• [23 ème journée] FC Villefranche - Valenciennes

 #1134838  par Shaka
 
Sur la première mi-temps on leur met le bouillon mais 2 frappes 2 buts. On ne s'est pas désuni pour en remettre 2. Dans le jeu, l'agressivité et l'intensité on a dominé Villefranche qui a mis le bus pour simplement envoyer les flèches devant en contre. Seul bémol s'est se faire peur a dix contre onze en fin de match. Le principal s'est de ramener les 3 points qui nous rapproche du maintien.
 #1134839  par 6lex
 
romanisak a écrit : 06 mars 2026, 22:15 C’est plaisant de gagner deux fois d’affilées.
Au delà de Passi qui marquent deux fois (une vraie arme sur les CPA, il réceptionne pas mal de ballon sur les phases arrêtées et il est une véritable menace), nous pouvons saluer la performance de Courtet. On peut le critiquer sur tout ce qu’on veut mais ce soir, quand il joue comme il doit jouer, c’est plaisant et UTILE. Presque des regrets de ne pas avoir vu ça avant.

Bravo aux deux coachs pour le travail effectué.
Effectivement Passi depuis qu'il est la, se procure au moins une occasion par match sur CPA. Je me demandais quand il allait les concrétiser. C'est chose faite ce soir avec son doublé.
Les CPA nous réussissent bien cette saison c'est notre point fort.
alVAro, clement, tino and 1 others liked this
 #1134840  par Alain
 
3 points. C'est là l’essentiel, on ne va pas faire la fine bouche.

Mais,quel goût d’inachevé encore ce soir :
- on maîtrise complètement le milieu de terrain, ça circule bien, on est au pressing, on récupère bcp de ballons. On voit qu'il y a du travail accompli.
- MAIS, une fois arrivés à 30 mètres, plus rien ne fonctionne :cry: Que de passes manqués, de centres sur personne.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'on a cadré 3 frappes, et on a mis 3 buts. Le gardien de Villefranche n’a pas fait un arrêt.

Villefranche est quand même assez faible.
Voir la 1ere mi temps et constater le score de 2-1, on croit rêver (cauchemarder).
Louchet et la défense peuvent être pointés du doigts mais c'est mettre sous le tapis tout ce que les milieux et attaquants gâchent.

Dans tous les cas, c’est le compteurs points qui avance, la confiance qui doit revenir et l’atmosphère qui va sans doute se détendre. C'est ce qui m’importe à courts termes.
jesko, LEONIDAS, phil and 3 others liked this
 #1134845  par LEONIDAS
 
Je pense qu'il faut axer le travail sur l'avant et dernière passe, plus on dominera ce sujet, plus on sera capable de terminer les nombreuses situations de buts. Et si on marque, cela met moins de pression à notre défense et à Louchet.
lcsc, Cracoucas liked this
 #1134851  par Alain
 
phil a écrit : 07 mars 2026, 08:22 Je n'ai pas vu le match mais au regard du résumé, on peut dire qu'on a eu très chaud avec le tir sur la barre et l'arrêt déterminant de Louchet.
Dans le match d'hier, une équipe avec des ambitions de montée doit mener 3-1 à la mi temps.
Ça minimiserait les sueurs qu'on s'est faites en fin de partie.

D'une part, on pourrait parler de réalisme (3 tirs cadrés, 3 buts), mais je reste sur un sentiment d'inefficacité offensive qui nous empêche de pouvoir gérer sereinement un score.
Là, on est menés en étant dominateurs. Nos adversaires exploitent nos défaillances défensives, que tous les clubs connaissent, mais qui sont pour nous trop souvent décisives au lieu d'être amoindries par une avance suffisante au score.

La barre à la 85eme (alors qu'on est en supériorité numérique) montre notre fragilité, et à quel point un match globalement dominé peut nous échapper sur pas grand chose.
Cracoucas liked this
 #1134852  par alVAro
 
Cette culture du bouc émissaire... On marque trois buts a Villefranche, 3eme meilleure équipe a domicile et il faut encore pointer notre attaque? Vous auriez voulu marquer combien de buts chez eux? Six? Qui en a marqué autant a Villefranche?
Edit : seule une équipe a passé trois buts a Villefranche en dehors de nous. C'est Fleury. Ils ont marqué 1 but en première et 2 en seconde mi-temps. Pas une seule équipe n'a mis deux buts a Villefranche en 1ere mi-temps.

Même si Passi marque deux des trois buts, il est servi par nos milieux. Idem pour le but de Diomande.
Le fait que nous soyons menés a la mi-temps reflète notre fébrilité dans les DEUX surfaces.
Espérons que la seconde mi-temps, avec deux buts bien amenés, un arrêt de Louchet et la barre, rendent un peu de confiance a tout le monde.
Notre équipe est en manque de confiance, elle doit sentir notre soutien et être récompensée de ses résultats, histoire de lui donner envie de recommencer. Tout n'est pas parfait, mais l'important c'est les 3 points et j'ai même vu un beau match, je trouve.
Dernière modification par alVAro le 07 mars 2026, 10:43, modifié 2 fois.
clement, Patlebelge, Placedge and 2 others liked this
 #1134853  par senkitchi
 
Que ça fait du bien de revoir des guerriers sur le terrain ! Enfin une équipe qui ne baisse pas les yeux lorsqu’elle est menée.
VA c’est ça : pas les meilleurs joueurs mais une équipe solide et solidaire qui part au combat.
Techniquement il y a beaucoup d’imperfections certes mais l’essentiel est là : la victoire !
clement, alVAro, Patlebelge and 5 others liked this
 #1134857  par Patlebelge
 
Depuis quelques matchs, on revoit du foot en regardant VA. De l'envie, du jeu, un peu de folie parfois, bref du foot que les supporters apprécient. On n'est pas parfait, surtout dans les 2 rectangles, mais on sent l'envie de bien faire, à l'image de Maréchal et Courtet qui ne comptent pas leurs efforts.
Cette équipe mériterait d'être encouragée lors du prochain match à domicile.
"Une bonne grève est une grève qui sait s'arrêter au bon moment."
Je pense que ce moment est arrivé.
phil, alVAro, Placedge and 10 others liked this
 #1134859  par cambronne
 
Hier, j'ai pris du plaisir à les voir jouer, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé... En plus, ce n'était pas des peintres en face... Donc belle victoire avec 3 très beaux buts avec un excellent Courtet, comme toujours...
alVAro, 6lex, Cracoucas liked this
 #1134860  par LEONIDAS
 
Je me demande si bagdhadi ne serait pas libéré aussi avec Blois. Si on y regarde les recrues on fait fort hier, preuve que le recrutement était bon. Moulin se plaignait de ses joueurs alors qu'il avait de la matière intéressante !
 #1134861  par alVAro
 
Moulin ne se plaignait pas de son équipe : il disait qu'il lui manquait des joueurs pour être équilibrés, notamment un 6.
Il a dû se passer de Belloumou, alors que Blois en dispose. Idem pour Coeff qui a été longtemps indispo et Passi qui a du se remettre dans le rythme.
Rappelons que Niakhate en AL et les emergences de Koum et Maréchal, c'est aussi Moulin.

La seule grosse erreur de Moulin c'est l'alignement de Courtet et Abi en même temps, ce qui représente deux inconvénients : pas de complémentarité et gaspillage de cartouches offensives pour les fins de match.

Donc bravo a Blois et Mater d'avoir corrigé ces erreurs, mais ils ne sont pas non plus partis d'une page blanche.
clement, napoliva77 liked this
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8