alVAro a écrit : ↑16 févr. 2026, 18:26
VALWAYS a écrit : ↑16 févr. 2026, 16:07
1 Sur la politique salariale, j'ai toutefois un avis quant à l'échelle des salaires dans l'équipe, si tu fais jouer un mec à 20 000€ (je dis n'importe quoi) avec des mecs à 5 OOO€, ça risque d'engendrer des tensions dans le vestiaire.
2 Le public préfère siffler Thomas ou Courtet après si c'est pour conspuer un "Loïc Goujon" (ne cherchez pas c'est US Concarneau) c'est moins intéressant; on ne châtie que lorsque l'attente est forte.
Je rebondis sur deux points précis car ils illustrent parfaitement le mal que fait l'environnement autour du club :
1 oui, ça fout la merde d'apprendre que untel gagne 20000€ quand on gagne seulement 5000€. Mais encore faut-il que ça soit vrai!
Aujourd'hui ; après verif, nous avons appris que le salaire maximal est de 15000€. Donc le chiffre de 16000€ de romanisak est largement plus proche de la réalité que les 20000 qui ont circulé sur Courtet. Autre rumeur farfelue qui vient du vip : on nous sort que Abi serait a 23000... et donc effectivement j'ai cherché tout le week-end via deux sources solides qui me confirment que c'était de la merde, et donc je peux confirmer que c'est de la bonne merde. Ça a été assez vite, tant la rumeur était farfelue. Le problème étant que certains jeunes joueurs peuvent y croire trop facilement et les supporters encore plus...
2 dans le cas de Thomas, l'argument financier ne peut pas tenir. 3 jours avant Paris 13, Moulin a vu les responsables de section et leur a dit droit dans les yeux que Thomas avait divisé son salaire par 5 pour venir. Il leur a même dit que ça ne servait à rien de siffler les joueurs, qu'il préférait être attaqué lui... Résultat des courses : le public siffle Thomas. C'est donc bien une volonté de déstabiliser l'équipe qui est a l'oeuvre ; on ne siffle pas Thomas pour son salaire, on le siffle pour déstabiliser le capitaine. Et maintenant on siffle à nouveau le capitaine ; Courtet.
Je pense qu'il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour voir la stratégie ; viser la tête, c'est le meilleur moyen de tuer l'adversaire. Le capitaine est la tête de l'équipe ; et c'est bien le capitaine qui est visé a chaque fois, qu'il s'appelle Thomas ou Courtet.
Sinon j'aimais bien Michel aussi, je ne m'apesantirai pas sur le sujet ; c'était pour terminer sur un accord, même s'il est inutile car Michel n'est plus là.
Je reviens sur ces deux éléments mis en exergue car pour moi il n'y a ni accord ni désaccord et cela ne traduit pas du tout, du tout ce que je voulais faire passer comme message (vais réviser mon français, moi

)
Sur le point numéro, pour moi il s'agit d'une réflexion générale sur les disparités de salaire au sein d'un même vestiaire mais obnubilé par le forum j'ai pris des chiffres trop proches du contexte valenciennois (j'avais pourtant précisé que c'était au hasard), j'aurais pu dire 100 000€ et 25 000€ , ma démonstration serait la même.
Point numéro deux, abstraction faite du salaire de Thomas et en dehors de toute considération relative à une tentative de déstabilisation du club, mon observation visait juste à expliquer pourquoi de par leur statut ils étaient la cible des critiques apparaissant pour le supporter lambda comme des têtes de gondole.
Voilà ce n'était ni plus, ni moins que cela, après leur salaire, personnellement, je m'en tape, ils peuvent gagner autant qu'ils veulent , pour moi c'est de la négociation salariale et si le club est prêt à le mettre sur la table, ils ont raison de le prendre.
Maintenant pour conclure sur un point d'accord : siffler ses joueurs, c'est nul !
Moi quand ça ne va pas, ce qui est quand même le cas actuellement, je boude; je sais ce n'est pas beau mais je boude
Bonne soirée.