alVAro a écrit : ↑07 mars 2026, 10:00
Cette culture du bouc émissaire... On marque trois buts a Villefranche, 3eme meilleure équipe a domicile et il faut encore pointer notre attaque? Vous auriez voulu marquer combien de buts chez eux? Six? Qui en a marqué autant a Villefranche?
Edit : seule une équipe a passé trois buts a Villefranche en dehors de nous. C'est Fleury. Ils ont marqué 1 but en première et 2 en seconde mi-temps. Pas une seule équipe n'a mis deux buts a Villefranche en 1ere mi-temps.
Même si Passi marque deux des trois buts, il est servi par nos milieux. Idem pour le but de Diomande.
Le fait que nous soyons menés a la mi-temps reflète notre fébrilité dans les DEUX surfaces.
Espérons que la seconde mi-temps, avec deux buts bien amenés, un arrêt de Louchet et la barre, rendent un peu de confiance a tout le monde.
Notre équipe est en manque de confiance, elle doit sentir notre soutien et être récompensée de ses résultats, histoire de lui donner envie de recommencer. Tout n'est pas parfait, mais l'important c'est les 3 points et j'ai même vu un beau match, je trouve.
Salut alVAro.
Sous réserve que ton message s'adressait à moi (notamment), je ne cherche pas de bouc émissaire.
Je ne cite d'ailleurs aucun joueur, mais plutôt des secteurs de jeu.
Je suis bien évidemment
ravi de la victoire.
Je disais juste qu'on voit les progrès au milieu terrain, avec une meilleure circulation, des points d'appui, des relais. Les 1ere relances qui partent de l'arrière me semblent également de meilleures qualités (effet Belloumou ?).
On a donc tout le terreau pour construire les actions offensives.
C'est donc rageant de constater cette maladresse une fois la surface adverse en vue.
Et en conséquence, de voir des matchs nous échapper sur 1 ou 2 inattentions défensives alors qu'on a dominé un match.
Contre Villefranche, on restes finalement chanceux :
- la tête de Passi fait poteau rentrant.
- Louchet aurait pu finir au vestiaire avant la fin du match
- Villefranche aurait pu finir 11 sans une double décision qu'on peut juger sévère.
- à 2-1, ils ont une énorme occasion en début de 2ème période qui, sans la maladresse de l'attaquant, aurait sans doute plié le match.
- à la 85eme, la tête peut finir au fond au lieu d'être renvoyée par la transversale.
Tous ces événements pourront tourner en notre défaveur une prochaine fois, et cet aléa, que vivent tous les clubs, doit pouvoir être maîtrisé pour qu'ils ne deviennent pas des faits de jeu décisifs, en étant efficaces devant.
J'ai conscience de 2 choses :
- Je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte en souhaitant cela.
- Quel que soit ce que je souhaite, ce ne sera que de la discussion de comptoir. Les entraineurs entraînent, les supporters supportent.