• [21eme journée] : PARIS 13 / VAFC

 #1134482  par cocobelgium98
 
jesko a écrit : 20 févr. 2026, 21:22 Le niveau technique de l'équipe est quand même désespérant de faiblesse.
C'est proprement incroyable de pas être foutu de faire 3 passes à la suite.
On peut rien attendre dans ces conditions.
Effectivement, ça manque de talents dans cette équipe. Un turnover important est nécessaire cet été si le Club vise une remontée l’an prochain.
bonnel, Exocet liked this
 #1134485  par VALWAYS
 
Je ne serai pas aussi négatif que la majorité des avis, c'était un match de mal classé (nous en avons connu tellement) sur un terrain à la limite du praticable, bref le match piège type qu'il ne fallait pas perdre et on ne l'a pas perdu.
On prend un penalty lunaire et on a le mérite de revenir, après dans le contenu nous sommes dramatiquement inefficaces devant.
Dès qu'il faut se projeter et jouer en profondeur pour déséquilibrer la défense adverse, plus rien comme si il y avait un mur de verre.
Le nouveau duo d'entraîneurs n'avait eu que quelques jours de préparation et on peut espérer que lors du prochain match, on verra davantage leur philosophie de jeu.
Cette équipe est en plein doute, d'où cette impression qu'elle joue avec le frein à main ( peur de rater, d'être la cible des critiques, crainte du résultat), c'est un verrou qu'il faut faire sauter !
alVAro, cambronne, jesko and 2 others liked this
 #1134487  par jameswest
 
Une équipe qui doute,doit se rassurer défensivement,ce qui a été fait en partie,et,pour une fois ils ont reussi à revenir au score.
Ne pas oublier,que VA est une équipe malade,qui mérite mieux que son classement.
Pour Niakhaté,c’est une méconnaissance du règlement,et ça devrait être enseigné dans les centres de formation.
 #1134488  par phil
 
Frustré du match d'hier mais avec le recul quelques rares points positifs, en particulier la charnière centrale plus rassurante et Louchet moins pris en défaut. On a davantage joué sur les ailes principalement en fin de match où on était plus percutant que Paris 13. Pour le reste, il nous manque toujours un avant-centre ce que ne sont décidément pas Abi et Courtet.
 #1134491  par Alain
 
phil a écrit : 21 févr. 2026, 08:15 Frustré du match d'hier mais avec le recul quelques rares points positifs, en particulier la charnière centrale plus rassurante et Louchet moins pris en défaut. On a davantage joué sur les ailes principalement en fin de match où on était plus percutant que Paris 13. Pour le reste, il nous manque toujours un avant-centre ce que ne sont décidément pas Abi et Courtet.
Je ne sais pas ce qu'un autre avant centre ferait de mieux !
Abi n'est pas devenu intrinsèquement inefficace à Valenciennes.
Courtet n'ont plus.
Certes, ils ont tous une part de maladresse (joueurs de national, n'oublions pas). Mais, c'est le système autour d'eux qui ne va pas.
Abi à Rouen, il marque. A VA, il ne marque pas.

Pour moi, excepté pour quelques cadors dans la division, ce qui fait qu'un attaquant marque est issu d'un mouvement collectif qui met l'attaquant en disposition de marquer.

Alors, oui, Abi a eu cette occasion en 1ere mi temps et ne l'a pas converti. Dommage pour nous. Mais si c'est tout ce qu'il a eu à se mettre sous la dent, c'est anormal.

Je ne pointe pas de joueurs en particulier, mais, et cela a été dit plus haut, combien passes ratées !? Combien de mauvais choix !? Combien de centres ont-ils été adressés !?

Je reste sur l'idée que Appuah est mal utilisé en tant qu'aillier à droite, lui qui n'a manifestement pas de pied droit. Sa vitesse lui permet de déborder, mais cette avance est perdue lorsqu'il cherche à repiquer au centre pour s'ouvrir le pied gauche et finalement faire du brun.
Je pourrais avoir un raisonnement similaire avec Kader Diomande, qui n'exploite pas ses qualités de vitesse en étant dans l'axe.

Outre ces considérations tactiques, il faut un énorme travail au milieu pour mettre en oeuvre les une-deux, décalages, dédoublements etc. qu'on n'a pas vu depuis bien longtemps.

Je fais du coaching du dimanche, je reste lucide.
Mais rajouter un avant centre ne changera rien. Et arrêtons de croire que des Grbric pourraient venir en national.
cambronne, jesko, Hoddle liked this
 #1134492  par alVAro
 
Exocet a écrit : 21 févr. 2026, 08:25 Le résumé-video de la renvontre:

Je n'avais pas vu l'action qui amène le penalty dans son intégralité ; c'est du foutage de gueule.
L'arbitre est juste la, il voit Niakhate rentrer ; il doit direct le stopper, donner un jaune et un coup franc indirect. La, t'as l'impression qu'il attend de le voir jouer dans la surface pour donner le penalty.
C'est une honte, heureusement sans conséquences.
handjsen, jesko, Exocet and 3 others liked this
 #1134494  par romanisak
 
Ce n’est pas si honteux, la règle est respectée. Le joueur est entré sans l’autorisation de l’arbitre, le p13 est en plein attaque, bien que l’arbitre le voit entrer, il laisse l’action se poursuivre. Problème : niakhate interfère avec l’action et touche la balle dans la surface. Donc coup franc direct où a eu lieu l’interférence ; ici dans la surface donc penalty. Pas scandaleux de la part de l’arbitre.
On peut contester sur le fait de l’attaque du p13 « est ce qu’ils ont une chance de marquer donc pourquoi laisser l’avantage? » ils sont en phase possession aux abords de la surface donc si on se met à la place des parisiens et que l’arbitre avait stopper l’action de VA pour la meme situation, on aurait sans doute pester. Pour le coup, c’est niakhate qui fait n’importe quoi, pas l’arbitre.
SAQUEDIN59, Cracoucas liked this
 #1134495  par cambronne
 
olive a écrit : 21 févr. 2026, 07:36 Comment espérer la montée avec un niveau aussi affligeant
T'en es encore là, toi ???
Sauvons nous, parce que c'est pas gagné...
 #1134496  par fletcher
 
Apparemment , l'arbitre ne connaissait pas non plus le règlement puisque au départ il donne coup franc à l'intérieur de la surface . Cà en dit long sur le niveau de l'arbitrage en France .
saladin59, romanisak liked this
 #1134498  par cambronne
 
Ben, je ne sais pas vous, mais moi, je suis loin d'être rassuré... En première mi temps, j'ai cru voir un match amical. Aucun engagement, aucune envie, rien, une équipe résignée... En seconde, mieux, mais c'est tellement insuffisant... Sur ce que j'ai vu, on ne se maintiendra que s'il y a plus nuls que nous... Ce n'est pas une équipe, c'est 11 gars qui viennent prendre l'air 90mn... Pas de gnac, pas d'envie, pas de cohésion, pas d'organisation, devant un foutoir sans nom, des joueurs qui courent comme des canards sans tête... Je suis très inquiet...
jesko, Exocet, SAQUEDIN59 and 1 others liked this
 #1134501  par phil
 
Tu as raison sur le fait que l'attaque n'est pas suffisamment alimentée. Ça a été un peu mieux en fin de match quand on s'est enfin décidé à utiliser davantage les couloirs. Cependant, Abi a foiré les quelques occasions qu'il a eues dans l'axe. Normal, ce n'est pas un pur avant-centre comme ne l'est pas également Courtet. Tous les deux sont des joueurs de soutien. Je ne demande pas un Grbric mais tout simplement un attaquant de pointe de formation qui peut convertir un ratio d'occasions correct.
Le chantier pour l'année prochaine reste colossal principalement au milieu. Il nous faut surtout un box-to-box techniquement et physiquement de qualité qu'aurait dû être Quentin Daubin et des ailiers percutants et adroits.
Alain a écrit : 21 févr. 2026, 08:42
phil a écrit : 21 févr. 2026, 08:15 Frustré du match d'hier mais avec le recul quelques rares points positifs, en particulier la charnière centrale plus rassurante et Louchet moins pris en défaut. On a davantage joué sur les ailes principalement en fin de match où on était plus percutant que Paris 13. Pour le reste, il nous manque toujours un avant-centre ce que ne sont décidément pas Abi et Courtet.
Je ne sais pas ce qu'un autre avant centre ferait de mieux !
Abi n'est pas devenu intrinsèquement inefficace à Valenciennes.
Courtet n'ont plus.
Certes, ils ont tous une part de maladresse (joueurs de national, n'oublions pas). Mais, c'est le système autour d'eux qui ne va pas.
Abi à Rouen, il marque. A VA, il ne marque pas.

Pour moi, excepté pour quelques cadors dans la division, ce qui fait qu'un attaquant marque est issu d'un mouvement collectif qui met l'attaquant en disposition de marquer.

Alors, oui, Abi a eu cette occasion en 1ere mi temps et ne l'a pas converti. Dommage pour nous. Mais si c'est tout ce qu'il a eu à se mettre sous la dent, c'est anormal.

Je ne pointe pas de joueurs en particulier, mais, et cela a été dit plus haut, combien passes ratées !? Combien de mauvais choix !? Combien de centres ont-ils été adressés !?

Je reste sur l'idée que Appuah est mal utilisé en tant qu'aillier à droite, lui qui n'a manifestement pas de pied droit. Sa vitesse lui permet de déborder, mais cette avance est perdue lorsqu'il cherche à repiquer au centre pour s'ouvrir le pied gauche et finalement faire du brun.
Je pourrais avoir un raisonnement similaire avec Kader Diomande, qui n'exploite pas ses qualités de vitesse en étant dans l'axe.

Outre ces considérations tactiques, il faut un énorme travail au milieu pour mettre en oeuvre les une-deux, décalages, dédoublements etc. qu'on n'a pas vu depuis bien longtemps.

Je fais du coaching du dimanche, je reste lucide.
Mais rajouter un avant centre ne changera rien. Et arrêtons de croire que des Grbric pourraient venir en national.
 #1134506  par alVAro
 
@romanisak : le problème est que la faute est de rentrer sur le terrain. A quel moment l'arbitre signale a Niakhate qu'il fait faute tout en laissant l'avantage?
Le cas est suffisamment exceptionnel pour que l'arbitre interrompe le jeu et donne un coup franc indirect au Paris 13. Ce n'est pas la mort pour eux : ils prennent un coup franc indirect aux abords de la surface et un def adverse prend un jaune.
handjsen liked this
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8