• VAFC-STADE BRIOCHIN

 #1134135  par cambronne
 
C'est ce que je dis, c'est partout pareil, et depuis fort longtemps... Tout sera merveilleux quand nous jouerons la montée...Ce qui se passe me navre, mais ne me surprend pas du tout... A titre individuel, nous ne pouvons qu'encourager, ces tout ce qu'on peut faire...
Cracoucas, Patlebelge liked this
 #1134136  par nico793
 
Fredibus a écrit : 15 févr. 2026, 09:46
nico793 a écrit : 14 févr. 2026, 23:37
...de voir une équipe qui s investit et qui ne triche pas.du labeur pour retrouver le bonheur :mrgreen:

Aux joueurs et aux club de rallumer la flamme. :wink:
Je n ai pas vu VA qui trichait.
Juste une équipe qui essaie de jouer sur le premier quart d heure et sur le premier contre se prend un but (la énième fois cette saison) et qui ensuite se paralyse.
Mais je n ai pas vu une équipe qui triche.
Chacun sa vision.j ai trouvé, contrairement au match d Orléans,qu on avait une nouvelle fois failli collectivement et dans les fondamentaux du national.tu parles de paralysie moi je parle plus de démission collective et de joueurs qui se cachent.
le mot triche induit une volonté de se louper et il est peut-être un peu fort,je le concède mais il a une part de fondements car l investissement ,juste physique,aurait pu être bien plus grand.
 #1134137  par alVAro
 
nico793 a écrit : 15 févr. 2026, 10:42 Mis a part en Angleterre,et encore ça c est pas mal dégradé,c est présent dans tous les clubs.les dynamiques sont souvent amplifiés en bien ou en mal par le public.

Je ne nie pas la dégradation de notre public ..mais bon,je ne connais pas beaucoup de clubs ,connaissant le même historique d échec et de déceptions, fairent bien mieux que nous.

Vendredi,l équipe n' a pas eu besoin du public pour une nouvelle fois s écrouler tout seule .
En ciblant le public après ce match,je ne vois pas trop le but recherché..quels actions concrètes sont elles proposées?

Ceux qui se plaignent des actions négatives ,rien ne les empêchent d' être présent au centre d entraînement ou au stade pour contrer de par leur présence ou de par leur chant ces individus.car honnêtement,je ne vois pas trop l intérêt de se plaindre sur un forum et de ne pas agir en vrai.c est trop facile de se plaindre du manque d ambiance ou de la négativité sans y apporter sa pierre a l edifice.
Oui, et si on se plaint, on vient te casser la gueule... mais il n'y a aucun problème... aucun souci. A l'époque de Zdziech, on se faisait menacer en tribunes car on était forcément des mauvais supporters à vouloir que Zdziech se barre... Il fallait être derrière le club coûte que coûte. Même la 8ème année de zdziech je me faisais encore insulter... alors que c'était lui et ses actionnaires de merde qui insultaient les supporters.
Bref... dans un autre post, tu expliques que des mecs se cachaient sur le terrain vendredi. Est-ce que c'était le cas de Courtet? Je ne pense pas et ça prouve, pour moi, qu'il y a bel et bien une envie de nuire au club. Avant, on s'en prenait à des mecs qu'on jugeait pas bon ; là on s'en prend aux leaders du vestiaire Thomas le capitaine, Courtet le vice-capitaine. Donc ça prouve une envie de déstabiliser le vestiaire. Et ça pose la question de savoir qui veut signer dans un club pareil?
Fredibus liked this
 #1134138  par Leakcim
 
alVAro a écrit : 15 févr. 2026, 11:19 . Qui veut signer dans un club pareil?
Des Mercenaires?
jameswest liked this
 #1134139  par 6lex
 
cambronne a écrit : 15 févr. 2026, 09:59 Le public réagit toujours à contre temps, 50 ans que je le constate. Il encourage quand tout va bien, il conspue quand tout va mal. Et il y a quelques abrutis qui se donnent de l'importance en insultant bien à l'abri des gars qui ne peuvent répondre... Vous ne changerez pas la nature des gens, ni la dynamique de groupe...
Ca fait bientôt 40 ans que je vais à VA et le public n'a jamais été aussi mauvais que ces dernières années. Les sifflets y'en a toujours eu mais au coup de sifflet final. Pendant le match tout le monde se taisait, il y avait toujours 2-3 abrutis pour balancer des noms d'oiseaux, maintenant ils sont bien plus que ça. Une union sacrée comme nous avons pu en connaitre nous ne sommes pas près d'en voir une. Nous sommes plutôt dans une désunion sacrée.
Exocet, tino, alVAro and 2 others liked this
 #1134140  par Leakcim
 
6lex a écrit : 15 févr. 2026, 11:21
cambronne a écrit : 15 févr. 2026, 09:59 Le public réagit toujours à contre temps, 50 ans que je le constate. Il encourage quand tout va bien, il conspue quand tout va mal. Et il y a quelques abrutis qui se donnent de l'importance en insultant bien à l'abri des gars qui ne peuvent répondre... Vous ne changerez pas la nature des gens, ni la dynamique de groupe...
Ca fait bientôt 40 ans que je vais à VA et le public n'a jamais été aussi mauvais que ces dernières années. Les sifflets y'en a toujours eu mais au coup de sifflet final. Pendant le match tout le monde se taisait, il y avait toujours 2-3 abrutis pour balancer des noms d'oiseaux, maintenant ils sont bien plus que ça. Une union sacrée comme nous avons pu en connaitre nous ne sommes pas près d'en voir une. Nous sommes plutôt dans une désunion sacrée.
Pour ca aussi que je ne viens presque plus au stade dernierement! Entre les cons qui sifflent, insultes et le niveau de l'equipe .. le mixte des 2 ma refroidis un peu , en plus du temp..
 #1134141  par VALWAYS
 
Pour revenir aux propos de Fredibus, sur le démarrage du match, l'équipe essaie de se mettre dans le bon sens, c'est indéniable, mais sur le but du SB il y a 6 joueurs qui touchent le ballon sans vraiment être contrariés par les nôtres (l'action part de la ligne de touche et largement dans leur camp) donc on peut pointer un manque d'engagement.
Après le but est vécu comme un cataclysme et c'est bien le signe que le groupe est atteint moralement.
La suite de la saison s'annonce à haut risque avec un discours qui ne passe plus et un contexte hostile en tribune.
Exocet, jesko liked this
 #1134142  par 6lex
 
Leakcim a écrit : 15 févr. 2026, 11:24
6lex a écrit : 15 févr. 2026, 11:21
cambronne a écrit : 15 févr. 2026, 09:59 Le public réagit toujours à contre temps, 50 ans que je le constate. Il encourage quand tout va bien, il conspue quand tout va mal. Et il y a quelques abrutis qui se donnent de l'importance en insultant bien à l'abri des gars qui ne peuvent répondre... Vous ne changerez pas la nature des gens, ni la dynamique de groupe...
Ca fait bientôt 40 ans que je vais à VA et le public n'a jamais été aussi mauvais que ces dernières années. Les sifflets y'en a toujours eu mais au coup de sifflet final. Pendant le match tout le monde se taisait, il y avait toujours 2-3 abrutis pour balancer des noms d'oiseaux, maintenant ils sont bien plus que ça. Une union sacrée comme nous avons pu en connaitre nous ne sommes pas près d'en voir une. Nous sommes plutôt dans une désunion sacrée.
Pour ca aussi que je ne viens presque plus au stade dernierement! Entre les cons qui sifflent, insultes et le niveau de l'equipe .. le mixte des 2 ma refroidis un peu , en plus du temp..
Il ne faut pas lâcher, nous avons besoin de gens qui savent rester lucide en tribune.
Fredibus, Leakcim liked this
 #1134143  par jameswest
 
6lex a écrit : 15 févr. 2026, 11:21
cambronne a écrit : 15 févr. 2026, 09:59 Le public réagit toujours à contre temps, 50 ans que je le constate. Il encourage quand tout va bien, il conspue quand tout va mal. Et il y a quelques abrutis qui se donnent de l'importance en insultant bien à l'abri des gars qui ne peuvent répondre... Vous ne changerez pas la nature des gens, ni la dynamique de groupe...
Ca fait bientôt 40 ans que je vais à VA et le public n'a jamais été aussi mauvais que ces dernières années. Les sifflets y'en a toujours eu mais au coup de sifflet final. Pendant le match tout le monde se taisait, il y avait toujours 2-3 abrutis pour balancer des noms d'oiseaux, maintenant ils sont bien plus que ça. Une union sacrée comme nous avons pu en connaitre nous ne sommes pas près d'en voir une. Nous sommes plutôt dans une désunion sacrée.
Pendant la saison 92-93,Arnaud Duncker était devenue le bouc émissaire du public(soi-disant que c’était le chouchou de Primorac)
 #1134144  par nico793
 
Pour retrouver quelque chose de plus sain,ça sera une opération de long terme.il y a trop de rancoeur et de négativité accumulée.les plus extrêmes ont une bonne audience en ce moment dans cette ambiance morne et feutrée.
Il faudra du caractère et de la régularité.Et ça,l équipe semble cruellement en manquer.
Dernière modification par nico793 le 15 févr. 2026, 12:39, modifié 1 fois.
romanisak liked this
 #1134145  par Patlebelge
 
Il ne faut pas lacher en effet, il en va de la survie du club.
Néanmoins, quelle tristesse d'assister à ces matchs dans une enceinte fantomatique pendant que lens, Lille et même Dunkerque et Boulogne performent... :cry:
 #1134151  par Fredibus
 
Ça ne me dérange pas que les autres clubs du nord pas de calais performent. Je trouve ça même bien de porter des valeurs du Nord.
Ce ne sont pas nos ennemis.
Occupons nous déjà de nous mêmes.
Si nous ne savons plus encourager nos joueurs, prenons exemple sur eux : eux au moins,cils encouragent leurs joueurs.
Siffler et insulter est une barrière à la confiance, or notre équipe a besoin de confiance. Avant de critiquer les joueurs, regardons nous nous-mêmes dans un miroir !
Hoddle, alVAro liked this
 #1134152  par LEONIDAS
 
Le public lensois est le meilleur de France quand leur équipe gagne, on a connu Bollaert désert en ligue 2 du temps de Dos Santos. Retrouvons une équipe digne de ce nom et le public suivra, d'ailleurs le slogan le plus entendu dans les travées vendredi était : une équipe à VA !"
jameswest, NADIVAS liked this
 #1134155  par phil
 
Je n'ai à titre personnel jamais sifflé ou insulté un joueur. Siffler Courtet est totalement injuste, c'est un des seuls qui court sur le terrain à titre stérile effectivement. Pour moi, c'est un joueur très mal utilisé et j'en veux au système de jeu mis en place par Moulin.
Plus d'une décennie de purge a effectivement totalement blasé le public qui a pourtant toujours le mérite d'être présent. Dans n'importe quel club , ce serait la même litanie. Il faut vraiment analyser pourquoi des joueurs annoncés talentueux perdent leur football chez nous et ce n'est pas qu'à cause de l'hostilité du public. Il y a un réel problème de cellule de recrutement à mon avis et c'est pas nouveau, pas dans la valeur intrinsèque des joueurs mais plutôt dans l'analyse de leur complémentarité. On empile sans vraiment cerner les besoins en dynamique de jeu.
romanisak, Cracoucas, jesko liked this
 #1134156  par LEONIDAS
 
Il est clair de voir ce staf si peu critiqué... Moulin met tous les problèmes sur ses joueurs, Frison a cru bien réussir son mercato, comme beaucoup d'entre nous, il est tombé sur des mercenaires, manque d'expérience à sa décharge.
jameswest liked this
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11