• [22ème journée] VAFC - SM Caen

 #1134668  par 6lex
 
LEONIDAS a écrit : 28 févr. 2026, 17:59 Je peux dire que dans mon coin, à chaque tacle, à chaque récupération, on les applaudissait...je félicite les joueurs.Un gros bémol pour les entrants, Boissier Abi et Ipiele, c'était limite foutage de gueule, après la débauche d'énergie des titulaires.
J'ai aussi entendu des applaudissements à plusieurs reprises. Mais j'aurai aimé être au stade pour voir le comportement du public lors de l'échauffement.
 #1134669  par loloweb
 
eh bé il aura fallu attendre février cette saison pour voir enfin le football qu'on aime, celui qu'on est en droit d'attendre : vers l'avant (fini ces putains de passes à l'arrière), des enchainements réussis, avec de la gnaque, de l'envie, du cassage de lignes adverses, des centres dangereux ...

Dommage, avec plus de réussite, on aurait pu facilement l'emporter 3 voire 4-0
mais ne boudons pas notre plaisir retrouvé !
pourvu que ça dure
Patlebelge, jesko liked this
 #1134672  par benwa59
 
Belle prestation de notre équipe. Pour ma part, je mets une mention spéciale à Alexandre Coeff. Il nous sauve deux buts, un sur la ligne en fin de première ´mi-temps, et il enlève de la tête une frappe, qui d’où j’étais, filait droit dans la lucarne. De plus, il n’a sauf erreur , pas fait une faute. Mais à voir tous les joueurs cités précédemment, on peut considérer que c’est l’ensemble de l’équipe qui est à féliciter.
Une mention spéciale aussi au kop caennais, qui a encouragé son équipe tout le match, et je n’ai pas entendu un seul slogan insultant ou déplacé…. Bravo à eux.
bobo, Patlebelge, tino and 4 others liked this
 #1134674  par nico793
 
un match entre deux equipes souffrant des memes maux....Caen a ete un peu à l image de ce que l on fait (de mal :? )cette de saison.. avec toutes les peines du monde a mettre du rythme et de l intensité dans leur jeu.meme apres le 2-1,ils n ont guere ete dangereux.

Nous concernant,on a senti les joueurs concernés avec une organisation claire.Sans avoir un jeu leché,les joueurs savent ce qu ils ont a faire.Les entrants ont ete moyen dans l engagement mais les changement ont ete effectué poste pôur poste, sans modifier la structure de depart...Ya pas ,quand on s en tient au cadre,on s evite quelques flottement.
Koum,coeff et k diomande ont ete pas mal.Bcp de dechets pour diomande mais ils osent et ne se cache pas...Evidemment,felicitations a courtet pour son doublé.On a senti des le debut que certains ne le menagait pas dans le public mais il n a pas baissé les bras.Il a ete resilient et a fait le taff pour la mettre au fond.Sa blessure n est anodine et peut etre symptomatique d un joueur qui emotionellement doit etre dans le dur.Quand le psychique est atteint,le corps le ressent.

Pour le public,je l ai souvent menagé (vu ce qu il mangedepuis qq annees :roll: .. )mais il a ete plus que decevant.C etait quand meme sacrement tiedasse, meme lors des phases ou on etait a la bagarre.entre l ambiance kermesse avec la fanfare,les mnk comme chez eux et les tres rares allez va,c etait vraiment pas top a ce niveau.
Cracoucas liked this
 #1134675  par alVAro
 
6lex a écrit : 28 févr. 2026, 18:54
LEONIDAS a écrit : 28 févr. 2026, 17:59 Je peux dire que dans mon coin, à chaque tacle, à chaque récupération, on les applaudissait...je félicite les joueurs.Un gros bémol pour les entrants, Boissier Abi et Ipiele, c'était limite foutage de gueule, après la débauche d'énergie des titulaires.
J'ai aussi entendu des applaudissements à plusieurs reprises. Mais j'aurai aimé être au stade pour voir le comportement du public lors de l'échauffement.
Nous y sommes allés ; pas de sifflets et pas grand monde non plus. Le minimum syndical a été respecté.

Une petite mention spéciale aux imbéciles qui pensaient avoir vu une couille de Courtet sur le terrain. J'ai retrouvé les deux, il les a plantées dans votre fondement. :mrgreen: Bravo à lui!
Je vais pouvoir passer une très bonne fin de week-end et vous? 8)
 #1134676  par alVAro
 
benwa59 a écrit : 28 févr. 2026, 19:36 Une mention spéciale aussi au kop caennais, qui a encouragé son équipe tout le match, et je n’ai pas entendu un seul slogan insultant ou déplacé…. Bravo à eux.
Effectivement.
Sur proposition de notre trésorier, nous sommes allés les applaudir.
Un parcage qui supporte son équipe du début à la fin du match, y compris lorsqu'elle est menée 2-0, ça invite à réfléchir et ça mérite le respect.
loloweb, Fredibus, 6lex liked this
 #1134677  par LEONIDAS
 
6lex a écrit : 28 févr. 2026, 18:52
LEONIDAS a écrit : 28 févr. 2026, 18:02 Félicitations à Blois qui après le dernier entraînement a décidé d'aligner Courtet, merci à Rudy de nous changer les joueurs en guerriers
Je ne vois pas une grosse différence de l'esprit guerrier entre l'avant et l'après Moulin, c'est peut-être un peu plus constant sur la durée.
A partir du moment ou on n'encaisse pas sur la première frappe adverse et qu'en plus on arrive a ouvrir le score, faire les efforts devient tout de suite plus facile.
Je pense qu'avec Moulin,on perdait le match, à chacun son avis.
loloweb, phil, bonnel liked this
 #1134678  par phil
 
Très bon match dans l'engagement et la capacité à défendre ensemble. Super content également pour Courtet qui n'a pas été ménagé ces derniers temps et qui nous en plante deux ce soir. Le public est versatile et il a eu droit à une ovation méritée. L'équipe progresse certainement également à cause d'une stabilité retrouvée dans la composition d'équipe.Evidemment également qu'elle reste très perfectible. J'ai bien aimé l'énergie de Pierre Blois sur le banc, on sent une nouvelle synergie dans l'équipe et je me questionne fortement sur la nécessité de nommer un nouveau coach à l'heure où un ersatz de progrès est constaté. Ça doit sérieusement cogiter dans les têtes des dirigeants ce soir.
Enfin respect total au kop caennais qui a supporté son équipe du début à la fin sans insulter ses propres joueurs. Si cela pouvait montrer la voie au nôtre....
Patlebelge, jesko liked this
 #1134685  par clement
 
Espérons que ce ne soit pas un feu de paille comme nous l'avons eu après la victoire à Rouen et que le prochain match confirmera l'état d'esprit qui a animé ce match contre Caen . J'ai hâte de voir le prochain avec appréhension quand même mais j'ai bon espoir .
 #1134686  par nico793
 
c est un peu tot pour avoir un avis tranché mais je sens l equipe moins en insecurité.
la grosse difference avec moulin est la stabilité.Dans les compos,les remplacements poste pour poste...on sent un cadre et une cohesion.Les joueurs semblent moins perdu.
et globalement,sur ces 2 matchs,le 11 choisi semble souffrir de peu de contestations ,vu les forces en presence.
 #1134690  par alVAro
 
C'est clairement plus cohérent, avec l'idée de ne pas mettre tous les offensifs sur le terrain d'emblée, ce qui permet de conserver des cartouches.

Maintenant, 6lex a raison de souligner que, quand le goal sort les arrêts, nous avons aussi plus de chances de gagner. C'est ce qu'il s'est passé aussi face a Rouen, QRM ou Paris 13.

Je pense donc que nous sommes sur la bonne voie mais ça reste à confirmer, notamment au niveau des perfs de Louchet et face a des adversaires moins dans le doute que Caen.
 #1134694  par 6lex
 
LEONIDAS a écrit : 28 févr. 2026, 22:07 Dans son interview, Belloumou nous dit qu'ils auraient peut-être perdu ce match, il y a peu de temps... changement de mentalité !
Il dit aussi ou c'est peut être Kader, je ne sais plus que le soutient du public leur a fait du bien. Pourtant ce soutient fût assez timide samedi. Comment se comporteraient nos joueurs s'ils se sentaient vraiment soutenu ?
Patlebelge liked this
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8