• Intérimomètre: le Blois-Materomètre !

 #1136281  par alVAro
 
La réputation d’amateurisme de SR ne dépasse pas l’arrondissement valenciennois.
En Angleterre, ça joue la montée en PL dans le cadre du match le plus rentable de la planète, en Turquie ça joue l’Europe...
Exocet, tino, clement and 2 others liked this
 #1136283  par Exocet
 
alVAro a écrit : 18 mai 2026, 13:22 La réputation d’amateurisme de SR ne dépasse pas l’arrondissement valenciennois.
En Angleterre, ça joue la montée en PL dans le cadre du match le plus rentable de la planète, en Turquie ça joue l’Europe...
C'est vrai !! 👍 Dans l'histoire, on fait quand même "canard boiteux" en comparaison !😉😅
 #1136292  par XEDOS
 
Bon bah il est gentil et va tout faire pour garder son poste mais bon il a pas fait des étincelles non plus...un peu comme le reste des joueurs....
 #1136297  par LEONIDAS
 
XEDOS a écrit : 18 mai 2026, 18:21 Bon bah il est gentil et va tout faire pour garder son poste mais bon il a pas fait des étincelles non plus...un peu comme le reste des joueurs....
Je pense que si Moulin était resté,on descendait, les joueurs l'avaient lâché. Reprendre un groupe malade et lui donner une idée de jeu, c'est fort, bravos à Blois.
ptitloup, Hoddle, cocobelgium98 and 6 others liked this
 #1136304  par XEDOS
 
LEONIDAS a écrit : 18 mai 2026, 18:57
XEDOS a écrit : 18 mai 2026, 18:21 Bon bah il est gentil et va tout faire pour garder son poste mais bon il a pas fait des étincelles non plus...un peu comme le reste des joueurs....
Je pense que si Moulin était resté,on descendait, les joueurs l'avaient lâché. Reprendre un groupe malade et lui donner une idée de jeu, c'est fort, bravos à Blois.
Bref..le gars est pas diplômé...il a gagné 4 matchs sur 12 c'est loin d'être le sauveur...
bonnel liked this
 #1136306  par dandon
 
Blois n'est pas un "sauveur", il a juste fait ce qu'ont fait beaucoup d'entraîneurs intérimaires et c'est tout.
Perso, je ne le vois pas prendre en mains l'équipe première la saison prochaine.
bonnel liked this
 #1136307  par Exocet
 
Faire la fine bouche en ne retenant que les résultats [20 Pts sur 48 possibles - 4 V, 4 N, 4D] , c'est raisonner en froid comptable et négliger la métamorphose du groupe sur le terrain, l'amélioration spectaculaire du jeu et le retour d'un état d'esprit, avec la vivacité, le rythme et l'allant... Bref, c'est nier que l'on a enfin revu du football à V.A avec le duo Blois-Mater aux commandes. Ce ne sont pas des thaumaturges, mais ils ont rendu une âme à cette équipe.
tino, Fredibus, clement and 4 others liked this
 #1136308  par bobo
 
Surtout les derniers matchs ont été biaisé avec des jeunes qu'on a lancé, des gens qui avaient peu de temps de jeu titulaire,des rotations de gardien etc..
Il faut prendre tout ça en compte
kawax liked this
 #1136310  par NADIVAS
 
Évidement que d'un point de vu comptable, les résultats sous Blois sont un peu meilleurs mais sans être étincellent on est tous d'accord!
Mais comme dit Léonidas, il a récupérer un groupe très faible mentalement, qui était perdu. Pour beaucoup et j'en faisais un peu partie, SM n'était pas le problème, je dois admettre que j'ai eu tort quand même et même si on ne détient pas la vérité, il y avait un vrai risque d'une éventuelle descente. Blois a su dès le début gagner des matchs importants (Caen et Villefranche) où on a été capable de renverser le match, on était incapable de le faire sous Moulin (l'équipe aurait sombré) pour avoir le maintien rapidement
Ensuite malgré des résultats moins bons (calendriers contre des équipes en hauts) le contenu était loin d'être mauvais on a battu Versailles, tenu tête à Sochaux en ayant joué à 10! on a fait jeu égal face à Dijon pendant plus d'une heure, on devait gagner à Bourg et avoir plus de points avec des erreurs d'arbitrages à QRM et chateauroux vendredi dernier

-malgré des joueurs qui ne vont pas rester, des fin de prêts et le lancement de quelques jeunes avec le retour de la cave de certains (bref une équipe chamboulé) PB a su maintenir son groupe concerné dans le jeu et l'engagement en tout cas, c'est ce que Hognon n'avait pas réussi à faire...
Je trouve son travail plus que réussi sachant que les lacunes de cette équipe étaient toujours là!

-Maintenant, on a aucune certitude que ça va marcher avec lui où un autre on espère enfin que si mais on ne sait pas
On a reproché à SR d'avoir pris des trop gros noms pour le National, repartons plus modestement c'est la force de VA, on a jamais été BlingBling puis sans vouloir dénigrer la valeur du Diplôme, à ce niveau là, il ne fait pas tout, Boulogne est montée puis Maintenu en L2 avec un coach sans le BEPF, Pierre Sage n'avait pas le BEPF quand il a repris Lyon (il l'a passé en VAE) "Merci JMA" suffit voir son parcours avec Lens. Puis quand on voir que un gars comme Kantari a le diplôme... :oops: :mrgreen:

Bref, je suis pour qu'on continue avec Blois et Mater à ses côtés, les deux ont les valeurs du club "VA dans le sang" ça ne fait pas tout mais de nos jours on a besoin de gars comme ça! puis ils ont montrés des choses intéressantes
Et enfin pour terminer, on le réclame assez souvent "Un peu de stabilité que diable"
tino, Placedge, cocobelgium98 and 5 others liked this
 #1136330  par LEONIDAS
 
romanisak a écrit : 19 mai 2026, 23:28 Une alternative que le club étudie serait d’inscrire Blois dans une formation à l’étranger où il y a moins de pré requis pour y entrer.
Oui, c'est ce qu'il m'a dit il y a une quinzaine de jours, diplôme en télévisuel avec un pays assez éloigné, Turquie ? La demande est partie à la fédé, mais il y a des gros doutes sur son acceptation.
 #1136342  par Exocet
 
En Turquie ? Super ! J'adore ce pays. Si en plus il réussit à choper le savoir-faire de Göztepe, ce sera top. Mais bon courage s'il faut apprendre la langue !!!😉😅🤣
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22