Le gros problème avec ce championnat de National, c'est que si on l'aborde comme un championnat classique, on se retrouve dans la vase... et on y reste. C'est encore plus vrai depuis quelques années d'ailleurs, ce qui m'a toujours fait appréhender une chute de notre club dans ce marécage infernal.
En fait, chaque match doit y être abordé comme un match de coupe ! C'est ce qu'a fait St-Brieuc, avec ses moyens, contre nous, et avec succès.
Les équipes - quelle que soit leur cylindrée - qui ronronnent se font surprendre et bousculer sans ménagement, surtout celles dont le mental est "embourgeoisé"... Il faut donc à la barre un coach au caractère bien trempé, capable de motiver, conditionner et gonfler ses joueurs à bloc, match après match. Le profil type... ne reste plus qu'à trouver le spécimen !!
