• [23 ème journée] FC Villefranche - Valenciennes

 #1134825  par Cracoucas
 
Ouf! Une nouvelle fois on a souffert dans les dernières minutes, pourtant à 11 contre 10, mais une belle victoire au final qui vient récompenser notre volonté de jouer avec de l'envie! Je sais pas si je me fais des films mais j'ai l'impression que c'est la première fois que je nous vois aussi agréables à voir depuis le début de saison? J'ai l'impression de retrouver le VA "éternel" qu'on aime tous. En passant, belle combativité de Courtet juqu'au bout. Par contre derrière on se fait encore peur, avec un Passi toujours lent et parfois léger, et un Louchet peu rassurant en première mais qui sort l'arrêt qu'il faut en seconde. Passi aussi s'interpose promptement en se "sacrifiant" sur un tir en fin de match. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match. Heureusement qu'on le gagne quand même :mrgreen: 2 victoires consécutives, 7 points sur 9, il nous fallait ça avant d'être exempts. Bravo aux joueurs et au staff!
Patlebelge liked this
 #1134828  par alVAro
 
C'est notre meilleur joueur... Bryan Passi!
Et pour ceux à qui il faudrait le préciser : Courtet fait un bon (voire très bon) match, même s'il ne marque pas.

J'ai bien aimé aussi Diomande, Maréchal, Belloumou et Rouai.
Félicitons l'équipe pour cette victoire plutôt agréable dans l'envie et le spectacle avec 5 beaux buts.
Patlebelge, jesko, jjmm59 liked this
 #1134830  par Cracoucas
 
fletcher a écrit : 06 mars 2026, 21:39 Je ne sais pas si je me fais des idées mais je pense que ce soir on avait le référé avec nous.

T'es influencé par les commentaires café du commerce venus des tribunes? :mrgreen: C'est vrai qu'on a l'impression que les décisions ont plutôt tourné en notre faveur mais je pense que l'arbitre a pris les bonnes quand même. D'après ce que j'ai pu capter des commentaires venus des tribunes, ils pestaient contre le jaune et non un rouge donné à Louchet, et contre le deuxième jaune donné à leur joueur. Sauf que dans les deux cas, je crois que l'arbitre a raison... Quand Louchet touche le ballon de la main en dehors de sa surface, y'a pas occasion de but pour Villefranche, ils n'ont pas le ballon. C'est Louchet qui s'envoie le ballon sur la main en ratant son geste technique, rien de volontaire pour empêcher l'adversaire de récupérer, et dans cette configuration sans occasion de but il est pénalisable comme n'importe quel joueur de champ et non comme un gardien, donc jaune. Et encore, l'arbitre peut même ne pas le lui mettre et simplement siffler faute. Quant au deuxième jaune pour antijeu du Caladois, là aussi c'est logique, leurs supporters ont beau être dégs, c'est juste le règlement.
 #1134831  par clement
 
LEONIDAS a écrit : 06 mars 2026, 21:32 Le problème Moulin trop longtemps maintenu, comme maciel ou kantari revient à l'ordre du jour, Bravo au Condéen Blois et à Rudy le Valenciennois
C'est vrai que le jeu a changé, il y a plus d'envie, plus de combativité et pourtant j'étais un soutien de Moulin . Mais sans doute quelque chose ne passait plus entre lui et ses joueurs . Je lui souhaite de retrouver le plaisir d'entraîner ou de former des jeunes joueurs car c'est un bon bonhomme, peut-être pas encore remis du drame qu'il a subit . J'espère que son remplaçant aura le même succès que Blois et qu'enfin on aura une équipe compétitive pour la saison prochaine . Bravo encore aux joueurs pour la victoire de ce soir, même si on a eu peur enfin de match . Bon, on a un peu de temps pour profiter de ce succès et les joueurs vont reprendre un peu de confiance .
 #1134832  par nico793
 
deux victoire de suite, c est assez rare pour etre souligner :D ...il y a toujours un peu de fragilité mais on sent les joueurs plus liberes avec un jeu qui se met en place.
Pour l an prochain?ne surtout pas refaire un enieme mercato chamboule tout..4-5 renforts au plus mais surtout garder un semblant de fil conducteur.Apres l equation nouveau coach aura bien sur tte son importance
 #1134833  par saphicent
 
D'accord avec alVAro concernant Courtet et Passi. Maréchal également, passeur décisif sur 2 buts. Kader Diomandé s'affirme de plus en plus. El-Hadary moins voire pas du tout perso aujourd'hui. Avec plus de justesse technique, VA aurait pu tuer le match plus tôt. Qu'elle fait du bien cette victoire avant la mini trève. ALLEZ VA !!!
alVAro liked this
 #1134834  par romanisak
 
C’est plaisant de gagner deux fois d’affilées.
Au delà de Passi qui marquent deux fois (une vraie arme sur les CPA, il réceptionne pas mal de ballon sur les phases arrêtées et il est une véritable menace), nous pouvons saluer la performance de Courtet. On peut le critiquer sur tout ce qu’on veut mais ce soir, quand il joue comme il doit jouer, c’est plaisant et UTILE. Presque des regrets de ne pas avoir vu ça avant.

Bravo aux deux coachs pour le travail effectué.
Patlebelge liked this
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8