b]Pierre Blois avant la,réception de Châteauroux:[/b]
phil a écrit : ↑16 mai 2026, 08:11 Enfin, cette saison immensément longue et profondément décevante est terminée. 10ème place loin des ambitions initiales. Il faudra revenir à plus de modestie la saison prochaine et bichonner un recrutement ambitieux adapté aux joutes du National en priorisant les meilleurs joueurs de ce championnat même si le flop Baghdadi peut être un contre-exemple.Deux petites remarques à ton message
Contrairement à la dernière intersaison, on a une base de 11/12 joueurs sur laquelle il est possible de construire une équipe enfin compétitive pour ces 3 premières places. Les Rouaï, Kader Diomandé, Maréchal et autres Abu ont progressé cette saison. Il serait judicieux de prolonger Daubin et Passi qui peuvent constituer les cadres aux côtés de Courtet et Landre.
Au boulot, Messieurs les dirigeants et avant tout, clarifiez vite la composition du futur staff opérationnel en L3.
phil a écrit : ↑16 mai 2026, 10:13 Baghdadi faisait partie des meilleurs joueurs de National et est venu chez nous. Pitié, pas la saison prochaine encore des joueurs à développer. Rouaï et Diomandé ont mis plusieurs mois pour progresser ce qui nous a coûté beaucoup de points au démarrage. Si on veut monter, il nous faudra bien des bons joueurs de National. Julien Meyer si tu m'entends...??? Viser la 6ème place serait un moindre mal mais très risqué au regard du nombre de matchs qui nous attendraient principalement à l'extérieur.Je ne parlerai pas de Rouai comme un joueur qui progresse ou qui ne progresse pas.
Alain a écrit : ↑16 mai 2026, 12:17Pas d'accord, Diomande la saison dernière n'a joué qu'une dizaine de matchs avec Paris 13 il n'a connu que la fin de saison. Il est un très bon remplaçant pour accélérer face aux adversaires fatigués.phil a écrit : ↑16 mai 2026, 10:13 Baghdadi faisait partie des meilleurs joueurs de National et est venu chez nous. Pitié, pas la saison prochaine encore des joueurs à développer. Rouaï et Diomandé ont mis plusieurs mois pour progresser ce qui nous a coûté beaucoup de points au démarrage. Si on veut monter, il nous faudra bien des bons joueurs de National. Julien Meyer si tu m'entends...??? Viser la 6ème place serait un moindre mal mais très risqué au regard du nombre de matchs qui nous attendraient principalement à l'extérieur.Je ne parlerai pas de Rouai comme un joueur qui progresse ou qui ne progresse pas.
Il a parfois été sur courant alternatif, mais il reste pour moi un élément clé du milieu de terrain, besogneux, robuste (pas de blessure ?) et peu sujet aux cartons.
Pour Diomandé, je me souviens de l'article lors de sa signature, dans lequel on parlait de la volonté de VA d'investir sur des joueurs à fort potentiel. Diomandé en est-il finalement un ? On a tous vu son coup de rein intéressant, sa bonne pointe de vitesse et sa capacité de dribble. Mais combien de fois cela s'est-il traduit par des actions décisives (buts, passes décisives) ? Trop peu, bien trop peu. Son action contre Châteauroux illustre bien ce que je décris : il perfore tout seul la défense et bute sur le gardien par une frappe ratée, sachant qu'une passe sur Courtet paraissait un meilleur choix.
Pour moi, Diomandé n'a pas progressé cette année.
Mais il est jeune et je reste convaincu qu'il a des qualités qui, bien utilisées, feraient un bien fou à notre attaque en berne cette saison. C'est lui aussi un joueur qui doit compter l'année prochaine.
ptitloup a écrit : ↑16 mai 2026, 12:55C'est un joueur qu'il faut absolument garder, mais il doit clairement progresser dans le dernier geste, que se soit pour conclure ou pour assister un partenaire.Alain a écrit : ↑16 mai 2026, 12:17Pas d'accord, Diomande la saison dernière n'a joué qu'une dizaine de matchs avec Paris 13 il n'a connu que la fin de saison. Il est un très bon remplaçant pour accélérer face aux adversaires fatigués.phil a écrit : ↑16 mai 2026, 10:13 Baghdadi faisait partie des meilleurs joueurs de National et est venu chez nous. Pitié, pas la saison prochaine encore des joueurs à développer. Rouaï et Diomandé ont mis plusieurs mois pour progresser ce qui nous a coûté beaucoup de points au démarrage. Si on veut monter, il nous faudra bien des bons joueurs de National. Julien Meyer si tu m'entends...??? Viser la 6ème place serait un moindre mal mais très risqué au regard du nombre de matchs qui nous attendraient principalement à l'extérieur.Je ne parlerai pas de Rouai comme un joueur qui progresse ou qui ne progresse pas.
Il a parfois été sur courant alternatif, mais il reste pour moi un élément clé du milieu de terrain, besogneux, robuste (pas de blessure ?) et peu sujet aux cartons.
Pour Diomandé, je me souviens de l'article lors de sa signature, dans lequel on parlait de la volonté de VA d'investir sur des joueurs à fort potentiel. Diomandé en est-il finalement un ? On a tous vu son coup de rein intéressant, sa bonne pointe de vitesse et sa capacité de dribble. Mais combien de fois cela s'est-il traduit par des actions décisives (buts, passes décisives) ? Trop peu, bien trop peu. Son action contre Châteauroux illustre bien ce que je décris : il perfore tout seul la défense et bute sur le gardien par une frappe ratée, sachant qu'une passe sur Courtet paraissait un meilleur choix.
Pour moi, Diomandé n'a pas progressé cette année.
Mais il est jeune et je reste convaincu qu'il a des qualités qui, bien utilisées, feraient un bien fou à notre attaque en berne cette saison. C'est lui aussi un joueur qui doit compter l'année prochaine.
Et un joueur en confiance dans une équipe qui tourne n'est pas le même
phil a écrit : ↑18 mai 2026, 08:01 D'après la VDS, la tendance serait un maintien du duo Blois/Mater, en tout cas, c'est la volonté première du club qui étudie des solutions inédites pour pérenniser Blois sans payer l'amende.c'est loin d'être fait, il faut l'aval de la fédé pour "la solution" envisagée, et je serai très étonné qu'elle soit acceptée. Cela créerait une jurisprudence en France, à moins que cela a déjà été fait, mais j'en doute . Le club devrait communiquer , ce serai plus simple.
Il va falloir vite trancher avant la reprise programmée le 25 juin.