Quand on écoute l'interview de Koum qui reconnaît ne pas avoir fourni tous les efforts en première partie de saison, on se demande pourquoi alors est-on aller le chercher en prêt.
phil a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:36 Je n'ai à titre personnel jamais sifflé ou insulté un joueur. Siffler Courtet est totalement injuste, c'est un des seuls qui court sur le terrain à titre stérile effectivement. Pour moi, c'est un joueur très mal utilisé et j'en veux au système de jeu mis en place par Moulin.
Plus d'une décennie de purge a effectivement totalement blasé le public qui a pourtant toujours le mérite d'être présent. Dans n'importe quel club , ce serait la même litanie. Il faut vraiment analyser pourquoi des joueurs annoncés talentueux perdent leur football chez nous et ce n'est pas qu'à cause de l'hostilité du public. Il y a un réel problème de cellule de recrutement à mon avis et c'est pas nouveau, pas dans la valeur intrinsèque des joueurs mais plutôt dans l'analyse de leur complémentarité. On empile sans vraiment cerner les besoins en dynamique de jeu.
romanisak a écrit : ↑15 févr. 2026, 20:01 Il y a quand même beaucoup d’erreurs de casting avec SR. La communication du début de saison a ete une pitrerie sans nom. Des articles chaque jour pour annoncer que Valenciennes allait revivre à partir de cette saison… bla-bla-bla. Un club start-up avec des bobos dans les rôles clefs et voilà… à cela vient s’ajouter le contexte délétère avec les fans qui insultent les joueurs ou leur famille.Courtet 16000€ ?!!!
C’est vrai qu’il est mauvais et qu’il est mal utilisé mais si on propose 16.000€ à Courtet en national, il aurait tort de refuser. C’est pas de sa faute, il prend ce qu’on lui donne. Si le club le recrute pour qu’il plante 25 buts ou que les fans attendent tout autant, lui il y peut rien. C’est les attentes qui ne sont pas dépendantes de son jeu. Et cela montre la méconnaissance des fans et du club sur les joueurs qu’il ramène. Baghdadi c’est la même chose. Le mec arrive ici, il sort d’une bonne saison avec Versailles, on pense que c’est Messi et qu’il va remettre ça, qui plus est en le mettant à des postes qui ne sont pas les siens ? Bref, c’est des erreurs de casting. On peut rajouter Passi, Daubin et Abi. Mais la, ya toute une équipe qui s’apparente à des erreurs.
alVAro a écrit : ↑15 févr. 2026, 22:10 On dirait qu'on parle de débordements et de sifflets qui n'auraient commencé qu'après le match de vendredi... Arrivés à ce stade de la compétition et s'énerver suite a une énième contre-performance eut été légitime.Au vue pour certains des contrats en or qu'ils ont signé ils n'ont pas intérêts à descendre... donc ils vont se battre non pas pour les supporters mais pour leurs contrats...Les sifflets sont je pense légitime EZ n'avait pas un rond dans les poches et faisait au mieux et SR nous a vendu du rêve avec des recrues de seconde zone...Après quand tu vois les 31 frappes les 3/4 sont des frappes de poussins...
C'était d'ailleurs notre lot sous Zdziech ; a cette époque de l'année, l'avance sur la zone rouge était en train de fondre... et ça commençait a peine a frémir en tribune. Dès lors un emballage final commençait au mois de mars. Zdziech quemandait une union sacrée qu'il obtenait toujours sans difficultés, malgré le nombre indécent de fois où il l'avait sollicitée.
La réalité est toute autre ; les sifflets ont commencé dès la 3eme journée et la 1ere défaite face a Orléans. Les débordements ont atteint une ampleur inédite, dans toute l'histoire du VAFC.
On reproche aux joueurs de ne pas avoir envie de se battre? Ils doivent se battre pour qui? Des mecs qui s'en prennent a leur femme? Des mecs qui disent ta couille est sur le gazon a un joueur qui a eu un cancer des testicules? Ouais d'accord...
Ben Buades est parti se battre pour Le Mans et ça se passe bien pour lui. Quant a Courtet, le comble c'est qu'il se bat quand même ; mais qu'on continue a s'acharner sur lui, comme si justement on voulait qu'il arrête de se battre.
En tout cas, il va falloir se réveiller pour ceux qui veulent encore éviter la descente... parce que le climat est délétère en tribunes, il n'invite pas a performer. Et on a encore de la chance que les joueurs n'aient pas encore lâché ; ils ont le mérite de se battre justement. 31 frappes en 2 matchs, ce n'est pas le signe d'une équipe qui a abdiqué.
Allez VA!
XEDOS a écrit : ↑16 févr. 2026, 09:38Xedos le grand,alVAro a écrit : ↑15 févr. 2026, 22:10 On dirait qu'on parle de débordements et de sifflets qui n'auraient commencé qu'après le match de vendredi... Arrivés à ce stade de la compétition et s'énerver suite a une énième contre-performance eut été légitime.Au vue pour certains des contrats en or qu'ils ont signé ils n'ont pas intérêts à descendre... donc ils vont se battre non pas pour les supporters mais pour leurs contrats...Les sifflets sont je pense légitime EZ n'avait pas un rond dans les poches et faisait au mieux et SR nous a vendu du rêve avec des recrues de seconde zone...Après quand tu vois les 31 frappes les 3/4 sont des frappes de poussins...
C'était d'ailleurs notre lot sous Zdziech ; a cette époque de l'année, l'avance sur la zone rouge était en train de fondre... et ça commençait a peine a frémir en tribune. Dès lors un emballage final commençait au mois de mars. Zdziech quemandait une union sacrée qu'il obtenait toujours sans difficultés, malgré le nombre indécent de fois où il l'avait sollicitée.
La réalité est toute autre ; les sifflets ont commencé dès la 3eme journée et la 1ere défaite face a Orléans. Les débordements ont atteint une ampleur inédite, dans toute l'histoire du VAFC.
On reproche aux joueurs de ne pas avoir envie de se battre? Ils doivent se battre pour qui? Des mecs qui s'en prennent a leur femme? Des mecs qui disent ta couille est sur le gazon a un joueur qui a eu un cancer des testicules? Ouais d'accord...
Ben Buades est parti se battre pour Le Mans et ça se passe bien pour lui. Quant a Courtet, le comble c'est qu'il se bat quand même ; mais qu'on continue a s'acharner sur lui, comme si justement on voulait qu'il arrête de se battre.
En tout cas, il va falloir se réveiller pour ceux qui veulent encore éviter la descente... parce que le climat est délétère en tribunes, il n'invite pas a performer. Et on a encore de la chance que les joueurs n'aient pas encore lâché ; ils ont le mérite de se battre justement. 31 frappes en 2 matchs, ce n'est pas le signe d'une équipe qui a abdiqué.
Allez VA!
XEDOS a écrit : ↑16 févr. 2026, 09:38 Au vue pour certains des contrats en or qu'ils ont signé ils n'ont pas intérêts à descendre... donc ils vont se battre non pas pour les supporters mais pour leurs contrats...Les sifflets sont je pense légitime EZ n'avait pas un rond dans les poches et faisait au mieux et SR nous a vendu du rêve avec des recrues de seconde zone...Après quand tu vois les 31 frappes les 3/4 sont des frappes de poussins...A quel moment EZ faisait mieux que SR? Explique-moi ; je serais curieux d'entendre tes arguments.
jameswest a écrit : ↑16 févr. 2026, 08:45 Ça doit être la première fois qu’un club de National offre d’aussi gros salaires !De source solide, il n'y a pas un joueur au-dessus de 15000.