• Intérimomètre: le Blois-Materomètre !

#1135932  par ptitloup

phil a écrit : 03 mai 2026, 14:28 J'aurais plutôt pensé à un duo Arnaud Mercier/Blois. Il n'a pas coaché depuis un sacré moment et s'est toujours montré intéressé par le challenge VAFC.
Mercier est en poste en Belgique
 #1135949  par clement

ptitloup a écrit : 03 mai 2026, 14:34 Flachez ou Mercier ne vont pas venir pour servir de larbin.
Ou alors il faut un coach à la retraite qui est toujours diplômé
Dominique Corroyer serait-il intéressé , il a déjà était coach et c'est un ancien de VA . Il faudrait qu'il accepte de sortir de sa retraite .
 #1135950  par ptitloup

clement a écrit : 03 mai 2026, 21:33
ptitloup a écrit : 03 mai 2026, 14:34 Flachez ou Mercier ne vont pas venir pour servir de larbin.
Ou alors il faut un coach à la retraite qui est toujours diplômé
Dominique Corroyer serait-il intéressé , il a déjà était coach et c'est un ancien de VA . Il faudrait qu'il accepte de sortir de sa retraite .
Pas du tout convaincu qu'il a le diplôme suffisant
 #1135955  par ptitloup

J'ai cherché si dans nos anciens joueurs il n'y avait pas un qui avait le BEPF mais je n'ai pas trouvé un qui pourrait être adjoint car des Flachez, Usai ou autre ne serait pas là pour ce poste.
En revanche il y a Nicolas Sahnoun qui était adjoint de plusieurs coachs Guegan Rabuel Delmotte et Kantari qui a le diplôme uefa pro. Ça pourrait être une solution... 🤔
 #1135989  par jameswest

LEONIDAS a écrit : 08 mai 2026, 14:50 Blois reste dans l'expectative, il y a bien une solution en cours, mais elle devra être validée par la fédé. Cela paraît très compliqué.
Là,on a quand même un entraîneur qui vient de la formation,pas d’un championnat étranger et sans diplôme.Pour la saison prochaine,la fédération aurait pu délivrer une dérogation et inscrire Piere Blois au BEPF pour la prochaine cession.
 #1135990  par ptitloup

jameswest a écrit : 09 mai 2026, 08:47
LEONIDAS a écrit : 08 mai 2026, 14:50 Blois reste dans l'expectative, il y a bien une solution en cours, mais elle devra être validée par la fédé. Cela paraît très compliqué.
Là,on a quand même un entraîneur qui vient de la formation,pas d’un championnat étranger et sans diplôme.Pour la saison prochaine,la fédération aurait pu délivrer une dérogation et inscrire Piere Blois au BEPF pour la prochaine cession.
Il faut comprendre que Blois ne peut pas passer le BEPF avant 3 ans... :wink:
Et surtout les inscriptions au BEPF sont strictes et les dossiers étudiés par des anciens coachs.
Personne ne va faire une fleur à Valenciennes.
En dehors d'un montage ou de payer les amendes il n'y a que ça pour qu'il puisse continuer.
Le fait qu'il veut voir Lacombe dans les buts je pense qu'il est dans l'état d'esprit de continuer.
On verra la suite
 #1135991  par LEONIDAS

Ils sont en train d'essayer une autre voie, qui n'a jamais été faite, c'est pour cela que cela risque d'être compliqué, surtout avec la fédé.
 #1135993  par ptitloup

LEONIDAS a écrit : 09 mai 2026, 09:59 Ils sont en train d'essayer une autre voie, qui n'a jamais été faite, c'est pour cela que cela risque d'être compliqué, surtout avec la fédé.
Tu peux préciser si tu as des infos ? merci
 #1136041  par phil

La déception du coach Blois fait peine à voir mais est également la preuve vivante qu'il s'est totalement investi de sa mission et a une haine viscérale de la défaite. J'aimerais vraiment qu'il puisse continuer l'aventure l'année prochaine.
Exocet liked this
 #1136042  par LEONIDAS

Non, il ne s'agit pas d'argent. L'info vient de Blois lui même mais ce n'est pas à moi de la donner. Si le club ne communique pas, ce n'est pas pour rien.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18