LEONIDAS liked this
 #1135140  par loloweb
 
un match que l'on aurait pu perdre 3-0 sans scandale.
à 1-0, j'étais déjà prêt à écrire ici que l'on était retombé dans nos travers.

Et puis miracle des 10 dernières minutes...Tant mieux pour nous, tant pis pour Concarneau qui méritait sans doute mieux.
Il faudra faire beaucoup mieux l'année prochaine avec le budget du VAFC.
 #1135141  par alVAro
 
Franchement Concarneau, on ne va pas pleurer pour eux ; nous nous sommes suffisamment faits niq*** par des décisions arbitrales quand nous les avons joué. Ils savent bien pourrir le match...
Je ne boude pas mon plaisir de les avoir battu.

Quant au budget, c'est bien d'avoir un bon budget, cohérent avec les ambitions de reconstruction affichées.
Quand je lis certains commentaires, j'ai presque l'impression que le budget devient un problème. Le national c'est du football, avec toute l'incertitude que ça comporte ; le budget n'est pas une assurance ou une mutuelle qui garantit la victoire finale.
Le budget permet de recruter des joueurs intéressants, de les mettre dans de bonnes conditions pour qu'ils performent. Tout le reste, et notamment les résultats, demeure incertain.
TOF1077, jjmm59, Hoddle and 1 others liked this
 #1135143  par max42
 
STEED a écrit : 21 mars 2026, 12:38 on peux peut être déjà regretter que Moulin n ai pas été débarqué plus tôt , car les joueurs recrutés avaient de belles références. visiblement le chef d'orchestre n 'était plus écouté.
on peut surtout se demander pourquoi ne pas avoir garder Hognon? mais visiblement Moulin bénéficiait de la côte Angers alors que celle ci n'est plus d'actualité.
 #1135144  par LEONIDAS
 
loloweb a écrit : 21 mars 2026, 14:33 un match que l'on aurait pu perdre 3-0 sans scandale.
à 1-0, j'étais déjà prêt à écrire ici que l'on était retombé dans nos travers.

Et puis miracle des 10 dernières minutes...Tant mieux pour nous, tant pis pour Concarneau qui méritait sans doute mieux.
Il faudra faire beaucoup mieux l'année prochaine avec le budget du VAFC.
3-0, c'est exagéré, les deux équipes ont été médiocres 70mn, et une des deux est sortie de sa torpeur et c'est nous... Personne ne signale que notre second but est de toute beauté, digne de la ligue 1.
alVAro, jjmm59, Hoddle liked this
 #1135146  par STEED
 
Cracoucas a écrit : 21 mars 2026, 12:58 Belle victoire des remplaçants dans un match où l'on aurait dû normalement être menés 2-0. Le but refusé à Concarneau est valable. Déjà pas impérial sur le premier but mais excusable avec des joueurs qui le gênent, sur cette phase-là c'est bien Louchet tout seul qui vient percuter son propre joueur sans qu'aucun Concarnois n'interfère. Par contre ensuite il se rattrape bien en gagnant un face-à-face pour maintenir un seul but d'écart. En première mi-temps j'ai vu quelques beaux centres qui n'ont malheureusement pas trouvé preneurs. En deuxième on a été plus discrets je trouve. Jusqu'à l'entrée des remplaçants qui nous ont fait plus que du bien. Faut dire que El Hadary (ça fait plusieurs matchs) et Diomande n'étaient pas dedans. Et on a va chercher la victoire. Quelque chose a vraiment changé dans cette équipe! Trop tard pour jouer les premiers rôles malheureusement... Pour l'instant le meilleur classement que l'on puisse espérer, c'est celui que l'on occupe actuellement. 10 points de retard sur les places d'honneur, 12 points d'avance sur la relégation, 8 journées à jouer.
au regard du classement de l 'année dernière , pour accrocher la 3ème place c'est 56 minimum dans c'est mathématiquement mort , par contre pour le maintien il manque 3 points , autant dire que le maintien est déja acquis mais c'était absolument pas l'objectif initial. bref encore une année de perdue
 #1135148  par 6lex
 
cocobelgium98 a écrit : 21 mars 2026, 13:39
6lex a écrit : 21 mars 2026, 11:42
Exocet a écrit : 21 mars 2026, 07:55 Le résumé-video de la rencontre:
Je n'avais pas vu le but refusé, merci l'arbitre il n'y a strictement rien sur Louchet. Comme quoi quand l'arbitre prend des mauvaises décisions en ta faveur ça change le résultat d'un match même quand ton gardien est aux fraises.
Au contraire, il y a bien faute.
Je ne comprends pas tout ce débat autour de cette action, à moins de n’avoir jamais vraiment joué au football. Une fois le centre effectué, le numéro 18 de Concarneau (qui ne doit pas dépasser 1,75 m) ne regarde à aucun moment le ballon : il se focalise uniquement sur Louchet. Au dernier instant, il se décale légèrement sur la gauche pour donner l’impression de ne pas gêner le gardien, mais son intention est claire.
Il suffit de revoir la séquence au ralenti : cela saute aux yeux, il ne suit jamais le ballon du regard.
Décision bien arbitrée.
Si Louchet est gêné par un joueur c'est par Passi. Le joueur de Concarneau ne perturbe à aucun moment Louchet, sur le centre il suit le ballon, quand il réalise qu'il ne l'aura pas, il se recule sous la pression de Passi. Il ne suit pas le ballon des yeux ? tu rigoles 2 dixièmes de seconde avant que Louchet ne touche la balle, il a la tête tournée vers le ciel, il regardait quoi une étoile filante ?
 #1135149  par 6lex
 
LEONIDAS a écrit : 21 mars 2026, 17:40 Il y a quand même une mauvaise nouvelle avec la sortie de Belloumou qui est devenu incontestablement le leader de l'équipe.
Ouai ça, ça fait chier.
 #1135151  par alVAro
 
max42 a écrit : 21 mars 2026, 15:47
STEED a écrit : 21 mars 2026, 12:38 on peux peut être déjà regretter que Moulin n ai pas été débarqué plus tôt , car les joueurs recrutés avaient de belles références. visiblement le chef d'orchestre n 'était plus écouté.
on peut surtout se demander pourquoi ne pas avoir garder Hognon? mais visiblement Moulin bénéficiait de la côte Angers alors que celle ci n'est plus d'actualité.
1 seule victoire sur les 8 derniers matchs...
 #1135157  par romanisak
 
Quel plaisir de gagner à l’arrachée comme ça.
Le deuxième but est magnifique. Le foot, quand cest joué simplement, c’est beau même en national.
Pas de slip rouge mais slip kangourou. J’imagine même pas si j’avais mis un slip rouge kangourou :mrgreen:
Bon dimanche et allez VA
leonard, alVAro, chris59410 and 2 others liked this
 #1135163  par Exocet
 
LEONIDAS a écrit : 21 mars 2026, 17:36
loloweb a écrit : 21 mars 2026, 14:33 un match que l'on aurait pu perdre 3-0 sans scandale.
à 1-0, j'étais déjà prêt à écrire ici que l'on était retombé dans nos travers.

Et puis miracle des 10 dernières minutes...Tant mieux pour nous, tant pis pour Concarneau qui méritait sans doute mieux.
Il faudra faire beaucoup mieux l'année prochaine avec le budget du VAFC.
3-0, c'est exagéré, les deux équipes ont été médiocres 70mn, et une des deux est sortie de sa torpeur et c'est nous... Personne ne signale que notre second but est de toute beauté, digne de la ligue 1.
Si, si. J'avais même qualifié le geste de Takaoka de "génial"...😉
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7