• VAFC-STADE BRIOCHIN

 #1134161  par phil
 
Quand on écoute l'interview de Koum qui reconnaît ne pas avoir fourni tous les efforts en première partie de saison, on se demande pourquoi alors est-on aller le chercher en prêt.
 #1134163  par jameswest
 
On reviendra toujours au même problème du club,il manque un homme fort,que ne sont ni Moulin,ni Godin .
 #1134164  par romanisak
 
Il y a quand même beaucoup d’erreurs de casting avec SR. La communication du début de saison a ete une pitrerie sans nom. Des articles chaque jour pour annoncer que Valenciennes allait revivre à partir de cette saison… bla-bla-bla. Un club start-up avec des bobos dans les rôles clefs et voilà… à cela vient s’ajouter le contexte délétère avec les fans qui insultent les joueurs ou leur famille.
C’est vrai qu’il est mauvais et qu’il est mal utilisé mais si on propose 16.000€ à Courtet en national, il aurait tort de refuser. C’est pas de sa faute, il prend ce qu’on lui donne. Si le club le recrute pour qu’il plante 25 buts ou que les fans attendent tout autant, lui il y peut rien. C’est les attentes qui ne sont pas dépendantes de son jeu. Et cela montre la méconnaissance des fans et du club sur les joueurs qu’il ramène. Baghdadi c’est la même chose. Le mec arrive ici, il sort d’une bonne saison avec Versailles, on pense que c’est Messi et qu’il va remettre ça, qui plus est en le mettant à des postes qui ne sont pas les siens ? Bref, c’est des erreurs de casting. On peut rajouter Passi, Daubin et Abi. Mais la, ya toute une équipe qui s’apparente à des erreurs.
nico793 liked this
 #1134165  par Cracoucas
 
phil a écrit : 15 févr. 2026, 17:36 Je n'ai à titre personnel jamais sifflé ou insulté un joueur. Siffler Courtet est totalement injuste, c'est un des seuls qui court sur le terrain à titre stérile effectivement. Pour moi, c'est un joueur très mal utilisé et j'en veux au système de jeu mis en place par Moulin.
Plus d'une décennie de purge a effectivement totalement blasé le public qui a pourtant toujours le mérite d'être présent. Dans n'importe quel club , ce serait la même litanie. Il faut vraiment analyser pourquoi des joueurs annoncés talentueux perdent leur football chez nous et ce n'est pas qu'à cause de l'hostilité du public. Il y a un réel problème de cellule de recrutement à mon avis et c'est pas nouveau, pas dans la valeur intrinsèque des joueurs mais plutôt dans l'analyse de leur complémentarité. On empile sans vraiment cerner les besoins en dynamique de jeu.


Je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire, à la nuance près que je ne juge pas les sifflets envers Courtet injustes, ils sont peut-être durs mais pas injustes. Ce qui serait injuste ou incompréhensible, ce serait de siffler un joueur tel que Maréchal par exemple, sans carte de visite, dont on n'attend rien de particulier. Courtet c'est le joueur majeur de cette équipe qui vient des divisions supérieures avec un CV fourni, il y a donc une attente vis à vis de lui. En plus il est capitaine. Il doit donc tirer l'équipe vers le haut. Et malgré son activité indéniable, il sous-performe. Même s'il n'a jamais été un buteur né, les gens s'attendent à ce qu'en National il claque un peu plus, c'est humain. Et comme l'équipe ne tourne pas en dehors de ses stats perso, c'est amplifié. Comme dit par un autre forumeur, au PSG, le plus grand club français, ils ont bien sifflé Messi, le plus grand joueur de l'histoire de ce jeu. Et à chaque touche de balle en plus lors de je-ne-sais-plus-quel-match-de-championnat. Mais nous à VA, on ne pourrait pas siffler Courtet lors de sa sortie après un mauvais match????... Par contre, là où je te rejoins, c'est pour dire qu'il est mal utilisé et que dans un autre système ses qualités serait mieux mises en avant et surtout plus utiles à l'équipe.
Sinon, "le public n'a jamais marqué un but", que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Le problème de VA, c'est avant tout le terrain. D'ailleurs il n'y a même plus de kop et l'ambiance n'est pas si délétère, elle est surtout morne. Il y a de la défiance mais pas d'animosité comparé à d'autres clubs de notre standing qui seraient dans notre situation. Et le fait que les sifflets viennent de spectateurs "lambda", c'est bien parce que cette équipe est vraiment décevante, poussant à se manifester une partie du public plutôt silencieuse d'ordinaire. C'est aux joueurs d'aller les chercher en allant chercher des résultats. Comme tu le dis, ils sont toujours présents malgré tout, ça veut bien dire qu'ils aiment VA et qu'ils y croient encore!
nico793, Patlebelge liked this
 #1134167  par nico793
 
Un club qui vit bien a un cadre clair,des structures et des personnes bien définies.qui décidé?solak,gerkens,le board SR,godin?pour bien gérer,il faut gérer en présentiel.un club ne peut se résumer a une ligne de compte alimenté a distance.sinon cela revient à arroser le désert avec de l eau ..en brassant un nombre insensé de joueurs a des salaires déconnecté des réalités de la div,on y arrivera jamais pour bâtir un collectif soudé et combatifs.

l argent et le salaire sont évidemment le nerf de la guerre mais il falloir privilégier des profils qui ont faim sportivement et non qui viennent dans notre club parce qu il pratique les plus gros salaire de la div.
Je suis désolée mais a de rares exceptions près,nos joueurs n ont absolument pas la dalle.c est pas normal de voir un tel contraste d investissement d un joueur comme takaoka(le très peu de fois où il joue) avec les autres.Que ce soit dans les courses,les appels,les déplacements sans le ballon...les adversaires,bien moins armé que nous style le puy, Fleury et stade briochin nous ont montré ce que c était l implication minimum.
 #1134168  par phil
 
Nous sommes tous blasés et moi le premier de ces saisons qui s'empilent dans la médiocrité. Je ne jette pas la pierre aux supporters qui manifestent leur mécontentement souvent de manière brute et agressive. Ils continuent effectivement d'être présents la preuve qu'ils ont VA dans la peau. 5000 personnes en moyenne malgré les multiples humiliations suivies depuis des années, c'est vraiment pas mal. Cette saison marque cependant un vrai tournant dans ce gros dépit manifesté avec les débordements inadmissibles lors du match contre Sochaux. L'attente était trop importante avec le recrutement annoncé très ambitieux et la communication beaucoup trop orgueilleuse et surcotée pour un club de National. En tout début de saison, il faut se rappeler que le club incitait les supporters à venir applaudir les joueurs à leur arrivée au stade... Retrouvons un peu d'humilité.
Comme évoqué par beaucoup, il manque une présidence claire et à l'identité affirmée au quotidien. Ce n'est pas le rôle de Godin ni Frison et Gerkens trop rarement présent.
Il faut espérer le maintien et une réelle remise en question des dirigeants de SR avant de préparer une nouvelle saison que nous espérons tous ambitieuse comme malheureusement chaque année depuis trop longtemps. Je n'ose imaginer la ferveur qui pourrait envahir le SDH si nous jouions réellement la montée à la Rouennaise. VA est un géant endormi disait Maciel. Aux dirigeants de tenter de le réveiller en apportant de la cohérence dans la gestion du club.
jesko, Patlebelge liked this
 #1134169  par alVAro
 
On dirait qu'on parle de débordements et de sifflets qui n'auraient commencé qu'après le match de vendredi... Arrivés à ce stade de la compétition et s'énerver suite a une énième contre-performance eut été légitime.

C'était d'ailleurs notre lot sous Zdziech ; a cette époque de l'année, l'avance sur la zone rouge était en train de fondre... et ça commençait a peine a frémir en tribune. Dès lors un emballage final commençait au mois de mars. Zdziech quemandait une union sacrée qu'il obtenait toujours sans difficultés, malgré le nombre indécent de fois où il l'avait sollicitée.

La réalité est toute autre ; les sifflets ont commencé dès la 3eme journée et la 1ere défaite face a Orléans. Les débordements ont atteint une ampleur inédite, dans toute l'histoire du VAFC.

On reproche aux joueurs de ne pas avoir envie de se battre? Ils doivent se battre pour qui? Des mecs qui s'en prennent a leur femme? Des mecs qui disent ta couille est sur le gazon a un joueur qui a eu un cancer des testicules? Ouais d'accord...
Ben Buades est parti se battre pour Le Mans et ça se passe bien pour lui. Quant a Courtet, le comble c'est qu'il se bat quand même ; mais qu'on continue a s'acharner sur lui, comme si justement on voulait qu'il arrête de se battre.

En tout cas, il va falloir se réveiller pour ceux qui veulent encore éviter la descente... parce que le climat est délétère en tribunes, il n'invite pas a performer. Et on a encore de la chance que les joueurs n'aient pas encore lâché ; ils ont le mérite de se battre justement. 31 frappes en 2 matchs, ce n'est pas le signe d'une équipe qui a abdiqué.
Allez VA!
jesko, Fredibus, cambronne liked this
 #1134173  par jameswest
 
romanisak a écrit : 15 févr. 2026, 20:01 Il y a quand même beaucoup d’erreurs de casting avec SR. La communication du début de saison a ete une pitrerie sans nom. Des articles chaque jour pour annoncer que Valenciennes allait revivre à partir de cette saison… bla-bla-bla. Un club start-up avec des bobos dans les rôles clefs et voilà… à cela vient s’ajouter le contexte délétère avec les fans qui insultent les joueurs ou leur famille.
C’est vrai qu’il est mauvais et qu’il est mal utilisé mais si on propose 16.000€ à Courtet en national, il aurait tort de refuser. C’est pas de sa faute, il prend ce qu’on lui donne. Si le club le recrute pour qu’il plante 25 buts ou que les fans attendent tout autant, lui il y peut rien. C’est les attentes qui ne sont pas dépendantes de son jeu. Et cela montre la méconnaissance des fans et du club sur les joueurs qu’il ramène. Baghdadi c’est la même chose. Le mec arrive ici, il sort d’une bonne saison avec Versailles, on pense que c’est Messi et qu’il va remettre ça, qui plus est en le mettant à des postes qui ne sont pas les siens ? Bref, c’est des erreurs de casting. On peut rajouter Passi, Daubin et Abi. Mais la, ya toute une équipe qui s’apparente à des erreurs.
Courtet 16000€ ?!!!
 #1134175  par alVAro
 
A vérifier.
 #1134178  par XEDOS
 
alVAro a écrit : 15 févr. 2026, 22:10 On dirait qu'on parle de débordements et de sifflets qui n'auraient commencé qu'après le match de vendredi... Arrivés à ce stade de la compétition et s'énerver suite a une énième contre-performance eut été légitime.

C'était d'ailleurs notre lot sous Zdziech ; a cette époque de l'année, l'avance sur la zone rouge était en train de fondre... et ça commençait a peine a frémir en tribune. Dès lors un emballage final commençait au mois de mars. Zdziech quemandait une union sacrée qu'il obtenait toujours sans difficultés, malgré le nombre indécent de fois où il l'avait sollicitée.

La réalité est toute autre ; les sifflets ont commencé dès la 3eme journée et la 1ere défaite face a Orléans. Les débordements ont atteint une ampleur inédite, dans toute l'histoire du VAFC.

On reproche aux joueurs de ne pas avoir envie de se battre? Ils doivent se battre pour qui? Des mecs qui s'en prennent a leur femme? Des mecs qui disent ta couille est sur le gazon a un joueur qui a eu un cancer des testicules? Ouais d'accord...
Ben Buades est parti se battre pour Le Mans et ça se passe bien pour lui. Quant a Courtet, le comble c'est qu'il se bat quand même ; mais qu'on continue a s'acharner sur lui, comme si justement on voulait qu'il arrête de se battre.

En tout cas, il va falloir se réveiller pour ceux qui veulent encore éviter la descente... parce que le climat est délétère en tribunes, il n'invite pas a performer. Et on a encore de la chance que les joueurs n'aient pas encore lâché ; ils ont le mérite de se battre justement. 31 frappes en 2 matchs, ce n'est pas le signe d'une équipe qui a abdiqué.
Allez VA!
Au vue pour certains des contrats en or qu'ils ont signé ils n'ont pas intérêts à descendre... donc ils vont se battre non pas pour les supporters mais pour leurs contrats...Les sifflets sont je pense légitime EZ n'avait pas un rond dans les poches et faisait au mieux et SR nous a vendu du rêve avec des recrues de seconde zone...Après quand tu vois les 31 frappes les 3/4 sont des frappes de poussins...
jameswest, Patlebelge liked this
 #1134180  par LEONIDAS
 
XEDOS a écrit : 16 févr. 2026, 09:38
alVAro a écrit : 15 févr. 2026, 22:10 On dirait qu'on parle de débordements et de sifflets qui n'auraient commencé qu'après le match de vendredi... Arrivés à ce stade de la compétition et s'énerver suite a une énième contre-performance eut été légitime.

C'était d'ailleurs notre lot sous Zdziech ; a cette époque de l'année, l'avance sur la zone rouge était en train de fondre... et ça commençait a peine a frémir en tribune. Dès lors un emballage final commençait au mois de mars. Zdziech quemandait une union sacrée qu'il obtenait toujours sans difficultés, malgré le nombre indécent de fois où il l'avait sollicitée.

La réalité est toute autre ; les sifflets ont commencé dès la 3eme journée et la 1ere défaite face a Orléans. Les débordements ont atteint une ampleur inédite, dans toute l'histoire du VAFC.

On reproche aux joueurs de ne pas avoir envie de se battre? Ils doivent se battre pour qui? Des mecs qui s'en prennent a leur femme? Des mecs qui disent ta couille est sur le gazon a un joueur qui a eu un cancer des testicules? Ouais d'accord...
Ben Buades est parti se battre pour Le Mans et ça se passe bien pour lui. Quant a Courtet, le comble c'est qu'il se bat quand même ; mais qu'on continue a s'acharner sur lui, comme si justement on voulait qu'il arrête de se battre.

En tout cas, il va falloir se réveiller pour ceux qui veulent encore éviter la descente... parce que le climat est délétère en tribunes, il n'invite pas a performer. Et on a encore de la chance que les joueurs n'aient pas encore lâché ; ils ont le mérite de se battre justement. 31 frappes en 2 matchs, ce n'est pas le signe d'une équipe qui a abdiqué.
Allez VA!
Au vue pour certains des contrats en or qu'ils ont signé ils n'ont pas intérêts à descendre... donc ils vont se battre non pas pour les supporters mais pour leurs contrats...Les sifflets sont je pense légitime EZ n'avait pas un rond dans les poches et faisait au mieux et SR nous a vendu du rêve avec des recrues de seconde zone...Après quand tu vois les 31 frappes les 3/4 sont des frappes de poussins...
Xedos le grand, 👍
XEDOS liked this
 #1134182  par alVAro
 
XEDOS a écrit : 16 févr. 2026, 09:38 Au vue pour certains des contrats en or qu'ils ont signé ils n'ont pas intérêts à descendre... donc ils vont se battre non pas pour les supporters mais pour leurs contrats...Les sifflets sont je pense légitime EZ n'avait pas un rond dans les poches et faisait au mieux et SR nous a vendu du rêve avec des recrues de seconde zone...Après quand tu vois les 31 frappes les 3/4 sont des frappes de poussins...
A quel moment EZ faisait mieux que SR? Explique-moi ; je serais curieux d'entendre tes arguments.
Sans la reprise de SR, nous étions en N3. C'est ça faire mieux?
Vendre toute la génération des Upamecano, Tousart, Fulgini, Niakhate... juste pour passer la DNCG. C'est ça faire mieux?
Ne compter que sur les gardiens pour nous sauver lors des 3 dernières saisons. C'est ça faire mieux?
EZ nous a conduit dans le mur et il a juste eu le temps de passer le volant a quelqu'un d'autre pour dire que ce n'était pas de sa faute. Il a laissé un capital sportif et financier catastrophique a des années lumières de ce que JRL lui avait laissé, et qui lui a surtout permis de sauver ses miches les deux premières saisons.
Il a conduit le club au bord du dépôt de bilan et tu ne peux pas savoir non plus s'il aurait réussi à se sauver sans préparation estivale et sans les gardiens de Janot... Vu qu'il ne l'a jamais fait.

Quant aux joueurs de seconde zone, je suis ravi d'apprendre que des mecs qui ont joué en L1 comme Courtet et Thomas, pour ne citer qu'eux, sont de seconde zone. Si tu arrives à faire venir Messi ou Ronaldo en National... Pas de problème.

Sinon, il t'a promis quelque chose D'Hollande en cas de dépôt de bilan et que c'est lui qui reprendrait la main? Garde bien une chose en tête : tous les gamins qui se font manipuler actuellement par les agents du chaos risquent de se lasser plus vite que les membres de la section VAENL1. D'Hollande risque de se retrouver vite tout seul face a nous et tous ceux à qui il est en train de mentir en ce moment.
 #1134183  par alVAro
 
jameswest a écrit : 16 févr. 2026, 08:45 Ça doit être la première fois qu’un club de National offre d’aussi gros salaires !
De source solide, il n'y a pas un joueur au-dessus de 15000.
Je pense qu'on retrouve des salaires comme ça dans d'autres poids lourds du National. Sochaux a proposé plus que nous pour Masson... et Thomas a divisé son salaire par 5 pour venir. S'il était resté a Caen, il aurait gagné 2 fois et demi son salaire d'ici... Sachant qu'il n'est qu'un défenseur, qui gagne moins que les attaquants.
La saison dernière, des représentants de supporters ont demandé à ce que des salaires plus importants soient donnés pour faire venir de plus gros joueurs... Un coup c'est blanc, un coup c'est noir... qu'il faut faire quand on écoute certains.

Le problème c'est qu'on puisse s'offusquer du salaire (a confirmer) d'un attaquant qui vient d'un club de L2 où il a fait une super saison et l'unanimité... mais pas de celui d'un responsable sécurité a 6500€ nets par mois... en National. Ce salaire-la, ce n'est pas SR, mais un héritage qui remonte a FD!
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11